riding gear ? connais pas ?

juin 2010 modifié dans Archives (Général)
Aujourd'hui par une belle journée ensoleillé , ma famille et moi on a été faire quelques commissions a Cowansville , étant attentif au motos que je rencontre sur la route , je remarque qu'aussitot que le mecure monte en haut de 24 - 25 degrés , les motocyclistes et leur passagers se promenent en t-shirt et meme en short :shock: .

Aujoud'hui j'ai vu une quinzaine de motos (je les ai pas comptés) 1 seule moto avait un conducteur et un passager avec un manteau !

ca va prendre combien de temps a comprendre que la simple chute a moins de 40kmh a beaucoup plus de complication si on est en short et t-shirt que si on porte un manteau et des pantalons long.

J'ai ete temoins de 2 chutes dans ma carriere de motocycliste et les 2 fois les motocyclistes etaient habillé full gear et dans les 2 cas , aucune blessures majeurs. 1 seul des 2 a eu une egratignure (coulisse de sang minime) . J'imagine pas si ca serait passer en t-shirt :shock: :shock: probablement des greffes de peau , hospitalisation , perte de journee de travail , etc ... ca ca coute cher a la SAAQ et c'est une raison pourquoi nos plaques coutes ce qu'elle coutes maintenant .


pour ceux qui diront qu'a 28 degrés c'est trop chaud pour un manteau , voici 2 solutions :

:arrow: prend ton autos et mets l'air climatisée
:arrow: si tu veux etre absolument dehors , achetes toi un convertible ou la gogosse de BRP !

pensez-y avant de partir en t-shirt :wink:
courriel:martinhockey02@hotmail.com
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
image
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Réponses

  • ta bien raison martin,,,j'ai rouler hier avec ma copine assis en backseat et la seule chose qu'on a pas mis ce sont les foulards....
    par contre j'ai un gros doute sur la sécurité accrus d'un GOGGOSSE DE BPR...parce que j'en suivait un hier sur la 112 entre easman et warteloo, pis le gars était en (chemise de coton-short-gougounne assortie) pis dans la 2ieme courbe il s'est retrouver dans la garnotte de l'accottement..
    tellement il conduisait mal...
    alors 3roue ou pas, il a passer bein proche de finir dans le fossé,,tellement qu'il s'est arrêter après avoir fait sa gaffe..

    faut croire que le fait d'avoir un cours de 7 heure avec une classe 5 c,est pas suffisant pour tout le monde..

    y'a pas encore eu d'accident avec cet engin la de rapporter mais j'ai comme dans l'idée que ca s'en viens.
    on n'est jamais perdu puisqu'on se trouve toujour quelques pars!!!!
  • Je me suis procuré un manteau padé au coudes et épaules, mais l'air passe a travers, et rouler pas de gants je suis mal a l'aise, oui j'ai déja planté pas de gant et le docteur a eu un fun terrible a enlever toutes les petites roches dans mes paumes de mains, fais un petit vidéo, quand tu as les 2 mains bandées pendant 1 semaine, c'est comme être manchot.

    J'ai connu une fille qui a eu un accident de moto, elle était en sandalles avec un chandaille pas de manche et des shorts, (très jolie avant) elle a eu plusieurs opération dans le dessus du pieds car il n'y avait plus de peau, sans parler d'un genou pas mal amoché et les points de sutures sur son épaule.
  • L'équipement et son utilité:
    image

    Pour éviter ceci et quelques mois de soin...
    image

    Et un p'tit exemple de ce qui peut arriver à "vitesse vélo":
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    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • martin_cbr" said:
    Aujourd'hui par une belle journée ensoleillé , ma famille et moi on a été faire quelques commissions a Cowansville , étant attentif au motos que je rencontre sur la route , je remarque qu'aussitot que le mecure monte en haut de 24 - 25 degrés , les motocyclistes et leur passagers se promenent en t-shirt et meme en short :shock: .

    Aujoud'hui j'ai vu une quinzaine de motos (je les ai pas comptés) 1 seule moto avait un conducteur et un passager avec un manteau !

    ca va prendre combien de temps a comprendre que la simple chute a moins de 40kmh a beaucoup plus de complication si on est en short et t-shirt que si on porte un manteau et des pantalons long.

    J'ai ete temoins de 2 chutes dans ma carriere de motocycliste et les 2 fois les motocyclistes etaient habillé full gear et dans les 2 cas , aucune blessures majeurs. 1 seul des 2 a eu une egratignure (coulisse de sang minime) . J'imagine pas si ca serait passer en t-shirt :shock: :shock: probablement des greffes de peau , hospitalisation , perte de journee de travail , etc ... ca ca coute cher a la SAAQ et c'est une raison pourquoi nos plaques coutes ce qu'elle coutes maintenant .


    pour ceux qui diront qu'a 28 degrés c'est trop chaud pour un manteau , voici 2 solutions :

    :arrow: prend ton autos et mets l'air climatisée
    :arrow: si tu veux etre absolument dehors , achetes toi un convertible ou la gogosse de BRP !

    pensez-y avant de partir en t-shirt :wink:
    Écoute bien martin,,,,,,,,,ce que tu explique j en voie tous le temps ,,,,en fait si je mettrais un pourcentage,,,sa ressemblerrais a 98%

    ce que je me dis quand je voie ca:: ils sont totalement inconscient,,,,ils ont jamais planter(tomber),,,,,,,bon je vais aller prendre une tite..... [smilie=cheerssmilie.gif] [/b]
  • Bien d'accord Guy , seulement ce que je veux apporter avec ce tread c'est que TOUS les motocyclistes sont responsable des couts elever des plaques . Je suis en beau /$%? parce que c'est a cause des plaques justement que j'ai pas de moto présentement . Meme a 627$ ca pas de sens ! j'aimerais savoir combien ce genre de blessures coutes a la SAAQ a chaque année .

    Ca me choque parce que c'est evitable ... une collision est souvent inevitable (enfin on pas le prevoir) mais s'arracher de la peau par inconcience , ca ca me choque ! :shock:

    quoique la Police est pas ben ben plus brillante , quand il fait beau , leur patrouilleurs motos sont en chemise a manche courtes , ca pas donner l'exemple ca

    on est tu rendu qu'il va falloir legiferer ? comme on a fait pour le casque dans les annees 70 ?
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Je suis d'accord avec vous. Peu importe la température, j'ai toujours mes bottes, chaps et manteau. L'an passé, j'ai acheté un manteau en filet (qui laisse passer l'air) et qui est paddé au dos, épaule et coude. Génial comme manteau ! Ça protège et il ne fait plus chaud :-)

    La photo du cycliste avec la fesse écorchée...Imaginez s'il avait chuté en moto... :-(

    Ça m'a toujours fait capoter de voir des gars rouler en moto sport et de voir la peau du dos du gars parce que son t-shirt relève avec el vent. Ou bien la pitoune en gougoune. Ou bien certains baby-boomer en culottes courte sur leur GoldWing...Je ne leur souhaite rien de mal, mais eh que j'aimerais pas voir ce qui leur arrive après une chute.

    On dit qu'une simple paire de jeans ne dure que 10 pieds lors qu'on glisse sur l'asphalte. Après c'est la peau !!!

    On m'a dit que pour enlever les morceaux de cailloux et d'asphalte dans la peau après une chute, à l'hôpital on prends une genre de brosse BBQ en métal pour frotter. AYOYE !!!!
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • Pas mal d'accord avec vous autres.

    Je commence à faire de la moto. J'ai mon permis d'apprenti depuis 2 semaines.

    Il y a deux-trois semaines, j'ai aussi vu un père avec un jeune de 6-7 ans derrière lui. Les deux en shorts, t-shirt, gougounes. J'en ai eu des frissons dans le dos.

    Je remarque aussi que la grande majorité (75 %, peut-être plus) des gars et des filles sur des motos se promènent tout nu dès que le mercure atteint 25 degrés.

    Avant de commencer à rouler, je ne comprenais vraiment pas ce comportement risqué. Maintenant, je comprends, sans l'approuver. Le problème, c'est que quand tu roules sur une moto, à moins d'être très peureux, ou d'avoir déjà fouillé, tu ne te sens vraiment pas en danger, malgré que tu sois effectivement très vulnérable.

    C'est ce sentiment d'être relativement en sécurité qui fait que, même si je m'étais dit que je roulerais toujours avec mon manteau de cuir, le pantalon de cuir, les bottes et les gants, je ne l'ai pas fait. Dès la première ride, le pantalon à sauté et a été remplacé par un jean... Les bottes aussi (parce que ça m'embêtait pour changer de vitesse ; je les ai remises depuis). La pression sociale et des pairs y est certainement aussi pour quelque chose. Mon chum de bureau qui m'accompagne une fois de temps en temps est arrivé en jean. Alors, j'ai hésité à mettre le pants de cuir. Même ma blonde, qui n'est pas une pro-moto, m'a dit : tu ne vas pas te mettre des culottes de cuir pour une petite ride de rien... Je sais pourtant que je devrais les mettre...

    Et je ne parle pas du fameux gilet fluo qu'on met par dessus la veste (le gilet cours de conduite ou chantier de construction...) et qui s'impose de plus en plus en Europe et qui permet vraiment d'être vu, considérant que les vêtements de moto sont souvent noirs (qu'est-ce que vous voulez, c'est beau pis plus hot en noir ).

    En tout cas, il reste beaucoup de travail de sensibilisation à faire en matière de sécurité. Et ça commence pas nous-même, même si on en met beaucoup sur le dos des automobilistes. C'est pas toujours facile à appliquer même quand tu es sensibilisé.

    J'ai toutefois cru remarquer en lisant les forums que ceux qui ont déjà expérimenté l'extraction de la petite garnotte à l'hôpital ne se font pas prendre une deuxième fois...
  • Salut Pinoche. Ceci est hors contexte mais je veux te féliciter pour la qualité du français, utilisé dans ton premier message sur Motodirect. De plus j’ai remarqué une grande objectivité dans tes propos concernant le sexe, l’âge, la catégorie des motos, etc… Encore une fois bravo!
    image
  • Bertrand Gahel, journaliste bien connu du monde motocycliste québécois et canadien. était à la radio dernièrement et a eu à répondre à cette question.

    Il a été... direct. Selon ses dires, il y a 2 réponses à cette question: la réponse que tous attendent et qui est "politically correct", ou la réponse que tous préfèrent sans l'admettre et qui, bien évidemment, n'est pas à la mode politicienne actuelle. Le spécialiste de la moto ajoute que lorsque la personne est bien consciente du danger qu'elle encourt, la liberté en notre pays lui laisse le libre-choix d'en subir les conséquences si l'indésirable survient. Alors qu'il en est tout autrement pour la personne qui n'est pas consciente du danger auquel elle s'expose: l'inconscience, l'imprudence et meme l'ignorance ne l'épargneront pas lorsque qu'arrivera l'accident.

    Pour ma part, ayant eu à quelques reprises déjà, "l'immense joie" de servir de banc de pratique à un médecin pratiquant le nettoyage des plaies alsphatées (dont cette fois, il y a quelques années, une chute à 120kph sur l'autoroute, en veste nylon et jeans, roulades sur la route, bref, la totale, quoi!), je continue à réclamer ce droit à la liberté de pratique pour ceux qui sont conscient des dangers encourus. Et cela vaut aussi, à mon opinion, pour le casque.

    Mon "riding gear", complet, est toujours sur ma moto, à défaut d'etre sur moi: le costume complet, manteau, pantalon, bottes, gants et casque, bien traités et bien préparés, restent le meilleur équipement contre les intempéries, pluie et/ou froid. Et lorsque je prend plaisir à une petite balade en plein mois de janvier, bien évidemment que mon riding gear est complet, à ce moment-là.

    Tout ceci étant écrit, crème solaire dument appliquée, je continue à bien apprécier kilométrer à vitesse raisonnable, sur l'autoroute, par fort soleil à plus de 25*C, mon "riding gear" dans le coffre.

    Et je continue aussi à déplorer de voir passer aux abord de la ville, en excès de vitesse remarquable, toutes ces motos avec pilote relativement bien équipés et passagère en string, sandales, camisoles ficelles et casque de vélo. Celles-là, je ne parierai pas sur leur niveau de compréhension du danger auquel elles s'exposent.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Bertrand Gahel, journaliste bien connu du monde motocycliste québécois et canadien. était à la radio dernièrement et a eu à répondre à cette question.

    Il a été... direct. Selon ses dires, il y a 2 réponses à cette question: la réponse que tous attendent et qui est "politically correct", ou la réponse que tous préfèrent sans l'admettre et qui, bien évidemment, n'est pas à la mode politicienne actuelle. Le spécialiste de la moto ajoute que lorsque la personne est bien consciente du danger qu'elle encourt, la liberté en notre pays lui laisse le libre-choix d'en subir les conséquences si l'indésirable survient. Alors qu'il en est tout autrement pour la personne qui n'est pas consciente du danger auquel elle s'expose: l'inconscience, l'imprudence et meme l'ignorance ne l'épargneront pas lorsque qu'arrivera l'accident.

    Pour ma part, ayant eu à quelques reprises déjà, "l'immense joie" de servir de banc de pratique à un médecin pratiquant le nettoyage des plaies alsphatées (dont cette fois, il y a quelques années, une chute à 120kph sur l'autoroute, en veste nylon et jeans, roulades sur la route, bref, la totale, quoi!), je continue à réclamer ce droit à la liberté de pratique pour ceux qui sont conscient des dangers encourus. Et cela vaut aussi, à mon opinion, pour le casque.

    Mon "riding gear", complet, est toujours sur ma moto, à défaut d'etre sur moi: le costume complet, manteau, pantalon, bottes, gants et casque, bien traités et bien préparés, restent le meilleur équipement contre les intempéries, pluie et/ou froid. Et lorsque je prend plaisir à une petite balade en plein mois de janvier, bien évidemment que mon riding gear est complet, à ce moment-là.

    Tout ceci étant écrit, crème solaire dument appliquée, je continue à bien apprécier kilométrer à vitesse raisonnable, sur l'autoroute, par fort soleil à plus de 25*C, mon "riding gear" dans le coffre.

    Et je continue aussi à déplorer de voir passer aux abord de la ville, en excès de vitesse remarquable, toutes ces motos avec pilote relativement bien équipés et passagère en string, sandales, camisoles ficelles et casque de vélo. Celles-là, je ne parierai pas sur leur niveau de compréhension du danger auquel elles s'exposent.

    hihihihiihihih........t es tu senti visée Noel :wink: :wink: .........eeeeeeeeeeeeeee.......

    comme on dit ,,,,,,y son a toi les oreillles

  • juin 2010 modifié
    Tu sais, Guy, cela me ramène en mémoire bien des épisodes personnels, plus ou moins... douloureux.

    Ma toute première moto, une Jawa 350 Californian... combien se rappellent de cette moto? Ça faisait à peine une semaine que je l'avais. Sur l'heure du midi, un petit virage non loin de chez moi, la moto dérape et c'est mon premier "incident" en carrière moto: ce fût mon iniation aux risques du métier! J'étais en costume de bain et "running shoes". J'ai roulé sur l'alsphate chaude sur une bonne distance. Quand je me suis relevé, les personnes sont accourrues, l'une retrouvant mes lunettes, l'autre ramassant un soulier égaré, d'autres m'aidant à me relever. Tu me croiras si tu veux, mais le costume de bain, ben, il a résisté à la glissade! On les faisait solides, en ces temps-là. J'ai relevé la moto, redémarré et... reparti vers la maison, sise à environ 2 kms de là.

    Quand ma mère m'a vu arriver... !

    On allait pas à l'hopital, en ces temps-là. Beaucoup d'alcool à friction, des bandages et retour aux champs, puisque sur la ferme familliale, plusieurs travailleurs m'y attendaient! J'en ai quand meme eu pour plusieurs jours à avoir du mal à marcher et il a fallû plusieurs années pour voir disparaitre la dernière cicatrice, sur la jambe droite.

    Cet accident a été une étape importante, dans ma vie. Il m'a fait prendre conscience, plus que tout autre, du risque réel de la moto routière. Jaurais pu délaisser là la moto, comme plusieurs autres. Mais au contraire, j'ai pris conscience de l'importance de la conduite préventive, ce qui m'a permis par la suite de profiter pleinement de la moto.

    L'important, le plusse important, c'est d'éviter l'accident. Un "riding gear" complet qui fait que le pilote réagit mal, car trop chaud, c'est pire car cela favorise l'accident. Bien sûr, il ne faut pas favoriser l'aggravation de l'accident (string et ficelles!), mais aussi, à l'inverse, il faut favoriser la conduite préventive.

    Il fait beau, il fait chaud, le soleil est "trippant", vous voulez en profiter, ben, allez-y: pour les utilisateurs avertis, la moto est là pour ça. Mais conduisez prudemment, pilotez préventivement.

    Et de grâce, évitez les strings et ficelles: cela distrait considérablement les autres conducteurs et favorise ainsi les accidents.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Citation == Et de grâce, évitez les strings et ficelles: cela distrait considérablement les autres conducteurs et favorise ainsi les accidents.

    Bonjour ,

    Ça , c'est certain , que c'est la plusss grande cause de '''distractionssssss'',
    mais tellement agréable ( surtout sur la moto en avant de nous )

    Oui Martin , tu as bien raison de dire qu'il faut ètre bien costumé lors de glissade , comme tu l'as vu la protection ''a faite-la-job '' et aujourd'hui la peau est toujours d'origine .

    soit-sage-et-amuse-toi , et si tu ne peux pas faire les deux en mème temps et laisse s'en tomber un.

    ByBy
  • Drôle de sujet, nous montrer un gars qui a le cul au vif après une plonge en vélo. Vite les full face dans les autos, le cuir sur les vélos et puis quoi encore. Chichill8 je suis plus en accord avec tes dires que les conseil de moman. Le port du casque et des lunettes obligatoir pour tous et le reste a la discraissions du pilotte.
  • farfadet" said:
    ...Le port du casque et des lunettes obligatoire pour tous et le reste a la discressions du pilote...
    J'serais d'accord avec toi si c'était toi qui assumait seul le risque financier lié à ta décision de rider en t-shirt...
    Mais, on est dans un système où nous payons tous pour les choix de nos co-rider... Et c'est ce que Martin-CBR essayait de faire comprendre... Y a des coûts évitables qui affectent nos primes d'assurances.
    On parle de prévention pour réduire les coûts en souhaitant une meilleure formation des motocyclistes, en sensibilisant les automobilistes... Un "riding gear" approprié va dans le même sens...
    Anyway, j'ai fait mes choix il y a très longtemps. J'ai vu trop souvent des amis biker assis su'le boût d'une chaise à l'ombre (ça c'est après les avoir entendus hurler de douleur) à regarder les autres partir parce qu'ils ont "bêcher" en t-shirt.

    En terminant Chichille: la conduite préventive c'est bien mais la conduite défensive est une coche de mieux...
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • juin 2010 modifié
    eXTra-fORt" said:
    [quote="farfadet"]...Le port du casque et des lunettes obligatoire pour tous et le reste a la discressions du pilote...
    J'serais d'accord avec toi si c'était toi qui assumait seul le risque financier lié à ta décision de rider en t-shirt...
    Mais, on est dans un système où nous payons tous pour les choix de nos co-rider... Et c'est ce que Martin-CBR essayait de faire comprendre... Y a des coûts évitables qui affectent nos primes d'assurances.
    On parle de prévention pour réduire les coûts en souhaitant une meilleure formation des motocyclistes, en sensibilisant les automobilistes... Un "riding gear" approprié va dans le même sens...
    Anyway, j'ai fait mes choix il y a très longtemps. J'ai vu trop souvent des amis biker assis su'le boût d'une chaise à l'ombre (ça c'est après les avoir entendus hurler de douleur) à regarder les autres partir parce qu'ils ont "bêcher" en t-shirt.

    En terminant Chichille: la conduite préventive c'est bien mais la conduite défensive est une coche de mieux...[/quote]

    pas d'accord avec toi, selon moi, la prévention et l'éducation, il y a rien de meilleur, ceci étant dit, un bon vètement de protection est de mise.
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Faut se protéger, mais c'est donc difficile par un beau soleil et 30Celsius.
    Dans le monde de la moto, il y a HARLEY....et il y a les autres.
    Yves
  • chichille8" said:
    Tu sais, Guy, cela me ramène en mémoire bien des épisodes personnels, plus ou moins... douloureux.

    Ma toute première moto, une Jawa 350 Californian... combien se rappellent de cette moto? Ça faisait à peine une semaine que je l'avais. Sur l'heure du midi, un petit virage non loin de chez moi, la moto dérape et c'est mon premier "incident" en carrière moto: ce fût mon iniation aux risques du métier! J'étais en costume de bain et "running shoes". J'ai roulé sur l'alsphate chaude sur une bonne distance. Quand je me suis relevé, les personnes sont accourrues, l'une retrouvant mes lunettes, l'autre ramassant un soulier égaré, d'autres m'aidant à me relever. Tu me croiras si tu veux, mais le costume de bain, ben, il a résisté à la glissade! On les faisait solides, en ces temps-là. J'ai relevé la moto, redémarré et... reparti vers la maison, sise à environ 2 kms de là.

    Quand ma mère m'a vu arriver... !

    On allait pas à l'hopital, en ces temps-là. Beaucoup d'alcool à friction, des bandages et retour aux champs, puisque sur la ferme familliale, plusieurs travailleurs m'y attendaient! J'en ai quand meme eu pour plusieurs jours à avoir du mal à marcher et il a fallû plusieurs années pour voir disparaitre la dernière cicatrice, sur la jambe droite.

    Cet accident a été une étape importante, dans ma vie. Il m'a fait prendre conscience, plus que tout autre, du risque réel de la moto routière. Jaurais pu délaisser là la moto, comme plusieurs autres. Mais au contraire, j'ai pris conscience de l'importance de la conduite préventive, ce qui m'a permis par la suite de profiter pleinement de la moto.

    L'important, le plusse important, c'est d'éviter l'accident. Un "riding gear" complet qui fait que le pilote réagit mal, car trop chaud, c'est pire car cela favorise l'accident. Bien sûr, il ne faut pas favoriser l'aggravation de l'accident (string et ficelles!), mais aussi, à l'inverse, il faut favoriser la conduite préventive.

    Il fait beau, il fait chaud, le soleil est "trippant", vous voulez en profiter, ben, allez-y: pour les utilisateurs avertis, la moto est là pour ça. Mais conduisez prudemment, pilotez préventivement.

    Et de grâce, évitez les strings et ficelles: cela distrait considérablement les autres conducteurs et favorise ainsi les accidents.

    8)

    je veux pas sortir du sujet ,,,,,mais nos premieres fouilles.... [smilie=banginsmilie.gif] aujourd hui ne sont que de bon souvenirs
  • farfadet" said:
    Drôle de sujet, nous montrer un gars qui a le cul au vif après une plonge en vélo. Vite les full face dans les autos, le cuir sur les vélos et puis quoi encore. Chichill8 je suis plus en accord avec tes dires que les conseil de moman. Le port du casque et des lunettes obligatoir pour tous et le reste a la discraissions du pilotte.
    pour moi meme le port du casque devrait etre optionel!!
    usa, here I come!!! 8)
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • GUY C." said:
    ... je veux pas sortir du sujet ,,,,,mais nos premieres fouilles.... [smilie=banginsmilie.gif] aujourd hui ne sont que de bon souvenirs...
    Je me disais, aussi...

    [smilie=cheerssmilie.gif]

    Au fait... te rappelles-t'y de cette piscine qui s'est ramassée sous ma roue avant?

    :D :D :D
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Un site dédié à la protection en 2-roues:

    http://www.scootxperience.com/

    Rigolo, mais quand meme très démonstratif.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • hi hi , ah ben la... j'suis convaincu!! :lol:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • chichille8" said:
    [quote="GUY C."]... je veux pas sortir du sujet ,,,,,mais nos premieres fouilles.... [smilie=banginsmilie.gif] aujourd hui ne sont que de bon souvenirs...
    Je me disais, aussi...

    [smilie=cheerssmilie.gif]

    Au fait... te rappelles-t'y de cette piscine qui s'est ramassée sous ma roue avant?

    :D :D :D[/quote]


    ooooooooo,,,,,que oui et ton chum Wolf en avait fait toutes une salade :lol: :lol:
  • chichille8" said:
    Un site dédié à la protection en 2-roues:

    http://www.scootxperience.com/

    Rigolo, mais quand meme très démonstratif.

    8)

    hihiihihihih.........pas pire ,,,,est bonne [smilie=banginsmilie.gif]
  • vivre et laissé vivre my god... :roll:
    Sport, Sport-touring, Supersport, Custom, Bobbers, Choppers, Sm ou Cruiser sa n'a pas d'importance, ce qui compte c'est la passion commune de la chose !
    image

    Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D
  • Dave69" said:
    vivre et laissé vivre my god... :roll:
    de plus en plus maintenant, on retrouve la liberté dans les livres d'histoire!!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Il ne faut pas me faire écrire ce que je n'ai pas écrit.

    Non seulement la protection est importante, elle est même primordiale, à moto. Je n'ai jamais écris le contraire. Quand vous aurez, comme moi, malheureusement, fait plusieurs roulades en carrière sur l'alsphate, avec et/ou sans protection, là, je vous permettrai peut-être de me faire écrire des choses que je n'ai jamais écrites.

    Hier, je me suis offert un pantalon JoeRocker, pour compléter mon ensemble avec le manteau Choko acheté quelques semaines plus tôt. Et aussi une nouvelle paire de gants. Mon ensemble est ainsi entièrement renouvellé: bon pour un autre 10 ans, espère-je, ou jusqu'à la prochaine roulade!

    La protection est très importante, à tel point que lorsque j'achète une pièce de protection, je priorise d'abord l'efficacité en cas d'accident, au détriment de son esthétique. En cas de roulade, l'esthétique m'importe peu: faut que ça protège, faut que ça fasse sa job! Et que la paire de gants soit foutue après la glissade, je m'en foue: des gants, ça se remplace, ça se rachète! Pareil pour mes bottes: je suis resté amateur des bottes de travail, avec cap et semelle rigide. On en fait des très belles, aujourd'hui et leur solidité m'a sauvé les pieds bien des fois!

    Ce que j'écris, c'est que lorsque les conditions rendent difficiles le port des protections, il faut éviter la conduite avec des facultés affaiblies par l'ambiance (chaleur, etc...). Dans ces conditions, ou bien on ne conduit pas, ou bien on conduit avec les facultés non-affaiblies, i.e. avec protection moindre. En ce dernier cas, c'est pour les conducteurs aguerris, qui savent très bien qu'une glissade sur l'alsphate brûlante, sans protection, ben... ça fait mal et ça laisse des marques sur la peau pendant très longtemps.

    Les conducteurs qui savent cela, c'est OK. Les autres, ceux qui pensent que leurs assurances leur évite cela, ou encore que les accidents, c'est pour les autres, ben, oubliez ça: z'êtes bien mieux de profiter du soleil autour de la piscine, au lieu de vous placer en état de regretter le pina colada depuis le lit d'hôpital, à souffrir le martyr à chaque mouvement d'un doigt, de pied ou de main!

    Parce que, l'alsphate brûlante, je peux vous le certifier en toute connaissance de cause: ça brûle et pas à peu près!
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Pour les bottes avec cap d'acier tu as bien raison. Dans mon cas lorsque j'ai frappé le chevreuil, le médecin a l'urgence m'a montré ma botte gauche et m'a dit que sans le cap d'acier je n'aurais plus d'orteils. Le bout de la botte est comme meulé, le cap a empeché le pire. C'est un peu moin beau mais c'est plus que du bonbon [smilie=chinesesmilie.gif]
    Dans le monde de la moto, il y a HARLEY....et il y a les autres.
    Yves
  • Bon ben vous m'avez convaincu...

    Je suis pour le port obligatoire de protections complètes.

    Pourquoi ?

    Parce que pour trop de monde liberté est synonyme d'égoïsme éhonté, voilà ! [smilie=2gunssmilie.gif]

    Martin CBR tu as entièrement raison, si tout le monde était plus responsable et moins égoïste on en serait pas là.

    Prioriser sa liberté à tout prix :oops: tant qu'à y être on met les ados à la porte à 18 ans parce qu'ils briment notre liberté depuis assez longtemps ? [smilie=banginsmilie.gif]
  • riding gear ca sonne un peu anglais justement la saaq aussi pense comme ca ils veulent qu on mette 4 roue une carosserie et une ceinture ca serait encore plus securitaire non ??? ou ben on reste assis devant la tele
  • Merci Touche ! me semble que s'habiller pour la moto devrais devenir un reflex comme un gardien de but qui mets son masque avant d'embarquer sur la glace . Le gardien de but a toujours la liberté d'aller goaler nu face ... temps qu'il receveras pas de puck dans le front ca va ben aller ( ca va etre moins chaud durant les games de series) mais quand le moindre petit lancer du poignet va l'atteindre , ca va etre les points de sutures pour refermer la plaie , pourtant ces points sont facilement evitable en portant le masque meme si il fait plus chaud qu'a l'habitude !

    me semble que c'est une bonne exemple qui illiustre bien ma pensée en matiere de vetements de protection pour moto . ils sont comme le masque pour le gardien , une fois habituer tu te sent tout nu quand tu l'a pas .
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image

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