Question au sujet de la carte VISA desjardins

Il m'arrive à l'occasion de prendre ma carte VISA desjardins pour mettre de l'essence. J'ai remarqué, comme plusieurs autres que certaines pompes ne la prenne pas. Mais voilà le problème, si la pompe refuse ma carte à cause qu'elle n'accepte pas mon code postal, visa me charge $1 de frais...Est-ce que cela vous est déjà arrivé lorsque vous êtes aux USA?
image



LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com

Réponses

  • J'ai toutes vérifiées mes transactions qui n'ont pas fonctionné à la pompe, en utilisant ma carte Visa et je n'ai payé aucun frais de $1.
    image
  • Bonjour

    Je ne me souviens pas d'avoir payé un frais d'usage de ""Desjardins"" , lorsque la pompe ""rouspète ""
    Par contre aux USA , je roule toujours près du Québec ( lac placid , ceutre du VT , ) peut être qu'ici au nord est des USA , Desjardins est plus connu ????
    Ça sentait la sortie de moto en fin de semaine !!!!

    Byebye plaisir et prudence
  • 8) Lors de mon dernier trip, je n'ai eu que très peu de difficultés concernant les zip codes. Contrairement à 2012, il semble que les logiciels de reconnaissance ont été améliorés à travers les USA sauf............en Californie où le zip code semble sévir encore. J'en ai d'ailleurs parlé brièvement à un garagiste qui m'en a informé.

    Je ne pense pas que Desjardins serait la seule carte étrangère affectée par cette mesure. Mais je peux m'informer. Quant au 1 $, apparaît-il à ton relevé Desjardins ? J'ai plutôt l'impression que c'est la pétrolière que te l'as facturé au même sens qu'à bien des endroits aux USA, le prix du gallon diffère selon que tu payes avec la carte de crédit plutôt qu'au comptant.
  • J'ai jamais eu de frais de 1$ sur ma visa. Maintenant que j'ai une adresse a San Diego et un zip code, je pense faire la demande pour une Harley Davidson VISA :lol:
  • 8) Bon, quelques réponses. D’abord la surcharge affecte plusieurs cartes Visa canadiennes, probablement étrangères aussi. Et c’est le réseau américain qui émet cette surcharge et non pas Visa Desjardins.

    Là où c’est très paradoxal est que cette pratique est interdite dans quelques états américains dont ………la Californie. Elle est interdite aussi au Colorado, Connecticut, Floride, Kansas, Maine, Massachusetts, New York, Oklahoma et Texas.

    Mais cette règle semble être laissée à la discrétion des marchands. Par conséquent, il va falloir que DLC choisisse ses postes d’essence ! :roll: [smilie=2gunssmilie.gif]

    Je ne crois pas qu'un carte Visa Harley Davidson (ça existe ça !? :shock: ) va remédier à ton problème car elle va te créer une surcharge pour le bruit à la station d'essence ! (pas la moto mais la carte car elle doit avoir des straight pipes elle aussi ! Trop facile celle-là...) Je serais curieux de connaître les privilèges qu'une telle carte pourrait avoir mais je m'imagine des affaires pas racontables aux enfants. :wink:
  • 8) Hé Ho DLC !

    As-tu le droit de vote pour la séparation de la Californie ! :lol: :lol:
  • VAC" said:
    8) Hé Ho DLC !

    As-tu le droit de vote pour la séparation de la Californie ! :lol: :lol:

    Pour être heureux en californie il faut mettre un "X" sur la question politique.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • 8) Bon je suis off topic mais quand même pour dire qu'on fait toujours des rencontres fortuites sur la route aux USA et quelques fois des gens m'abordent pour parler de la question de la séparation du Québec après avoir vu ma plaque.

    Et c'est lors de ces rencontres que j'ai appris qu'il y'a des rumeurs persistantes d'une séparation de la Californie. À deux ou trois reprises, ce sont des gens de la région de San Francisco qui manifestent leurs sentiments séparatisssssssss ! :lol: J'ai vu ça apparaître aussi sur des blogues de motocyclistes américains.

    Lors de mon dernier trip, lorsque quelqu'un me posait cette question, je leur répondais qu'il y'avait plus de chance que la Californie se sépare que le Québec. Question d'éviter le sujet et de faire sourire les gens et ça fonctionne !
  • VAC" said:
    8) Bon, quelques réponses. D’abord la surcharge affecte plusieurs cartes Visa canadiennes, probablement étrangères aussi. Et c’est le réseau américain qui émet cette surcharge et non pas Visa Desjardins.

    Là où c’est très paradoxal est que cette pratique est interdite dans quelques états américains dont ………la Californie. Elle est interdite aussi au Colorado, Connecticut, Floride, Kansas, Maine, Massachusetts, New York, Oklahoma et Texas.

    Mais cette règle semble être laissée à la discrétion des marchands. Par conséquent, il va falloir que DLC choisisse ses postes d’essence ! :roll: [smilie=2gunssmilie.gif]

    Je ne crois pas qu'un carte Visa Harley Davidson (ça existe ça !? :shock: ) va remédier à ton problème car elle va te créer une surcharge pour le bruit à la station d'essence ! (pas la moto mais la carte car elle doit avoir des straight pipes elle aussi ! Trop facile celle-là...) Je serais curieux de connaître les privilèges qu'une telle carte pourrait avoir mais je m'imagine des affaires pas racontables aux enfants. :wink:

    J'ai pourtant reçu le formulaire !
  • Moi aussi j'ai recu un formulaire
    Norm
  • 8) C'est une carte d'affinité comme il s'en fait une multitude pour différents types de commerce et dont les privilèges sont réservés qu'à la marchandise ou aux services de ces commerces. Il existe une carte de crédit American express pour Costco, une autre pour Wal Mart etc.

    Il existe une carte Master Card Harley Davidson. L'émetteur au Canada est la TD. Il y'a une carte Visa HD tiré sur une banque américaine mais j'ignore pour le Canada. Sur vos formulaires qui est l'émetteur ?

    Avec les cartes HD, les points accumulés vont servir à des achats dans leurs boutiques et/ou concessionnaires. Peut-être sur l'essence si HD négocie avec des pétrolières. Maintenant, pour la question des surcharges de 1$ sur un plein aux USA, si votre carte est émise par une institution canadienne, vous aurez le même problème en Californie qu'avec une carte Desjardins.

    La demande du zip code est une mesure contre la fraude qui vise essentiellement à comparer l'endroit où la carte est émise et l'adresse déclarée du porteur. Si ça ne concorde pas, il y'a une autorisation à obtenir au comptoir. Le commis peut décider de vous demander une pièce d'identité, d'autres vont regarder votre plaque et vont bien s'apercevoir que vous venez du Canada et tralala...Mais il semble qu'en Californie, des marchands chargent 1$ pour ça mais c'est interdit par Visa.

    Avec l'apparition des cartes à puces, cette mesure est désuète parce que la vérification est maintenant un NIP à même la pompe. Mais cela nécessite la reconfiguration du logiciel dans les pompes d'essence. Cela a été fait dans une bonne partie des USA mais en juin 2013, ce n'était pas encore fait en Californie. En Oregon juste au nord, pas de problème. C'est pourquoi ceux qui voyagent aux USA régulièrement se sont peut-être rendu compte que les zip codes sont requis de moins en moins dans les pompes.
  • 8) La CIBC annonce le lancement d'une nouvelle carte d'affinité Tim Horton. Les points accumulés donnent droit à ...........allez tous en choeur ! [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif]

    Je pense que tout motocycliste (sauf les HD qui ont déjà leurs cartes) devrait en avoir une car c'est essentiel. [smilie=chinesesmilie.gif]
  • VAC" said:
    8) La CIBC annonce le lancement d'une nouvelle carte d'affinité Tim Horton. Les points accumulés donnent droit à ...........allez tous en choeur ! [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif]

    Je pense que tout motocycliste (sauf les HD qui ont déjà leurs cartes) devrait en avoir une car c'est essentiel. [smilie=chinesesmilie.gif]
    Plus sérieusement, j'ai fais venir une carte de Desjardis en US. Lors de mon voyage à Vegas je em suis servi et oh miracle, ça marche -:)

    Petite démarche simple sur le site internet de Visa Desjardins.
  • Avatar" said:
    [quote="VAC"]8) La CIBC annonce le lancement d'une nouvelle carte d'affinité Tim Horton. Les points accumulés donnent droit à ...........allez tous en choeur ! [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif]

    Je pense que tout motocycliste (sauf les HD qui ont déjà leurs cartes) devrait en avoir une car c'est essentiel. [smilie=chinesesmilie.gif]
    Plus sérieusement, j'ai fais venir une carte de Desjardis en US. Lors de mon voyage à Vegas je em suis servi et oh miracle, ça marche -:)

    Petite démarche simple sur le site internet de Visa Desjardins.[/quote]


    Kaline que je suis contente de savoir ça …….je n'aurai plus a faire l'aller retour 2 fois du dépanneur au pompes le temps que ma chum se fait bronzée au soleil en m'attendant :D

    Merci Avatar !!
  • Avatar" said:
    [quote="VAC"]8) La CIBC annonce le lancement d'une nouvelle carte d'affinité Tim Horton. Les points accumulés donnent droit à ...........allez tous en choeur ! [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif]

    Je pense que tout motocycliste (sauf les HD qui ont déjà leurs cartes) devrait en avoir une car c'est essentiel. [smilie=chinesesmilie.gif]
    Plus sérieusement, j'ai fais venir une carte de Desjardis en US. Lors de mon voyage à Vegas je em suis servi et oh miracle, ça marche -:)

    Petite démarche simple sur le site internet de Visa Desjardins.[/quote]


    Dit moi AVATAR pour le ZIP CODE tu donnes quoi ? ton code postal ou visa ta fournit un zip code .
  • 8) Attention Messieurs, tout se calcule. Ou du moins il faut être avisé de certaines choses avant de prendre une carte US.

    D’abord, j’ai eu moins de problèmes de ZIP CODE en 2013 qu’en 2012. Ma carte a fonctionné parfaitement à peu près partout sauf en Californie. Et en ce sens, il est très possible qu’Avatar n’aurait pas eu de problème non plus à la pompe à Vegas avec sa carte canadienne.

    J’ai appris que certaines stations d’essence peuvent charger un frais parce qu’il s’agit d’une carte canadienne. Mais ce n’est pas confirmé.

    Bon là on va dire des choses importantes :
    1-Si tu te sers de ta carte canadienne, il est vrai qu’il y’a aura un frais de conversion de 2,5 % à chaque achat fait sur la carte. Exemple un plein à 20 $ va coûter 50 cents. Mais si tu as une carte or à points, normalement t’as une ristourne de 2 % pour tes achats. Ta conversion ne te coûte donc que .5% soit 10 cents.

    2-Et là c’est le plus important. Une carte US doit être remboursé en US. Si tu la payes avec un compte US, y’a pas de taux de change pour le remboursement. Mais si tu veux payer de ton compte canadien, il va te falloir convertir la somme en US et là tu payes le taux de change.

    3-Quand tu achètes avec ta carte canadienne , ton taux de change sur ton achat se calcule le jour même. Mais si tu payes avec ta carte US, le taux de change va se calculer au moment où tu vas payer ton compte avec ton compte canadien. Exemple à ton retour de voyage disons trois semaines plus tard. Si le dollar canadien a pris de la valeur au moment de payer, tu es gagnant. Mais si le dollar canadien a baissé, tu es perdant.

    En conclusion, quand on est en situation de fluctuation de monnaie, comme présentement, une carte US est peut-être parfaite pour quelqu’un qui va aux USA souvent mais pour des séjours très courts. Montagnard par exemple (je suppose qu’il n’a pas de compte US). Mais si on y va pour des séjours prolongés, je suis loin d’être convaincu que c’est une bonne affaire. Peut-être pour les habitués de Vegas qui aiment parier sur les fluctuations de la monnaie canadienne. :wink:

    Par contre, une carte en US est une bonne affaire quand on a un compte en dollar américain à sa banque. Si on a la chance d’avoir du US$ pas cher et qu’on le dépose dans ce type de compte, c’est parfait. Mais là, il faut tenir compte des frais de services plus élevés pour ces comptes. Mais de façon générale, c’est bon pour du monde qui passe des séjours très prolongés en Floride par exemple.
  • Bonsoir

    Quand je vais usa j'utilise ma visa TD et ici c'est Desjardins , les pompes à essences aiment ce modèle ? Mais j'ai un "" réseau"" de resto qui reçoit des billets USA et qui me les "" refilent "" , donc c'est plutôt rare que j'utilise une carte ,
    La saison est presque sur le "" start "" avec dérogation !!!

    Byebye Plaisir et prudence
  • Vac said:
    D’abord, j’ai eu moins de problèmes de ZIP CODE en 2013 qu’en 2012. Ma carte a fonctionné parfaitement à peu près partout sauf en Californie. Et en ce sens, il est très possible qu’Avatar n’aurait pas eu de problème non plus à la pompe à Vegas avec sa carte canadienne.
    Bonjour Vac, moi l'an passé ma carte canadienne ne fonctionnait pas, mal chance ou autres je na sais pas, mais après 3 ou 4 tentatives j'ai laisser tombé.
    2-Et là c’est le plus important. Une carte US doit être remboursé en US. Si tu la payes avec un compte US, y’a pas de taux de change pour le remboursement. Mais si tu veux payer de ton compte canadien, il va te falloir convertir la somme en US et là tu payes le taux de change.
    Ce point rejoint ton autre, j'ai ouvert un compte Desjardin en US. Pour le moment je laisse un minimum, notre $ étant basse, mais si elle remonte, je fait un virement bancaire de mon compte loisir en canadien à celui en US.

    Je vais au US sur de longue période qu'une fois l'an, pour moi c'est moins problèmatique une carte séparé qui ne sert qu'au loisir. C'est plus facile à suivre le budget -:)
  • farfadet" said:
    [quote="Avatar"][quote="VAC"]8) La CIBC annonce le lancement d'une nouvelle carte d'affinité Tim Horton. Les points accumulés donnent droit à ...........allez tous en choeur ! [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif]

    Je pense que tout motocycliste (sauf les HD qui ont déjà leurs cartes) devrait en avoir une car c'est essentiel. [smilie=chinesesmilie.gif]
    Plus sérieusement, j'ai fais venir une carte de Desjardis en US. Lors de mon voyage à Vegas je em suis servi et oh miracle, ça marche -:)

    Petite démarche simple sur le site internet de Visa Desjardins.[/quote]


    Dit moi AVATAR pour le ZIP CODE tu donnes quoi ? ton code postal ou visa ta fournit un zip code .[/quote]

    Bonjour Farfadet

    Dans le Nevada et l'Arizona je n'ai pas eu a donner mon zip code. Je ne sais pas si j'ai été chanceux ou quoi, mais j'ai fais 800 km en 2 jrs sur une H.D, j'ai donc mis de pétrole à quelques reprises, surtout que nous étions assez rapides sur les routes -:)
  • 8) Desjardins va implanter une solution qui va permettre l'utilisation de la carte là où les ZIP codes sont demandées dans les stations d'essence. Elle va sans doute se répandre sur les autres cartes VISA canadiennes.

    À la pompe, il suffira d'inscrire les trois chiffres du code postal en y ajoutant 00.

    Exemple : J7G 3A8 sera 73800.

    On a déjà parlé de ce truc sur ce forum auparavant. Là c'est officiel. En vigueur à partir de juin au plus tard. Ç'est parfait !
  • C'est ce que j'ai fait durant mon 2 iem voyage et ça fonctionnais. 8) 3 premier chiffres du code plus 00.
  • farfadet" said:
    C'est ce que j'ai fait durant mon 2 iem voyage et ça fonctionnais. 8) 3 premier chiffres du code plus 00.
    8) L'année dernière moi ça fonctionnait sans zip code à bien des endroits, plus qu'avant. Mais là où c'était requis, le truc ne fonctionnait pas du tout. En 2012, j'avais un peu plus de succès. Ça dépend du AVS utilisé (address verification system).

    Là ça devrait filer partout. C'était tout de même pas un problème qui me dérangeait beaucoup.
  • VAC" said:
    8) Desjardins va implanter une solution qui va permettre l'utilisation de la carte là où les ZIP codes sont demandées dans les stations d'essence. Elle va sans doute se répandre sur les autres cartes VISA canadiennes.

    À la pompe, il suffira d'inscrire les trois chiffres du code postal en y ajoutant 00.

    Exemple : J7G 3A8 sera 73800.

    On a déjà parlé de ce truc sur ce forum auparavant. Là c'est officiel. En vigueur à partir de juin au plus tard. Ç'est parfait !

    Je viens de me renseigner à Visa Déjardin et effectivement ce que tu dits est vrai et tout est en fonction depuis le 27-04-2014. ENFIN un problème de moin... :D
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Rock&Roll" said:
    [quote="VAC"]8) Desjardins va implanter une solution qui va permettre l'utilisation de la carte là où les ZIP codes sont demandées dans les stations d'essence. Elle va sans doute se répandre sur les autres cartes VISA canadiennes.

    À la pompe, il suffira d'inscrire les trois chiffres du code postal en y ajoutant 00.

    Exemple : J7G 3A8 sera 73800.

    On a déjà parlé de ce truc sur ce forum auparavant. Là c'est officiel. En vigueur à partir de juin au plus tard. Ç'est parfait !

    Je viens de me renseigner à Visa Déjardin et effectivement ce que tu dits est vrai et tout est en fonction depuis le 27-04-2014. ENFIN un problème de moin... :D[/quote]

    Bizarre j'ai justement demandé la question au sujet du code 3 chiffres +00 et on m'a répondu que c'est une légende urbaine chez Desjardins.Qui croire?
    Chose certaine ne pas essayer de pitonner le code plusieurs fois car je me suis déjà fait barré ma carte pour cette raison.
    Ben du trouble pour la faire réactiver.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • bigbiker" said:
    [quote="Rock&Roll"][quote="VAC"]8) Desjardins va implanter une solution qui va permettre l'utilisation de la carte là où les ZIP codes sont demandées dans les stations d'essence. Elle va sans doute se répandre sur les autres cartes VISA canadiennes.

    À la pompe, il suffira d'inscrire les trois chiffres du code postal en y ajoutant 00.

    Exemple : J7G 3A8 sera 73800.

    On a déjà parlé de ce truc sur ce forum auparavant. Là c'est officiel. En vigueur à partir de juin au plus tard. Ç'est parfait !

    Je viens de me renseigner à Visa Déjardin et effectivement ce que tu dits est vrai et tout est en fonction depuis le 27-04-2014. ENFIN un problème de moin... :D[/quote]

    Bizarre j'ai justement demandé la question au sujet du code 3 chiffres +00 et on m'a répondu que c'est une légende urbaine chez Desjardins.Qui croire?
    Chose certaine ne pas essayer de pitonner le code plusieurs fois car je me suis déjà fait barré ma carte pour cette raison.
    Ben du trouble pour la faire réactiver.[/quote]

    8) Desjardins vient de l'annoncer, j'imagine que tu t'es renseigné il y'a un certain temps, mais......t'as un maudit bon point ! :? Les choses changent tellement vite que deux personnes parfaitement compétentes peuvent dire deux choses différentes. Pour ce genre de technologie, on s'imagine que l'avancement est uniforme partout aux États-Unis, plus qu'au Québec. Me suis rendu compte que ce n'est pas le cas ! En Californie en 2013, le réseau de station d'essence avec zip code était le plus archaïque pour un état qui est pourtant hi tech. Même l'Oregon, plus lent, Bible Belt et réglementée était modernisée avant la Calif.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler