Loi au USA concernant les permis d'apprentis

À lire avant de quitter pour les USA si vous êtes détenteur d'un permis apprentis :wink:

http://w3.lphs.org/academics/dept/drivered/permits.htm
J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........

Réponses

  • Merci Hotlegs! :D

    Três intéressant, mais je suis curieux de savoir si cette article parle bien des permis de conduire d'aprentis pour moto, ou du permis de conduire de classe régulière. L'entête du site (Lake Park High School) me laisse croire que ceci s'adresse aux jeunes futur conducteurs.

    Compte-tenu que la très grande majorité des détenteurs de permis aprenti moto ont déjà leurs permis de classe régulière. Serait-il possible que cette liste ne s'applique pas à la classe moto comme nous la connaissons?

    En tout cas, c'est pire que le secret de la Caramilk cette question là... :lol:

    Dan
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • je sais Dan j'ai pensé la même chose que toi :wink:

    Dans un mois je suis au State je vais demander à un trooper :P :twisted:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Gna gna :P J'y serai avant toi!!! :P

    Me reste juste à appeler la croix bleue!

    Mettons que je ne dépenserai pas beaucoup de mes dollars sur les routes du Q-bec cette année...

    Vive la parité de la monaie canyenne avec les p'tits Washingtons!!!

    Merci Debouleyou!!!
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • Je suis aller jouer au golf a Myrtle Beach et je me suis renseigner pour louer une moto pendant mon séjour et a ce moment j'avais encore mon permis d'apprentis, donc voici ce que le State Department m'a répondu. Il ne reconnaisse pas le permis d'apprenti donc il te faut un permis 6A full pour conduire dans cet état. Par contre tu peut conduire sans casque !!!! Chaque état a des législations différentes par contre . Donc il faut te renseigner état par état.....
    Aussi tu devrais parler avec ton assureur ils te donneront l'heure juste sur ce qu'ils couvrent.

    Bonne chance

    Stefsky
  • Hot Legs" said:
    À lire avant de quitter pour les USA si vous êtes détenteur d'un permis apprentis :wink:

    http://w3.lphs.org/academics/dept/drivered/permits.htm
    Ton lien concerne seulement ceux qui sont resident des etats qui veulent rouler dans un etat autre que celui de origine.

    En plus ca concerne le permis pour automobile seulement et pas de moto.

    Ca rien a voir avec un permis temporaire du Canada.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • je sais Léon mais c'est un petit nouveau qui posait la question sur un autre post :P et Goper à trouvé ce lien.

    Oui c'est pour les autos comme Dan et moi avons dit mais, la loi ne doit pas être si différente pour les motos :wink: ainsi que pour les voyageurs :P


    De toute façon tu peut être certaine que je vais demander à un trooper durant mon séjour aux USA :wink: car moi aussi comme stefsky, quand je suis allée aux USA et que j'avais mon apprenti à cette époque il m'a répondu «what's that» :shock:

    histoire à suivre hihihih :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Tu as tout a fait raison Mr Biker.... car le post répondait à une question spécifique, d'un jeune étudiant de l'Illinois qui avit son permi apprenti auto qui voulait partir en voyage dasn d'autres Etats

    Par contre la réponse débordait amplement la question... il donne toutes les règles au sujet des permis d,apprenti de tous les Etats américains...et avec le nombrilissme méricain..pas étonnat qu'ils ne prennent pas le la peine de spécifier si tu viens de l,extérieur des USAs ( choses impensables :wink: ) Mais en allant sur ce lien tu peux cliquer sur le nom de chacun des Etats et alors on t,amène au site spécifique de cet état qui déscrit les lois et r`glements entourant les permios de conduire....

    Cela dit:
    Si un etat n'accepte pas le permis apprenti d'un autr etat... je doute fort qu'il accepte celui du Quebec....

    comme je l'avasi mentionné sur le post original.... http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=1737 je me pose une question ( car je n'ai jamais eu la chance de voir un permi de moto apprenti)... sur le permis est-il incrit que tu es apprenti ? et à cette question je n'ai toujours eu aucune réponse...pourtant il y a des tas d'apprenti sur ce forum

    si oui encore une fois je doute fort alors que le policier américain fasse alors une distinction entre permi apprenti moto et permis apprenti auto... mais si ce n'est pas inscrit ..alors là.. probablement aucune raison de s'en faire....
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Goper" said:

    je me pose une question sur le permis est-il incrit que tu es apprenti ?

    goper j'ai eu un permis apprenti et oui il est bel et bien indiqué sur le permis que le titulaire est apprenti :wink:


    C'est indiqué dans classe : en lettre majuscule !!! APPRENTI CONDUCTEUR
    et en dessous 6A :P

    Donc très visible :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • De toute façon les policiers américains n'y comprennent rien puisque le permis est en français.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • ALors... c'est assez clair.... Apprenti c'est tres proche de Apprentice... pas d'échappatoire

    quand ils disent par exemple : New Hampshire Will “NOT” accept any out of state learner’s permits

    peu importe que ce soit moto ou auto.... selon moi
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Bon je suis allée du coté de nos amis Américains aujourdh'ui et finalement vu un state trooper :P


    je lui ai posé LA question :wink:

    Premièrement il était bien surpris de ma question et il m'a répondu que
    « Chacun des Etats ayant ses propres spécificités»

    De plus si vous possédez un permis de conduire du Québec : il n’est valable que pendant les trois premiers mois de votre séjour au USA.

    - Si vous possédez un permis de conduire international : il est valable un an dans le cas où vous n'êtes que de passage.

    Donc j'en conclus que les apprentis devraient voir si l'état ou ils veulent aller rider les acceptent :wink:

    Et Dan «gna gna je suis allée avant toi hihihi»
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • comme je suis pas callé coté lois je m aventurerai pas dans le domaine .
    mais du coté des douaniers oublié ca il vérifie pas ca du tout .

    la semaine avant les vacances je part avec un copain aprrenti pour le mt washington
    question de voir si il passe la frontiere car il voulait venir en virginie avec nous .

    le teste est concluant ..beau voyage au mt washington .et la semaine d apres encore un autre beau voyage sur la sky line et la blue ridge .....cétait la conclusion du test des douaniers ..

    ciao gang
  • si tu es accompagné es-ce la même loi?
    UN INCONNU C'EST UN AMI QU'ON NE CONNAIT PAS.!!!
  • Et au poste frontalier, il ne demande que le passeport, même pas le permis de conduire
  • J'ai pris la peine de me promener dans tout le site et de lire les spécifications de chacun des états car la question avait été soulevée pendant une ride avec Goper (finalement ce sujet te suis au cours des années :wink: ). Bien qu'on parle ici majoritairement de permis d'apprenti auto, certains états spécifient y inclure aussi les permis apprenti moto. Et dans le cas du Maine, on partle même "d'état ou de province émettrice", comme quoi au moins un état reconnaît que les USA ne sont pas seuls au monde [smilie=clapsmilie.gif] . Finalement, mis à part certains états comme le New Hampshire, le Vermont ou Hawaii, tant que tu respectes toutes les restrictions imposées par l'émetteur de ton permis apprenti, et que tu respectes les règles d'expérience requises pour les accompagnateurs (variant de 1 à 4 ans selon les états) tu peux rouler sans problème. Certains états auront toutefois une restriction sur l'âge minimal de l'apprenti, variant de 15 à 18 ans, ou sur les heures de conduite (interdiction de conduire après 9h pm à moins d'être avec un parent ou le tuteur légal). Il y a même un état (je ne sais plus lequel) qui n'accepte qu'un parent ou tuteur comme accompagnateur pour un apprenti.

    En bref, ça n'a pas l'air si compliqué que ça d'accéder légalement aux belles routes de nos voisins du sud pour un apprenti comme moi. Quand est-ce qu'on part ? :D [smilie=clappingsmilie.gif]
    image
    L'important n'est pas de rallier l'arrivée, mais de savourer chaque instant qui suit le départ...
  • Selon le site du DMV du Vermont, un permis apprentis d'un autre etat est valide tant qu'il est utilise durant moins de 30 jours, pour des vacances:

    Can I drive in Vermont if I have a learner's permit from another state?
    Yes, for a period of 30 days for vacation purposes.


    http://dmv.vermont.gov/help#LP_in_another_state

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler