Gaspésie ou Bas St-Laurent

mars 2009 modifié dans Archives (Général)
Salut tout le monde

Est-ce qu'il y a des membres qui habitent en Gaspésie ou au Bas St-Laurent ?
Roulez prudemment et ayez du plaisir. Vivre et laisser vivre.
«1

Réponses

  • Regarde un peu plus haut que le Café du coin, tu y trouveras diverses région du Québec
    Bonne discussion
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Salut

    Je n'ai pas vu ces régions du Québec. Suis-je le premier membre de la Gaspésie ?
    Roulez prudemment et ayez du plaisir. Vivre et laisser vivre.
  • Je ne crois pas, Il y en a du bas St-Laurent et même du Nouveau Brunswick, c'est tout dire :P :P
    Faudrais simplement qu'ils se manifestent
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • moi! mais cest vrai on a pas notre section... :(
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Salut aux administrateurs et modérateurs

    Comme suggestion, vous pourriez inscrire le Bas St-Laurent et la Gaspésie dans votre liste de régions du Québec. Cela inciterait peut-être des invités de ces régions à s'inscrire au forum et à des membres de ces régions à se manifester. Ça roule aussi dans ces coins-là.

    Qu'en pensez-vous ? [smilie=clapsmilie.gif]
    Roulez prudemment et ayez du plaisir. Vivre et laisser vivre.
  • Je te suggère d'envoyer un MP a Zero qui est l'administrateur de ce site et tu auras également l'obligation d'amener avec toi 10 nouveaux membres qui eux à leur tour aurons cette même obligation [smilie=cheerssmilie.gif] [smilie=cheerssmilie.gif] [smilie=cheerssmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif]
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • moi j'ai entendu parler de matane... ça l'air que la police a une affection spéciale pour les motos, je sais pas si c'est vrai ou c'est une légende urbaine ?
  • Salut

    Malheureusement comme dans tous les postes de la SQ , on a à Matane comme aussi à Rimouski un " zélé " qui prend très à coeur son mandat comme policier formé pour le problème du bruit sur les motos et autos. Fini le temps des avertissements , il donne des tickets. 1er infraction ( $300 d'amende , 3 points d'inaptitude ). 2e infraction ( $600 d'amende , 3 points d'inaptitude ? ) 3e infraction ( $900 d'amende , 3 points d'inaptitude ? ) Infraction suivante ( on remorque la moto et autres frais? )

    Si vous passez dans le coin et que votre moto a des mufflers 50/50 , straight pipes ou modifiés, allez-y mollo sur la poignée à gaz. Évitez le centre-ville et restez sur la 132 .
    C'est à vos risques.
    Roulez prudemment et ayez du plaisir. Vivre et laisser vivre.
  • Salut bobbyroute

    T'as raison , je me suis trompé pour les montants d'infraction. Pour ce qui est d'une 2e et 3e infraction dans un certain laps de temps. J'avais entendu dire que l'amende doublait et triplait ????. À vérifier. Merci de la correction d'information au sujet des points d'inaptitude.
    Roulez prudemment et ayez du plaisir. Vivre et laisser vivre.
  • Sa a lair que si vous avez une amande à Matane pour des mufflers ilégal, et que par malheur dans vôtre voyage vous vous faite intercepter par dison, exemple 2 autre policier à diférent endroit, mètton Rimouski et Québec je ne sais pas si ces vrais, mais chaque policier peuvent vous donné chacun un billet pour la même raison, sa fait $$$ 154+154+154 sa fait cher et fustrant et très provocateur rendu la faut être plus que bad lucker!!!! [smilie=banginsmilie.gif]

    Si il y a des policiers sur ce site j'aimerais avoir vos opignon SVP!!!! [smilie=chinesesmilie.gif]
    image

    J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée

    YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002
    ___________________________
    Le beau chemin ne ralonge pas!

    Alain
  • ok donc il ne peuvent pas donné d'autres ticket pour la même raison dans une période de 3 jours si j`ai bien compris 8)
    Et si sa arrivais quelle serais mes recourt :?:

    merci pour la précision serais tu policier par hazard [smilie=chinesesmilie.gif]

    Salutation [smilie=clappingsmilie.gif]
    image

    J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée

    YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002
    ___________________________
    Le beau chemin ne ralonge pas!

    Alain
  • bobbyroute" said:
    Si jamais tu as un autre billet pour le même infraction sans avoir eu la chance de régulariser la situation, le billet est très contestable. C'est un inconvéniant inconfortable mais tu devras écrire une lettre assermentée au procureur du district judiciaire expliquant la situation (ne pas avoir eu le temps de régulariser la situation dans un délai raisonnable puisque c'est une pièce mècanique)et ne pas payer le billet bien sûr. Le pourcentage que tu sois confronté à cette situation est presque inexistante...à condition de ne pas tomber sur un spécial mais je n'ai jamais vu ça en 22 ans de métier...et oui je suis policier mais je ne m'affiche pas car je sais très bien qu'il en a plus d'un sur ce site qui n'aime pas les policiers.

    C'est la 2ème fois. La première était lors de l'accident tragique de Libreamour car j'ai dû faire des démarches car c'était la panique sur le site. C'est un plaisr de te renseigner mais je m'abstiens souvent lorsque je lis des abérations. Par contre, il a beaucoup de bon monde ici, c'est pour ça que je suis encore ici. Si tu as d'autres interrogations, ça me fera plaisir de répondre.

    Bon été! :D
    Flic et fier de l'être, parlez moi de ça. Je n'ai pas à t'apprendre que tu as le métier parfait pour en lire de ce genre d'abérations et que tu vivras ça toute ta vie. Oui il y a du bien bon monde sur ce site malgré le fait que la critique vient vite et les jugements sans fondements déboulent à l'occasion. Aucun doute dans mon esprit.
    La seule chose que je te demande c'est de continuer à participer et que les commentaires désobligeants te glisse sur la peau comme sur sur la peau d'un canard. En un mot tu t'en C..........
    Lâche pas [smilie=cheerssmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif]

    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Salut bobbyroute

    Merci de nous avoir donné l'heure juste sur ce sujet.

    Bonne saison de moto [smilie=cheerssmilie.gif]
    Roulez prudemment et ayez du plaisir. Vivre et laisser vivre.
  • allo bobby route

    bien content de te relire cela fesait longtemps

    tu est pas le seul de policier sur le site (j imagine que tu savais deja)

    et non je le suis pas

    on a tout sorte de monde sur le site

    meme quelqu un qui s interresse au sexe des huitres :lol: :lol: :lol: :lol:
    image

    ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • vulcan classic" said:
    allo bobby route

    bien content de te relire cela fesait longtemps

    tu est pas le seul de policier sur le site (j imagine que tu savais deja)

    et non je le suis pas

    on a tout sorte de monde sur le site

    meme quelqu un qui s interresse au sexe des huitres :lol: :lol: :lol: :lol:
    Jaloux va :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Flic et fier de l'être, parlez moi de ça. Je n'ai pas à t'apprendre que tu as le métier parfait pour en lire de ce genre d'abérations et que tu vivras ça toute ta vie. Oui il y a du bien bon monde sur ce site malgré le fait que la critique vient vite et les jugements sans fondements déboulent à l'occasion. Aucun doute dans mon esprit.
    La seule chose que je te demande c'est de continuer à participer et que les commentaires désobligeants te glisse sur la peau comme sur sur la peau d'un canard. En un mot tu t'en C..........
    Lâche pas [smilie=cheerssmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif]

    [/quote]

    Plus +++++1000 8)
  • benontheroad" said:
    Salut tout le monde

    Est-ce qu'il y a des membres qui habitent en Gaspésie ou au Bas St-Laurent ?
    Il y en a quelque uns sur le forum, Trois Pistoles, St.Clement, et moi de Cabano.

    On devrait s'organise une rencontre pour cette ete.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Léon ton avatar à disparu mon ami 8) 8)
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • bobbyroute" said:
    Et ne vous en faites pas, ça glisse assez bien sur mon dos. [smilie=clappingsmilie.gif]

    [smilie=cheerssmilie.gif]

    À plus!
    Ca y'est stie on a un canard avec nous :P :P :P
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Léon ton avatar à disparu mon ami 8) 8)

    Pourtant, je le vois tres bien. :roll: :roll: :roll:
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Probablement parce qu'il est à même ton ordinateur, moi je ne le vois pas du tout et même avec mes verres soleil :( :(
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Meuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh non woýons
    me v'la en Carmen Campagne asteure :D :D :D
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • par Mr.Biker sur Jeu Mar 05, 2009 11:06 am

    benontheroad a écrit:
    Salut tout le monde

    Est-ce qu'il y a des membres qui habitent en Gaspésie ou au Bas St-Laurent ?

    Il y en a quelque uns sur le forum, Trois Pistoles, St.Clement, et moi de Cabano.

    On devrait s'organise une rencontre pour cette ete.




    Salut Mr.Biker

    Ça serait une idée. Je pense qu'il y a une bénédiction des motos à Rimouski le 28 juin. Si je peux, parce que je suis aussi impliqué dans une association. À quelqu'un de prendre l'initiative.

    [smilie=cheerssmilie.gif]
    Roulez prudemment et ayez du plaisir. Vivre et laisser vivre.
  • Salut Benontheroad,
    et bien non vous etes pas seul du coin,moi je demeure a pohenegamook et je vais assez souvent a rimouski.par contre moins souvent sur internet. [smilie=cheerssmilie.gif]
  • benontheroad" said:
    par Mr.Biker sur Jeu Mar 05, 2009 11:06 am

    benontheroad a écrit:
    Salut tout le monde

    Est-ce qu'il y a des membres qui habitent en Gaspésie ou au Bas St-Laurent ?

    Il y en a quelque uns sur le forum, Trois Pistoles, St.Clement, et moi de Cabano.

    On devrait s'organise une rencontre pour cette ete.




    Salut Mr.Biker

    Ça serait une idée. Je pense qu'il y a une bénédiction des motos à Rimouski le 28 juin. Si je peux, parce que je suis aussi impliqué dans une association. À quelqu'un de prendre l'initiative.

    [smilie=cheerssmilie.gif]
    Bonne idee pour la benediction. :D

    On en jase plus quand la date va approcher. :wink:
    image
    image

    Enjoy the ride
  • salut benonthe road, je trouve ça drôle que tu dises "malheureusement" qu'il y a un flic zélé comme tu dis par chez-vous. moi j'ai roulé toutes sortes de motos et je ne me suis jmais fais arrêté, moto d'origine, pas de pipes, ma roue reste à terre. on a pas de troubel avec les police dans ce tmeps-là.

    pour ceux qui se font prendre avec leurs pipes ben tant mieux, ils le savent, ils prennent la chance. la police est pas à bla^mer dans ça. c'est eux autres le problème.

    ton flic j'aimerais bien l'avoir dans mon coin, je reste sur une rue pas mal passante, ça fini plus les 50/50, les 4 dans 1, les straight, on se fait réveiller à toutes heures dans la nuit. il y aurait un ménage à faire ici. tu peux l'envoyer ici ta police, il va avoir du fun.
  • Salut olds1939

    Je comprends ton point de vue. C'est sûr que le problème du bruit a pris de l'ampleur. Dans certains coins de la province, les policiers sont peut-être trop tolérants ? Dans mon coin, c'est fini le temps de la récréation . Idéalement il faudrait que les lois soit appliquées partout. Dans les autres provinces et aux États-Unis aussi.
    Roulez prudemment et ayez du plaisir. Vivre et laisser vivre.
  • benontheroad" said:
    Salut olds1939

    Je comprends ton point de vue. C'est sûr que le problème du bruit a pris de l'ampleur. Dans certains coins de la province, les policiers sont peut-être trop tolérants ? Dans mon coin, c'est fini le temps de la récréation . Idéalement il faudrait que les lois soit appliquées partout. Dans les autres provinces et aux États-Unis aussi.
    Pour les States tu peut oublier ça drette la, ça n'arrivera jamais, c'est dans leur culture et pratiquement dans leur constitution, c'est peu dire
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Salut Wolfman

    J'ai lu dans la Griffe du Loup ( chroniques Bruits et Échos ou Nouvelles internationales ), la revue du CAPM ,que même aux States, dans certains états, on commence à prendre conscience du problème du bruit qu'apporte les véhicules motorisés. Je serais curieux de savoir si les policiers américains sont aussi tolérants envers les motos en dehors des gros évènements comme Laconia, Daytona, Sturgis et autres.

    :lol:
    Roulez prudemment et ayez du plaisir. Vivre et laisser vivre.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler