Carte des stationnements de motos gratuit à Montréal

Je mets en place un petit site web en place pour les motocyclistes urbains de Montréal qui désirent trouver un stationnement de moto gratuit:

http://montreal.stationnement-moto.com/

Je me promenerai et recenserai touts les stationnements du centre-ville. Ensuite, j'irai un peu plus loin. Vous en connaissez-un? Faites-moi le parvenir et je l'ajouterai!

Réponses

  • Luckyluc avait, l'an passé, mis en place un truc semblable.

    Voici son lien: Parking Moto à Montréal par Luckyluc
    J'me suis promis d'aller les vérifier cette année.

    À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Je vois souvant des motos garer pres des potau electriqueou soit vers la fin d'un trotoire aux centre ville de montreal. Ces endoit la ne serait pas gratuit aux motocyclistes ?

    Une autre question me vien en tete.... Comment doit on garer une moto. Je connait la reponce du livre de la SAAQ mais on nous a jamais dit OU on peut la garer.

    Merci


    -P
  • Pour voir parler au petites voitures rouges qui donnent des tickets, tout est ici de gros bon sens même si officiellement, les motos doivent respecter les mêmes règlements par rapport au stationnement.

    Par contre, il y a de la tolérance au centre-ville. Ailleurs, beaucoup moins.

    Chaque début d'été, les tickets abondent mais en millieu d'été, tout va pour le mieux.

    Pour la façon de ce stationner, il y a un concensus au sein de la communauté des motocyclistes: on laisse le plus de place possible à l'autre en respectant la moto qui nous précède. Donc, colle le plus possible... on ne te le fera pas remarquer TANT que c'est sécuritaire et respectueux.
  • J'ai remarqué qu'il y a un espace de stationnement pour motos seulement au coin Ste-Catherine et St-Chistophe, en face de la place Dupuis à côté du McDonald.
  • Merci Hélène, c'est rajouté.

    Bientôt, vous pourrez commenter et les rajouter vous mêmes. Je vais aussi prendre des photos et donner les attraits disponibles près de ses stationnements.
  • J'ai mis ce thread en post it , ca peut etre utile a bien des gens .
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • BennyBToy" said:
    Je mets en place un petit site web en place pour les motocyclistes urbains de Montréal qui désirent trouver un stationnement de moto gratuit:

    http://montreal.stationnement-moto.com/

    Je me promenerai et recenserai touts les stationnements du centre-ville. Ensuite, j'irai un peu plus loin. Vous en connaissez-un? Faites-moi le parvenir et je l'ajouterai!
    Le lien ne semble pas fonctionné. Voici une liste de la Ville de Montréal mais peut-être les as-tu déjà :
    http://www11.ville.montreal.qc.ca/sherl ... ment/26322
  • stationner une moto a montreal.... moi il ya 4 ou 5 ans je me suis stationner sur st denis devant un parc o metre jai mis de l argent dedans quand je suis revenu j avais un ticket jai regarder le parcometre il y avait encore du temps j ai alors ouvert le ticket et j avais eu un tiquet pour ne pas etre stationner parallelement au trottoir reglement municipal a montreal jai appeler la ville ils mont dit que je netais pas chanceux mais le reglement existr vraiment mais n est pas appliquer que je pouvais perdre une journee de travail pour contester le ticket de 44 dollars et que ca dependait du juge donc jai payer le 44 dollard
  • fidel" said:
    stationner une moto a montreal.... moi il ya 4 ou 5 ans je me suis stationner sur st denis devant un parc o metre jai mis de l argent dedans quand je suis revenu j avais un ticket jai regarder le parcometre il y avait encore du temps j ai alors ouvert le ticket et j avais eu un tiquet pour ne pas etre stationner parallelement au trottoir reglement municipal a montreal jai appeler la ville ils mont dit que je netais pas chanceux mais le reglement existr vraiment mais n est pas appliquer que je pouvais perdre une journee de travail pour contester le ticket de 44 dollars et que ca dependait du juge donc jai payer le 44 dollard
    Calvince tu as pogné un méchant zélé
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • fidel" said:
    stationner une moto a montreal.... moi il ya 4 ou 5 ans je me suis stationner sur st denis devant un parc o metre jai mis de l argent dedans quand je suis revenu j avais un ticket jai regarder le parcometre il y avait encore du temps j ai alors ouvert le ticket et j avais eu un tiquet pour ne pas etre stationner parallelement au trottoir reglement municipal a montreal jai appeler la ville ils mont dit que je netais pas chanceux mais le reglement existr vraiment mais n est pas appliquer que je pouvais perdre une journee de travail pour contester le ticket de 44 dollars et que ca dependait du juge donc jai payer le 44 dollard
    Je pense que ce règlement est pour empêcher que plusieurs motos se stationnent en parallèle sur un seul et même espace de stationnement. 1 moto 1 parco, c'est plus payant que 4 motos 1 parco...
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • marcduf" said:
    [quote="fidel"]stationner une moto a montreal.... moi il ya 4 ou 5 ans je me suis stationner sur st denis devant un parc o metre jai mis de l argent dedans quand je suis revenu j avais un ticket jai regarder le parcometre il y avait encore du temps j ai alors ouvert le ticket et j avais eu un tiquet pour ne pas etre stationner parallelement au trottoir reglement municipal a montreal jai appeler la ville ils mont dit que je netais pas chanceux mais le reglement existr vraiment mais n est pas appliquer que je pouvais perdre une journee de travail pour contester le ticket de 44 dollars et que ca dependait du juge donc jai payer le 44 dollard
    Je pense que ce règlement est pour empêcher que plusieurs motos se stationnent en parallèle sur un seul et même espace de stationnement. 1 moto 1 parco, c'est plus payant que 4 motos 1 parco...[/quote]

    Cela m'étonnerait. Les réglementations municipales sont fréquemment désuètes, à leur origine visant un phénomène qui n'est plus aujourd'hui. Dans ce cas-ci, ce règlement visait peut-être à empêcher les véhicules à stationner en biais, ou quelque chose du genre. Peut-être aussi visait-il à empêcher le stationnement d'une voiture à chevaux le long d'un trottoir... qui sait! Ces règlements ont souvent plus de 100 ans et ne sont pas révisés, car ils nuisent peu ou pas.

    Sauf dans un cas comme ici...

    :evil:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • 2013 pas cher Nike Air Max chaussures.vente chaude hommes et femmes dernier Nike Air Max.

    2013 pas cher Converse All Star chaussures,vente chaude hommes et femmes dernier Converse All Star Classic chaussures.

    2013 Pas cher Air Jordan,vente chaude hommes et femmes dernier Nike Air Jordan chaussures.

    2013 vêtements pas cher Abercrombie & Fitch, le dernier mode de vie vêtements Abercrombie & Fitch, A & F d'accessoires de vêtements, hommes et femmes Abercrombie & Fitch chemise, toutes sortes de vêtements se vendent. S'il vous pla?t suivez-dessus site.


    S'il vous pla?t suivez-dessus site.

    regarder pour les ventes!

    Merci pour votre réponse à l'avance.
  • Qu'est qu'il vient faire ici ? Du placement publicitaire?
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler