Randonnée au Mexique

mars 2014 modifié dans Archives (Général)
Semblerait selon toues vraisemblances, que je sois à Huatulco au dans le sud du Mexique pour une semaine à la fin du mois de mars (dans deux semaines).

Ma douce moitié a remarqué qu'il y avait la possibilité de faire de la moto dans les environs d'où nous serons. Je n'en sais pas plus pour le moment, mais je ferai mes petites recherches soyez en certains.

En attendant, y a-t-il des choses que je devrais savoir avant de partir?
Si la montagne ne va pas à toi... Vas à la mer...

Réponses

  • J'ai rencontré l'ancien consul du Mexique et je lui parlais de moto dans son pays et il m'a fortement déconseiller de me risquer seul ,même lui ne roule jamais seul et même à 2 c'est pas conseillé. Tu peux te faire attaquer en plein jour .
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • lolllll je jasais avec des americains ils me disaient si tu vas la emene un gun mdrr pi pas seul jamais mais jy suis pas aller
    [smilie=2gunssmilie.gif]
  • Je demeure à 10 kilomètres de la frontière du mexique et je peux te dire qu'il est fortement déconseillé de t'y aventurer en moto. [smilie=2gunssmilie.gif]
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • je suis décu d'apprendre que ce n'est pas conseillé d'aller au Mexique en moto, j'avais l'intention de partir avec mon copain de moto jusqu'au Canal de Panama dans 3 ans. :shock:
  • Ouais... vous ne me dites pas ce que j'aurais aimé entendre. C'aurait été plaisant de me faire dire: tu peux même rouler en sandales car l'asphalte est douce et les vans sont molles. M'enfin!

    Plus sérieusement, Huatulco est une toute petite place dans le sud du Mexique, sur la côte du pacifique. Il semblerait que ce soit encore "pas trop touristique" et qu'on puisse encore se promener sans nécessairement se faire attaquer. Je vais bien sûr me renseigner. Je crois avoir vu qu'il y avait des "excursions" de disponibles. On va mettre un homme là-d'sus. C'est ben beau la moto, mais mon rêve est de devenir un vieux motocycliste! (Ça va prendre beaucoup de temps :wink: )

    Il y a trois ans j'étais en Irlande. Je n'avais pas de permis de moto, mais j'y pensais sérieusement. On a y roulé 1500Km en voiture. Jouissif. L'été dernier j'ai roulé 2000 Km en France, mais toujours en voiture. Flûte. Je vous laisse imaginer la frustration. Le printemps dernier, en République Dominicaine j'ai assez baragouiné d'espagnol avec un gardien de sécurité qu'il était prêt à venir me chercher avec sa 125 toute neuve. Il en était tellement fier. Mais j'ai décliné, là aussi pour des raisons de sécurité.
    Cafaque... cette année... ça travaille en titi...
    Si la montagne ne va pas à toi... Vas à la mer...
  • Avertissement du Canada aux voyageurs qui se rendent au Mexique:

    http://voyage.gc.ca/destinations/Mexique

    À lire ces avertissements et si tu veux devenir un "vieux motocycliste", tu serais mieux d'oublier la moto quand tu iras en vacances dans quelques semaines. :wink:
  • En effet, avec tout les cartels de drogue qui existe là, je ne mettrais pas les pieds (ou les roues) là.

    Il y a des tireux de guns un peu partout, c'est l'anarchie au Mexique depuis un bon boutte.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • C'est maintenant officiel, on décolle le 19 mars.

    Pour la ride, je me doutais un peu que ce n'étais pas une bonne idée, mais vous confirmez avec assez de conviction. Je trouverai quelque chose d'autre à faire... Zut du zut...

    Mais en revenant, 'y risque de faire beau dans notre coin par exemple!!! [smilie=clappingsmilie.gif]
    Si la montagne ne va pas à toi... Vas à la mer...
  • Sage décision.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • WOW!

    Tout simplement magnifique comme endroit. À défaut de faire de la moto, j'ai fait de la moto---marine.... Ok, ce n'est pas tout à fait la même chose, mais au moins les mots se ressemblent...

    Il faut absolument que je vous dise que l'endroit est encore très sécuritaire. La petite ville la plus proche est La Crucecita https://goo.gl/maps/exWyn.
    On nous a mentionné qu'on pouvait marcher de l’hôtel à la ville sans danger, sur un petit deux heures de marche. Nous nous sommes promenés dans la ville et je dois dire que nous avons marché dans des petites rues que je n'auraient pas prises ailleurs. Pas de McDonalds, ni de Starbucks. Aucun nom connu. Du Mexique à l'état pur. De 36 à 39 degrés à tous les jours.

    Il y avait des "motos" en location. Mais comme les bureaux étaient fermés (en soirée) on n'a pas pu confirmer les prix. Mais on a vu, sur une liste, qu'on pouvait louer pour 6 heures à 300 pesos, soit environs 30$CDN. Il se peut que ce ne soit que pour un scooter, mais quand nos amis ont les deux pieds dans le neige... :lol:

    Bien entendu, le code de la route est un peu aléatoire. Les lignes blanches sont plus décoratives que pour guider le trafic. Les stops aussi servent de prétextes pour passer leur peinture rouge. Mais comme le monde ne conduit pas vraiment vite, on devrait pouvoir s'en tirer. Pour la petite histoire, j'ai du passer mon tour pour cette année. Mais si on y retourne l'an prochain, j'apporte mon ti-cass!
    Si la montagne ne va pas à toi... Vas à la mer...

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler