parebrise cause turbulence dans visage

juillet 2011 modifié dans Archives (Général)
J'aime rouler sans pare-brise mais quand je fais de longs voyages et que je fais de l'autoroute, je préfère avoir un pare-brise. J'en ai donc mis un sur mon Softail Night Train. Il me coupe du vent de face, mais cela fait en sorte que du vent remonte de chaque côté de mon réservoir d'essence. Ça fait que je dois quand même mettre des bouchons dans mes oreilles car je reçois quand même du vent dans la face et les oreilles. J'aimerais ne plus avoir de vent pour ne plus avoir à mettre de bouchons quand j'ai mon pare-brise.

J'avais le même problème avec mon Shadow et je l'avais réglé en mettant des déflecteurs sur les fourches. J'ai fait la même chose avec mon Night Train et ça ne règle rien.

Je me demande si mettre un pare-brise plus large ou plus étroit ne serait pas la solution...

Avez-vous des idées de solutions ?

Merci
Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
«1

Réponses

  • Si tu prends pour exemple un Kawa Nomad ou une Royal Star ( j'ai eu les deux ) la largeur et la hauteur ainsi que l'angle de la courbure du pare-brise fait en sorte que je n'ai jamais eu de turbulence.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Effectivement, il faut un pare-brise plus large.

    Par contre, personnellement, je n'aime pas qu'un tel pare-brise de grande envergure soit fixé sur le guidon.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • [quote="chichille8"]Effectivement, il faut un pare-brise plus large.

    Ou se promener en voiture.
    image
  • Le Pats" said:
    [quote="chichille8"]Effectivement, il faut un pare-brise plus large.

    Ou se promener en voiture.
    [/quote]

    Facile à dire pour un gars qui a probablement un pare-brise et un fairing qui fait sûrement en sorte que tu n'as aucune turbulence :wink:
    Quand je met un pare-brise pour rouler sur l'autoroute à grande vitesse, disons que je n'apprécie guère que ma tête se promène de gauche à droite à cause des turbulences. C'est très désagréable. Et en plus, je dois mettre des bouchons car le bruit dans les oreilles est démentiel...et ça m'empêche d'entendre le ronronnement de ma machine que j'aime entendre...

    Alors je cherche une solution.

    Personne ne vit ce problème ?
    Ou bien ce problème ne dérange pas ceux qui le vivent ?
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • Qu'est ce que tu n'a pas compris dans les propos ci-haut mentionné :?: Un pare-brise plus large règlera ta désagréable situation. Ce n'est pas plus compliqué que ça :!:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • J'ai le même problème avec le mien et cette semaine j'en ai discuté avec le gars des pieces chez mon dealer et y a pas de pare brise plus large chez Harley pour ce model. De plus payer 350$ pour l'essayer sans savoir si ça va régler le problème c'est cher. Mon pare brise à 21.5 pouces de large et c'est le standard chez HD. Si tu trouve tien moi au courant.
  • Bin la c'est de votre faute, vous voulez rouler en HD, maintenant souffrez :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Qu'est ce que tu n'a pas compris dans les propos ci-haut mentionné :?: Un pare-brise plus large règlera ta désagréable situation. Ce n'est pas plus compliqué que ça :!:
    Ma remarque faisait référence au "ou se promener en voiture" ;-)

    Et ah la guéguerre Harley-Jap [smilie=banginsmilie.gif]
    On roule tous en deux roues. Aucune raison de faire de al discrimintation :wink:
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • marcduf" said:
    [quote="Wolfman"]Qu'est ce que tu n'a pas compris dans les propos ci-haut mentionné :?: Un pare-brise plus large règlera ta désagréable situation. Ce n'est pas plus compliqué que ça :!:
    Ma remarque faisait référence au "ou se promener en voiture" ;-)

    Et ah la guéguerre Harley-Jap [smilie=banginsmilie.gif]
    On roule tous en deux roues. Aucune raison de faire de al discrimintation :wink:[/quote]


    C'est pas de la guéguerre c'est juste une démonstration de jalousie c'est tout. :lol:
  • farfadet" said:
    [quote="marcduf"][quote="Wolfman"]Qu'est ce que tu n'a pas compris dans les propos ci-haut mentionné :?: Un pare-brise plus large règlera ta désagréable situation. Ce n'est pas plus compliqué que ça :!:
    Ma remarque faisait référence au "ou se promener en voiture" ;-)

    Et ah la guéguerre Harley-Jap [smilie=banginsmilie.gif]
    On roule tous en deux roues. Aucune raison de faire de al discrimintation :wink:[/quote]


    C'est pas de la guéguerre c'est juste une démonstration de jalousie c'est tout. :lol:[/quote]

    Ben, c'est en plein ça.

    Quand vous aurez essayé une Big Burg, vous aurez tout compris.

    [smilie=cheerssmilie.gif]
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Simonac Chichille..retiens toi un peu, tu vois pas que ces gens discutent moto? pas de zézette [smilie=scootersmilie.gif] :lol: :lol: :lol:
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • farfadet" said:
    J'ai le même problème avec le mien et cette semaine j'en ai discuté avec le gars des pieces chez mon dealer et y a pas de pare brise plus large chez Harley pour ce model. De plus payer 350$ pour l'essayer sans savoir si ça va régler le problème c'est cher. Mon pare brise à 21.5 pouces de large et c'est le standard chez HD. Si tu trouve tien moi au courant.
    Tu peux acheter un bout de lexan chez un vitrerier et faire ton fairing toi même.Avec une tôle tu fais la forme concave idéale pour toi ensuite tu mets au four à 300F. pour environ 20 min.Ça va te couter environ $40.00
    au four tu vas voir le Lexan se courber doucement sur la tôle et il va garder la forme.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • DLC" said:
    Simonac Chichille..retiens toi un peu, tu vois pas que ces gens discutent moto? pas de zézette [smilie=scootersmilie.gif] :lol: :lol: :lol:
    Mouahahahahahahaha qu'est bonne, je n'aurais pas su mieux dire. clisse tu viens de faire ma journée
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Alors je cherche une solution.

    Personne ne vit ce problème ?
    Ou bien ce problème ne dérange pas ceux qui le vivent ?[/quote]


    j'ai le meme probleme! je passe mon temps a ajuster, j'ai meme couper mon pare-brise sur mon VTX et ça ne change rien au bruit dans mes oreilles. (Je n'entends pas le son de ma moto et ni de ce qui ce passe aux allentours donc pas + dangereux qu'un MP3 ou Ipod!!! ((faire un lien entre MP3 légale ou non)).

    Avant je conduisais un zzr600 avec un casque full-face (Ls air tech 3) et le vent entrait et ce n'était pas plus drole.... si tu trouve une autre solution a ce probleme fais un signe de la main car je n'entends rien :lol:

    sur ce si je vois un deal sur le bouchons je t'en parle!!

    Bonne ride!
  • J'ai fait de nombreuses recherches sur le web et je suis tombé sur de nombreux forums (même aux ÉU) où plusieurs personne vivent cette situation qui ne semble pas être unique à Harley.

    J'ai vu un tas de solutions proposées et j'en ai essayées quelques une sans succès jusqu'à maintenant. Je continue d'en essayer.

    Si vous trouvez une solution avant moi, faites-le moi savoir.

    Solutions proposées sur d'autres sites
    - Met un full face : C'est pas une option pour moi. Je veux rouler avec beanie.
    - Roule sans pare-brise: Je le fais en ville. Mais quand je pars en long voyage, je veux un pare-brise pour les intempéries et le confort.
    - Mettre des déflecteurs sur les fourches: Ça a marché parfaitement avec ma moto précédente mais pas avec celle que j'ai actuellement
    - Changer l'inclinaison du pare-brise: Ça n'a pas marché.
    - Élever le réservoir avec un kit prévu pour cela:Pas encore essayé. Chercher "tank lift" sur google
    - Faire des trous dans le bas du parebrise: Ouin... et si ça marche pas, le pare-brise est foutu ! Pas essayé...
    - Mettre un pare-brise plus large ou plus étroit: J'aimerais bien l'essayer sans avoir à acheter 8 pare-brises... Comment je peux faire ça ?
    - Acheter un pare-brise windvest.com. Ils ont une petite courbure dans le haut et ils disent ne pas avoir de turbulence. Hum...
    - mettre un sac d'outil juste en bas du phare sur la fourche: Pas encore essayé.

    Des conseils ?

    Merci
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • Tu pourrais toujours changer de moto :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Tu pourrais toujours changer de moto :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


    Ça ne marche pas non plus je l'ai fait. Avec mon Honda Shadow j'ai fait plusieurs testes qui on amélioré le cas mais jamais a 100% donc j'ai changé de moto et j'ai le même problème avec mon HD. Cette après midi j'ai vue un type avec un gros Kawa qui portait une longue barbe et celle-ci était relevé a la vertical donc il avait le même problème sauf que sa barbe devait empècher le vent de se rendre au visage. :lol: Solution se faire pousser une longue barbe a la zztop.
  • Un problème bizarre...

    ... d'autant plus bizarre que sur ma Big Burg, je n'ai pas ce problème...

    ... bizarre...

    :mrgreen:

    [smilie=cheerssmilie.gif]
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Un problème bizarre...

    ... d'autant plus bizarre que sur ma Big Burg, je n'ai pas ce problème...

    ... bizarre...

    :mrgreen:

    [smilie=cheerssmilie.gif]
    Peut-être qu'en Big burg ça ne va pas assez vite pour avoir du vent et ainsi créer une turbulence :lol: :lol: Sans rancune :wink:
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • DLC" said:
    [quote="chichille8"]Un problème bizarre...

    ... d'autant plus bizarre que sur ma Big Burg, je n'ai pas ce problème...

    ... bizarre...

    :mrgreen:

    [smilie=cheerssmilie.gif]
    Peut-être qu'en Big burg ça ne va pas assez vite pour avoir du vent et ainsi créer une turbulence :lol: :lol: Sans rancune :wink:[/quote]

    Il est alors encore plus incompréhensible que vous ayez un tel problème... à vitesse moindre.

    [smilie=cheerssmilie.gif] [smilie=cheerssmilie.gif]
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • DLC" said:
    [quote="chichille8"]Un problème bizarre...

    ... d'autant plus bizarre que sur ma Big Burg, je n'ai pas ce problème...

    ... bizarre...

    :mrgreen:

    [smilie=cheerssmilie.gif]
    Peut-être qu'en Big burg ça ne va pas assez vite pour avoir du vent et ainsi créer une turbulence :lol: :lol: Sans rancune :wink:[/quote]L'art de faire ma journée
    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    ... L'art de faire ma journée ...
    Tiens donc, l'autre aussi, qui se contente des basses performances de sa machine...

    :mrgreen:

    [smilie=cheerssmilie.gif]
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Bon bon bon, je vois qu'on s'éloigne du sujet initial du message [smilie=2gunssmilie.gif]
    Ça doit être parce personne n'a de VRAIES suggestions à me faire pour régler le problème, qui est pourtant vécu par plusieurs d'entre nous.

    Sans rancune [smilie=cheerssmilie.gif]
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • As-tu été voir sur un site HOG? J'imagine que oui. Me semble que se serait la place.
    Denis
    image
  • RT1150" said:
    As-tu été voir sur un site HOG? J'imagine que oui. Me semble que se serait la place.
    Oui et c de là que me vienne certaines suggestions. Je ne suis pas le seul à vivre ça et pas juste des Harley non plus. Le hic c que pour chaque suggestion y a des couts. Alors j'aimerais trouver sans essayer trop de choses...
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • marcduf" said:
    [quote="RT1150"]As-tu été voir sur un site HOG? J'imagine que oui. Me semble que se serait la place.
    Oui et c de là que me vienne certaines suggestions. Je ne suis pas le seul à vivre ça et pas juste des Harley non plus. Le hic c que pour chaque suggestion y a des couts. Alors j'aimerais trouver sans essayer trop de choses...[/quote]
    Moi depuis que j'ai mon casque Nolan N43 j,ai diminué de 75% le bruit du vent dans les oreilles et j'en suis très heureux.je me suis rendu compte que ça diminue de beaucoup la fatigue sur les longs parcours.
    Donc peut-être que le prob. est plus le casque que le fairing.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • bigbiker" said:
    Moi depuis que j'ai mon casque Nolan N43 j,ai diminué de 75% le bruit du vent dans les oreilles et j'en suis très heureux.je me suis rendu compte que ça diminue de beaucoup la fatigue sur les longs parcours.
    Donc peut-être que le prob. est plus le casque que le fairing.
    Il est certain qu'avec un casque intégral, même si j'ai du vent dans le visage, mes oreilles seraient épargnées. Mais comme je veux garder mon beanie, il faut que je trouve un autre moyen. J'ai pensé recouvrir mes oreilles où les courroies du casque. Je règlerais ainsi p-ê le problème. J'aurais quand même éliminé une bonne partie du désagréement et il restera seulement le vent qui arrive par en dessous et qui me tourne dans la face.
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • marcduf" said:
    [quote="bigbiker"]Moi depuis que j'ai mon casque Nolan N43 j,ai diminué de 75% le bruit du vent dans les oreilles et j'en suis très heureux.je me suis rendu compte que ça diminue de beaucoup la fatigue sur les longs parcours.
    Donc peut-être que le prob. est plus le casque que le fairing.
    Il est certain qu'avec un casque intégral, même si j'ai du vent dans le visage, mes oreilles seraient épargnées. Mais comme je veux garder mon beanie, il faut que je trouve un autre moyen. J'ai pensé recouvrir mes oreilles où les courroies du casque. Je règlerais ainsi p-ê le problème. J'aurais quand même éliminé une bonne partie du désagréement et il restera seulement le vent qui arrive par en dessous et qui me tourne dans la face.[/quote]

    J'ai essayé 4 casques différents et pas réglé le problême car le vent arrive par en dessous du pare brise et remonte au visage donc même avec un full face tu a le bruit du vent et les lunette qui se promène de tout bord tout côté. Avec mon Shadow comme le vent passait par dessus, le changement de casque avait réglé le bruit du vent mais pas les secousses. J'ai fait des recherche sur plusieurs forum, Harley et japs. La plupart parle de vent qui brasse la tête du a la turbulence du vent passant par le haut ou le côté du pare-brise. Le problême que nous vivont est différent. A 80 klm et plus si tu place ton bras a l'Horizontal a la hauteur de la poitrine il n'y a plus de vent ni de bruit. Quand je porte mon imperméable le collet coupe le vent et plus de problème. Je fait des recherches et des testes pour réglé se désagrément.
  • 8)
    Teste préliminaire;
    J'ai incliné le pare-brise vers l'arrière : Légère diminution mais augmentation de la turbulence sur le casque ( gauche, droite).

    J'ai obstrué la partie entre le bas du pare-brise et le bas du t de fourche: aucune différence

    J'ai obstrué entre la fourche pour simuler un sac d'outil: a part l'augmentation de la résistence et une pression sur la fourche qui nuit a la conduite y avait pas de difféence pour la turbulence.

    J'ai remarqué une différence selon que mes jambes étaient allongé vers l'avant ou repliées vers l'arrière. Vers l'arrière la turbulence est de beaucoup moins forte donc j'en déduit que la longeur du pare brise y est pour quelque chose soit en déviant un surplus d'air sur les jambes et agisse comme déflecteur. Je continu de chercher.
  • Wow Farfadet, je vois que tu fais de longues recherches comme moi :-)
    Merci de partager le fruit de tes recherches.
    Je pensais moi aussi cacher l'espace entre les fourches sous le phare pour simuler sac d'outil mais je vois que tu l'as essayé sans succès. :-(

    J'ai trouvé aussi une veste qui a des petits flaps qui coupent le vent qui arrivent par en-dessous. Ça doit surement marcher mais je veux pas être obligé de porter toujours cette veste... On devrait peut-être inventer ce genre de flap qui s'installe et s'enlève facilement sur n'importe quoi :-)
    http://www.jacksflaps.com/info.html

    C'est ridicule que les constructeurs de motos ne fassent rien pour ça ! :-(
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler