Re: Accidents de motos divers 2011

13

Réponses

  • Un accident impliquant une moto et un véhicule a eu lieu dimanche soir, à l'est d'Oka.


    Au moment de la collision, un automobiliste circulait en sens inverse, sur la route 344. Le conducteur du véhicule aurait dévié de sa trajectoire avant de percuter la moto, rapporte TVA.

    Une motocycliste âgée d'une cinquantaine d'années a perdu la vie dimanche soir à la suite d'un accident survenu sur la route 344à l'est du village dOka.Le conducteur de la moto sur laquelle se trouvait la victime a quant à lui été gravement blessé.
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Une collision peu banale est survenue sur la route 117 près de McWatters, non loin de Rouyn-Noranda, en Abitibi-Témiscamingue, jeudi matin.

    Un motocycliste aurait percuté un ours, vers 10h, à la hauteur du kilomètre 600.

    Le conducteur de la moto n'aurait pas pu éviter l'ours, qui se trouvait au beau milieu de la route.

    Les ambulanciers de Cadillac ont été dépêchés sur les lieux. L'ours, lui, a poursuivi son chemin vers le boisé.

    L'homme a été transporté à l'hôpital au Centre de santé et de services sociaux de Rouyn-Noranda, mais on ne craindrait pas pour sa vie.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Nous habitions au km 608, dans l'temps...

    :evil:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Duc Dufour de Moto International est décédé dans un accident sur la Trans-Labrador Highway près de Chirchill Falls hier

    http://www.metronews.ca/toronto/canada/ ... ador-crash


    on le voyait à l'occasion à RDS
    http://www.leshowdemoto.tv/?cat=416
  • Je viens de voir ça sur Facebook...

    :evil:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Les motocycliste sen tirent très bien comparés aux autres


    Avec un bilan d'au moins 21 morts, les deux semaines de la construction ont été particulièrement meurtrières sur le réseau routier québécois. Ce sont sept décès de plus qu'au cours de la même période l'année dernière.

    À la Sûreté du Québec, on indique qu'il est encore beaucoup trop tôt pour expliquer cette hausse fulgurante d'accidents mortels par rapport à 2010.

    «À partir de lundi, c'est ce qu'on va chercher à comprendre. Les circonstances des différentes collisions mortelles seront décortiquées et par la suite, on aura un meilleur portrait de la situation», a laissé savoir le sergent Richard Gagné, porte-parole de la Sûreté du Québec.

    Fait à noter, les 21 victimes ont été enregistrées uniquement sur le territoire desservi par la SQ. Ce bilan exclut les accidents mortels survenus dans les régions couvertes par un service de police municipal, comme Montréal ou Longueuil.

    Parmi la vingtaine d'accidents mortels ayant eu lieu sur les routes de la province, le plus grave a sans doute été celui qui s'est produit le 2 août à Dégelis, dans la région du Bas-Saint-Laurent, où deux personnes âgées ont péri dans un face à face d'une violence inouïe.

    Plusieurs jeunes figurent parmi la longue liste de victimes des deux semaines de la construction. L'un d'eux est mort après avoir perdu la maîtrise de son véhicule, le 31 juillet, à Saint-Pie, en Montérégie. Le bolide du jeune a effectué plusieurs tonneaux avant de terminer sa course dans un champ.

    Quelques jours plus tard, un adolescent de 17 ans a perdu la vie lorsque l'automobile qu'il conduisait est entrée en collision avec un poids lourd qui s'amenait en sens inverse, à Saint-Prime, dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

    L'accident le plus particulier s'est produit à un moment qui n'a pas encore été déterminé avec précision. Le 29 juillet, en avant-midi, un automobiliste qui circulait sur l'autoroute 15, à la hauteur de Sainte-Thérèse, a contacté les policiers pour leur signaler la présence d'une voiture accidentée dans un fossé, en bordure de la chaussée.

    Les services d'urgence ont fait une macabre découverte à leur arrivée sur les lieux: à l'intérieur de la voiture se trouvait le cadavre d'un jeune homme de 18 ans. Son corps était rigide et le moteur de l'automobile était froid. La Sûreté du Québec a par la suite confirmé que l'embardée effectuée par la victime avait eu lieu plusieurs heures plus tôt, voire la journée précédente.

    Par ailleurs, au moins deux motocyclistes et un cycliste ont aussi été happés mortellement par des automobiles.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Un des deux accidents mortels s'est produit à St-Prosper en Beauce

    http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... beauce.php
    Un motocycliste a perdu la vie, samedi avant-midi, après avoir été percuté par une camionnette à Saint-Prosper, en Beauce.

    L'accident s'est produit vers 10h50 sur la route 204, alors que le conducteur d'une camionnette, qui circulait en direction est, a décidé de faire demi-tour.

    Après s'être engagé dans une entrée privée pour repartir vers l'ouest, le conducteur a effectué son virage, mais n'a pas vu une motocyclette qui arrivait en direction est. C'est alors que l'impact s'est produit, a expliqué Christine Coulombe, porte-parole de la Sûreté du Québec.

    Le motocycliste, qui voyageait seul, a été transporté au centre hospitalier de la région, où son décès a été constaté. Il s'agit d'un homme âgé de 73 ans, de Sainte-Marie.

    Aucun des quatre occupants de la camionnette n'a été blessé.


    Quant au deuxième accident mortel que l'article cite, c'est peut-être une des personnes qui ont été blessés gravement qui a succombé. Il y a eu 2 accidents les 22 et 25 juillet dans la région des Cantons-de-l'Est :?
  • désolant mais 2 accidents mortels à Montréal aujourd'hui

    http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 74840.html
    c'était un infirmier. père de famille; il a succombé à ses blessures :?


    et celui ci, un homme de 32 ans
    http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 24554.html
    à mon avis ce n'est pas la vitesse qui est en cause mais on va les laisser faire leur job :?

    RIP aux familles et amis des victimes
  • Je vais mettre le texte avant qu'il ne soit effacé
    MONTRÉAL – Un ambulancier qui est entré en collision avec un camion de pompiers alors qu’il se rendait au travail en moto, mardi en après-midi, à Montréal, a succombé à ses blessures plus tard en soirée.

    L'accident s'est produit vers 16 h 25, à l'angle de la rue d'Iberville et du boulevard de Maisonneuve.

    Selon les informations obtenues par l’Agence QMI, le camion du Service de sécurité incendie de Montréal répondait à un appel d'urgence au moment de l'accident.

    Suivi par deux de ses collègues également en moto, l'ambulancier, qui circulait sur la rue d’Iberville, a heurté le côté droit du véhicule lourd. Il pourrait avoir chuté au sol quelques instants avant l'impact.

    Les roues arrière du camion de pompiers ont ensuite écrasé le corps du motocycliste, qui est mort en fin de soirée, à l’hôpital. La victime était âgée de 39 ans.


    image
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • MONTRÉAL - Un motocycliste de 32 ans est mort après avoir heurté une automobile, au coin de la rue Molson et du boulevard Saint-Joseph, mardi soir.

    L’accident est survenu vers 20 h dans le quartier Rosemont.

    Selon le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), l’automobiliste circulait sur le boulevard Saint-Joseph en direction est quand il a tourné vers le nord sur Molson.

    Au même moment, le motocycliste se dirigeait vers l’ouest sur le boulevard Saint-Joseph. Il a heurté de plein fouet la voiture qui effectuait son virage.

    L’impact a été d’une telle violence que la moto a littéralement éclaté en morceaux. La roue avant s’est retrouvée une quinzaine de mètres plus loin. Le casque a abouti dans l’habitacle de la voiture.

    La voiture a subi de lourds dommages.

    «Le motocycliste a été transporté à l’hôpital, où malheureusement, les médecins n’ont pu que constater son décès», a expliqué le porte-parole du SPVM, Olivier Lapointe.

    La vitesse excessive du motocycliste pourrait être en cause.


    image

    Un policier de 32 ans est mort après avoir heurté une automobile à bord de sa moto, au coin de la rue Molson et du boulevard Saint-Joseph, dans le quartier Rosemont, mardi soir.

    L'accident est survenu vers 20 h. La victime, un policier du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), n'était pas en fonction lors de la tragédie.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • août 2011 modifié
    http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 22943.html
    SAINT-PRIME - Une femme de 58 ans a perdu la vie lors d’une collision entre la moto sur laquelle elle se trouvait et une voiture à Saint-Prime au lac Saint-Jean, mercredi soir.
    L’accident est survenu vers 20 h 30 sur la rue Principale.
    Pour des raisons qu’ignorait la Sûreté du Québec, l’auto roulant sur la voie de droite a changé brusquement de trajectoire pour bloquer la route à la moto qui roulait tout juste derrière sur la voie de gauche dans la même direction.
    «L’automobiliste a peut-être tenté de faire demi-tour», a affirmé Geneviève Bruneau de la Sûreté du Québec.
    La moto a donc heurté la portière de la voiture conduite par une Ontarienne. Le conducteur de la moto et sa passagère ont été éjectés lors de l’impact. La femme originaire de Saint-Prime est morte sur place, tandis que le motocycliste a été transporté à l’hôpital pour soigner de graves blessures.
    Des pinces de désincarcération ont été nécessaires pour extirper la conductrice de la voiture. Elle n’a toutefois subi que des blessures légères.

    R.I.P. à la famille et aux amis
  • http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 14547.html
    Terrebonne - Un motocycliste de 32 ans a perdu la vie mercredi soir dans la montée Gagnon à Terrebonne.
    La victime a perdu le contrôle de sa moto alors qu'il s'engageait dans une courbe à la hauteur du 3872 montée Gagnon. Il aurait frappé un obstacle et aurait eu la jambe arrachée.
    j'avoue que la nouvelle est un peu macabre

    R.I.P à la famille et aux amis
  • Une Lévisienne de 52 ans est morte à la suite d'une violente collision à l'Étape, samedi matin, dans la Réserve faunique des Laurentides.

    Une voiture qui circulait en direction sud aurait entrepris un virage à gauche dans l'intention de rejoindre le stationnement de l'Étape, sans voir qu'une moto arrivait en direction nord.

    crédit photo: Agence QMI

    La collision qui a suivi aurait été particulièrement violente. L'homme qui se trouvait au volant de la motocyclette souffrirait de blessures graves sans que l'on craigne pour sa vie, selon la porte-parole à la Sûreté du Québec (SQ), Geneviève Bruneau.

    Pour ce qui est des occupants de la voiture impliquée dans cette collision, la porte-parole de la SQ ignore leur nombre et leur état de santé.

    crédit photo: Agence QMI

    L'alcool et la vitesse ne seraient pas en cause, selon l'agente Bruneau.

    Un spécialiste en enquête collision de la SQ devait se rendre sur les lieux afin d'établir les circonstances exactes de l'accident.

    image
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Bonjour, hier samedi le 27 Août vers 13 :45 il y eu un accident...une perte de contrôle d'une motocycliste sur la route #112 si je me rappelle bien cette partie de la route s'appelle Delaire.

    Bien sur je me suis arrêter pour porter secours mais au même moment il y a une infirmière de profession passait par-là. Alors ma conjointe et moi avons fait la signalisation pour ralentir la circulation puisqu' il y avait une courbe et une cote de chaque coté du lieu de l'accident.

    Voici en bref les circonstances de cette sortie de route.... C'était un groupe de 4 motos 2 gars et 2 femmes (2 couples un de Magog et Sherbrooke) et la dernière moto conduite par une jeune femme d'environ de 25 ans (une dénommée Julie) a perdu la maîtrise de sa moto en plongeant dans le fossé d'environ 5-6 pieds de profondeur. Pas besoin de vous dire que la jeune femme souffrait.... La seule chose de positif que j'ai remarqué malgré la douleur quelle dégageait elle fesait bougée tout ses membres.
    Les secours sont arrivés et elle est parti dans un centre hospitalier.

    Alors s'il y a des membres ici connaisse cette jeune femme, j'aimerai bien savoir comment est son état...J'éspère bien quelle va s'en sortir sans séquelles.
    Fait-le maintenant...car demain ne nous appartient pas!
  • C'était sur quelle portion de la 112? Granby? Sherbrooke? Thedford-Mines? Beauce? St-Hubert? Magog?

    C'est pour voir quel média local à suivre...

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    C'était sur quelle portion de la 112? Granby? Sherbrooke? Thedford-Mines? Beauce? St-Hubert? Magog?

    C'est pour voir quel média local à suivre...

    8)
    Oups....details important je venais de quitter Magog en direction de Granby.

    Mais pas sur d' entendre parler car j'etais sur place et l'ambulance est arriver avant la SQ, quand la SQ est arriver ont s'appretait a mettre la blessee dans l'ambulance aucun medias etait sur le lieu quand j'ai quitte.
    Fait-le maintenant...car demain ne nous appartient pas!
  • Les médias régionaux travaillent en collaboration avec les autorités locales, ce qui leur permet d'informer sur les accidents après coup.

    Mais pour le moment, je ne vois rien dans les médias de la région (Magog, Bromont/Cowansville, Granby).

    [smilie=chinesesmilie.gif]
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Les médias régionaux travaillent en collaboration avec les autorités locales, ce qui leur permet d'informer sur les accidents après coup.

    Mais pour le moment, je ne vois rien dans les médias de la région (Magog, Bromont/Cowansville, Granby).

    [smilie=chinesesmilie.gif]
    En espérant d'avoir de bonnes nouvelles sur l'état de santé de cette jeune femme (Julie).
    Merci chichille8 de faire des recherches!
    Fait-le maintenant...car demain ne nous appartient pas!
  • Un motocycliste a été légèrement blessé lorsqu'une conductrice ivre a provoqué un accident sur la route 116 Est à Saint-Basile-le-Grand, en Montérégie, mercredi soir.

    L'incident s'est produit vers 23 h 30, près de la sortie du boulevard du Millénaire.

    «Un homme âgé dans la fin cinquantaine, sur une moto, a été heurté par la conductrice d'une voiture, une femme dans la fin trentaine», a indiqué le sergent Martin Fisette, de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent.

    (Photo: Agence QMI)

    La dame, originaire de Beloeil, a été arrêtée et elle sera accusée de conduite avec les facultés affaiblies causant des lésions. Selon la police, son taux d'alcool dépassait de deux fois et demie la limite permise.

    La victime, un résidant de Mont-Saint-Hilaire, a été transportée à l'hôpital Charles-Lemoyne de Longueuil pour y soigner des blessures mineures.

    La route 116 Est a été fermée à la circulation pendant près de deux heures.


    image
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Une collision entre une camionnette et une motocyclette a fait une victime samedi en début d'après-midi sur la route 223 à Saint-Paul-de-l'Île-aux-Noix, en Montérégie.

    Selon la Sûreté du Québec, le motocycliste, un homme âgé de 23 ans, a succombé à ses blessures et sa mort a été constatée au centre hospitalier.

    L'accident est survenu vers 12h20, lorsque la motocyclette aurait tenté un dépassement légal alors que la camionnette effectuait un virage à gauche. L'impact a eu lieu sur la voie en direction sud.

    Quant au chauffeur du deuxième véhicule, un homme de 30 ans, il s'en est tiré indemne.

    La route 223 était toujours fermée à la circulation dans les deux sens, samedi en fin d'après-midi.

    La SQ enquête sur les causes possibles de l'accident.
    image
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Bon, me direz-vous, c'est pas au QC, donc... Mais pour une fois que ça finit mieux!

    Ce serait arrivé hier matin, sur les terrains de l'Université de Utah. Le vidéo viendrait d'un étudiant, si je comprend bien le topo.

    http://gawker.com/5840050/watch-a-group-of-bystanders-lift-a-burning-car-off-a-trapped-motorcyclist

    L'automobiliste, en fait, le type en costume qui semble un brin perdu, est un employé de l'Université. Il aurait coupé la route de la moto qui, semble-t-il, roulait nettement plus vite que permis. Ce matin, les médias auraient annoncé que le motocycliste s'en tirera, malgré un paquets d'os cassés.

    Il n'était pas en gougounes, c'est déjà ça...

    :mrgreen:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Un motocycliste de 46 ans a perdu la vie dans un accident de la route à Sainte-Julienne, dans Lanaudière, mardi soir.

    L'incident s'est produit peu avant 22 h 30 sur le rang Saint-François. Selon Daniel Thibodeau, porte-parole à la Sûreté du Québec, l'homme a perdu le contrôle de sa moto. « Il a percuté un ponceau et il est tombé dans un fossé. »

    Le conducteur, qui était seul sur la moto, a été transporté dans un centre hospitalier, où son décès a été constaté.

    L'alcool pourrait être en cause dans cet accident mortel.

    (Photo: Agence QMI)



    image
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Une collision entre une camionnette et une motocyclette a fait une victime samedi en début d'après-midi sur la route 223 à Saint-Paul-de-l'Île-aux-Noix, en Montérégie.

    Selon la Sûreté du Québec, le motocycliste, un homme âgé de 23 ans, a succombé à ses blessures et sa mort a été constatée au centre hospitalier.

    L'accident est survenu vers 12h20, lorsque la motocyclette aurait tenté un dépassement légal alors que la camionnette effectuait un virage à gauche. L'impact a eu lieu sur la voie en direction sud.

    Quant au chauffeur du deuxième véhicule, un homme de 30 ans, il s'en est tiré indemne.

    La route 223 était toujours fermée à la circulation dans les deux sens, samedi en fin d'après-midi.

    La SQ enquête sur les causes possibles de l'accident.
    image

    ouais,,,,,,,,tres triste,,,,,un client chez-nous,,,,,j ai fait affaire avec lui 3 fois cet été,,,et la derniere date de 2 semaines.... :(
  • vraiment trop jeune pour partir.........
  • septembre 2011 modifié
    idem
  • C'est corrigé. Merci Monik
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Un homme de 24 ans a grièvement été blessé lorsqu'il a chuté de son motocross à Grand-Métis, près de Rimouski, dans le Bas-Saint-Laurent, mercredi en fin d'après-midi.

    L'accident est survenu peu avant 17 h sur un terrain privé. Selon la Sûreté du Québec, la victime, accompagnée de deux personnes, a tenté de monter sur une butte de sable dans une carrière, avant de tomber de son motocross.

    Il aurait effectué une mauvaise manœuvre.

    Le motocycliste a été transporté à l'hôpital régional de Rimouski, puis il a été transféré dans un centre hospitalier de Québec, où l'on craignait toujours pour sa vie jeudi matin.

    Des employés du Groupe qui étaient sur place au moment de l'accident avaient fait signe aux jeunes de quitter les lieux, mais sans succès. C'est aussi un employé qui a porté secours aux jeunes.

    Le propriétaire du site, Jacques Lelièvre, a déploré cet accident tout en rappelant que les jeunes ne devraient pas circuler sur ces terrains privés.

    «Il y a déjà eu une clôture, mais ça ne servait à rien, on la brisait. Pour protéger nos biens, nous devons embaucher un gardien», a dit M. Lelièvre.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Par Marc-André Gagnon | Agence QMI

    Un récidiviste de l'alcool au volant âgé de 31 ans dont l'alcoolémie s'élevait à plus de deux fois la limite permise a chuté de son motocross alors qu'il tentait de fuir les policiers pendant la nuit jeudi.

    Les policiers du Service de police de la Ville de Québec ont croisé le motocycliste sur la rue de la Faune vers 00 h 30.

    L'individu aurait alors tenté de fuir les policiers dans une poursuite qui s'est étalée sur plus d'un kilomètre.

    Arrivé près de l'intersection des rues de la Faune et de la Dignité, le motocycliste a frappé une roche en tentant de gagner un boisé, ce qui lui a fait perdre la maîtrise de son motocross.

    Les policiers ont aussitôt procédé à l'arrestation de l'homme.

    Après vérification, les patrouilleurs ont constaté que son permis était sanctionné et qu'il s'agissait de son troisième dossier de conduite avec les capacités affaiblies.

    Le récidiviste devrait comparaître jeudi pour fuite et conduite avec les capacités affaiblies.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • deux fois la limite permise........ et surtout à 2 roues :| :? c'est vraiment courir après le trouble :roll:

    un gars est mort à 46 ans cette semaine et celui-ci a 31 ans a tenté de fuir les policiers et a chuté!!!! est-ce que ceux qui roulent à moto se sentent des superman parce qu'ils sont plus vieux et qu'ils sont plus capables??
  • Un motocycliste a subi de graves blessures après avoir percuté un semi-remorque qui tentait de faire demi-tour sur la route 138 à Saint-Cuthbert dans Lanaudière vendredi.

    Le chauffeur du poids lourd qui circulait en direction est près de l'autoroute 40 a tenté sa manœuvre risquée vers 14 h.

    «La moto, qui circulait aussi en direction est, a percuté le camion dans la portière», a indiqué Daniel Thibaudeau, porte-parole de la Sûreté du Québec.

    Le motocycliste, un homme dans la soixantaine, de Saint-Jérôme, a subi de graves blessures et a été transporté à l'hôpital Sacré-Coeur dans un état critique. Il souffre de multiples traumatismes et on craint actuellement pour sa vie.

    Le chauffeur du semi-remorque n'a pas été blessé, mais pourrait faire face à des accusations en lien avec sa manœuvre.


    image
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler