Stratégies promotionnelles

mai 2008 modifié dans Équipe de promotion
Hello, gang!

Bon, ben, voila notre nouveau cadre de travail!

8)

Alors, voila... l'idée, basée sur notre expérience de l'année dernière avec Huntingdon, c'est de diffuser 2 messages par semaine. Les messages sont courts, visant èa susciter et maintenir l'attention sur e 21 juin.

Un autre point appris à Huntingdon: il faut suivre les participants qui ont reçu des affiches à poser.

Voila donc les taches auxquelles on s'attaque ici. 8)

Notre équipe:
- Hot Legs, qui regarde pour prendre soin des listes de courriel à envoyer (associations moto, FMQ, CAPM, autres.)
- Ours qui tousse, qui a commencé à prendre soin du message sur plusieurs forums autres que Motodirect
- Lollobee, qui prendra soin de la diffusion des affiches et qui a déjà commencé à recevoir des adresses de particiants pour distribuer des affiches autour d'eux.

J'ai demandé à Hot Legs, en sa qualité de modératrice, de prendre soin de notre équipe de promotion.

"Dans mon livre à moé", :wink: les charges de chacun dans notre équipe ne sont pas fixes. On peut sans problème s'entraider. De meme, tous les avis sont bons, pour mieux paufiner notre stratégie de promotion.

À 4, on devrait faire un superbe boulot de promotion sur le Net. Peut-etre d,autres motodirectes voudront-ils aussi se joindre à nous pour nous aider!

Allez, c'est parti!

8)
...
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
(Greg)
«1

Réponses

  • J'ai approché m4e et checkmonbike, pas de réponse jusqu'à maintenant mais comme ça viens d'être fait faut leur laisser le temps de répondre, si vous connaissez d'autres forums alors laissez moi les adresses !
    image
  • Ah oui, pendant que j'y pense, je vais bientôt devoir passer chez Lachine moto pour le service sur ma moto, si il y a un joli fichier pdf ou autre type de média que je serait en mesure d'imprimer je suis certain que je pourrai l'afficher au dealer sans problèmes.
    image
  • Si jamais les admin des autres forums me demandent des questions auxquelles je n'ai pas la réponse je les réfère à qui ?
    image
  • Ici, sur ce forum. On trouvera bien la réponse à donner...

    8)

    Vous pouvez aussi m'envoyer un courriel: chichille@motodirect.net

    :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Bon pour ma part j'ai commencé moi aussi j'ai envoyé des courriels aux membres de FMQ des régions : Mauricie/Bois Francs, ainsi que la région de l'Outaouais.

    Je vais en faire d'autre ce soir peut être sinon demain :P
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • À la FMQ, il y a près d'une 100taine d'associations. En comptant les présidents et scrétaires, cela fait près de 200 courriels à envoyer. En utilisant des listes, cela coupe de beaucoup le nombre d'envois à préparer, puisque plusieurs peuvent recevoir le meme envoi.

    Par expérience, peu répondent au courriel, alors que tous en prennent connaissance.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Ours qui tousse

    je voulais te dire je fais partie des Stars donc à ma sortie de demain je vais en parler si cela ne te dérange pas naturellement.

    Si ils veulent pas bien je quitte le groupe :wink: :twisted:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • J'ai déja quelques adresses...si vous avez des contacts perso..qui désire recevoir l'affiche...gênez-vous pas!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • bon départ............ j'ai eu une réponse positive yessssssss
    et je suis certaine que je vais en avoir d'autre [smilie=sport-smiley-001]

    à mon retour d'avoir fait le train je continue :P

    lolo tu as changé d'idée pour ton message :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Hotleg..

    J'ai un contact direct avec le Club des Basses Laurentides..

    Peux-tu m'envoyer le texte que tu utilise pour les clubs?

    Je vais lui transmettre.

    Merci
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • J'aimerais bien mais les emails sont parties depuis hier soir :?

    Mais ont va faire quelque chose toi et moi hihih

    Je vais attendre jusqu'à la semaine prochaine et si j'ai pas de news bien je te le laisse savoir et c'est la que tu parles à ton contact hihii

    Genre « tu as reçu un email te demandant .....» hihihi

    Pas pire hein :wink:

    Ok ??? :roll:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • euh..on peut faire ca...

    Mon contact travaille avec moi..et c'est l'épouse d'un des directeurs.

    ETK..on verra bien!

    Merci!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Bien qu'il regarde dans son hotmail car hier soir j'ai bien envoyé un email à AM Basses Laurentides. Louis Paul Beaudry :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Je me trompes-tu si je dit que y a juste notre tite gang qui voit cette section du forum?

    Hotleg..le nom du gars c'est Claude Dupont..et y a pas de email..alors..faudrait que je le transmettes à son épouse qui travaille avec moi.

    Merci..
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • lolobee" said:
    Je me trompes-tu si je dit que y a juste notre tite gang qui voit cette section du forum?


    et oui hihihi :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Effectivement, seul les membres de notre comité de promotion voient ce forum-ci.

    8)

    Si vous avez des contacts supplémentaires pour un groupe ou une association, ne vous genez pas pour les mettre dans le coup. 1 ou 2 contacts supplémentaires ne nuirnt pas, bien au contraire!

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Pour rejoindre tout le monde d'un conseil d'administration, vaut mieux passer par les sites web des associations ou club...

    Ya plein de monde et de emails accessibles....
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Bon tout le beau monde qui est membre se la FMQ à reçu mon courriel :P

    je suis rendue à 5 oui et seulement 1 non.

    Donc SVP ne pas envoyer rien à la FMQ ils ont tous été fait :P

    Je m'attaque à la CAPM :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • yessssssssssss un de plus :P


    J'ai finit :(

    Autre job svp :wink:

    La CAPM et FMQ sont tout finit :P
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Concernant les associations motos, affiliées ou non à la FMQ, il faut respecter leur organisation, i.e. passer par leurs officiers, tels leur président, secrétaire, trésorier, etc... Tenter de rejoindre directement leurs membres en lare diffusion sera très mal vu: ce sera comme un manque de respect à leur organisation. Si on connait une pesonne qui est membre d'une association, on peut lui demander son aide: ça, c,est correct et généralement efficace. Mais autrement, mieux vaut s'adresser directement aux officiers.

    Il en est autrement des forums: là, il vaut mieux d'abord obtenir l'autorisation des adminstrateurs pour ensuite placer des messages qui s'adressent à tous les participants. Ainsi, on est assuré de ne pas causer de problème à personne et aussi, que tous les messages sont respectueux et surtout, respectés.

    Meme chose pour les réponses à tout retour sur nos messages: il faut rester respectueux des personnes et des organisations.

    Concernant la FMQ... nous venons d'etre informé qu'il y a un malaise important parmi leurs dirigeants. Ce malaise risque d'affecter notre action envers les associations affilliées, meme si nous ne touchons pas à ce malaise. Il nous faut donc y aller avec délicatesse avec ces associations affiliées à la FMQ, du moins, pour les quelques jours qui viennent. Délicatesse... i.e., extreme politesse: ne nous melons pas de leurs différents politiques.

    C'est ben plate à écrire, mais malheureusement, c'est ça.

    Pour le moment, cela signifie surtout que le message que je suis en train de préparer sera à diffuser à tous, sauf aux associations affiliés à la FMQ. Ceux-là, on les reprendra un peu plus tard.

    Je vous prépare ce message et le place ici.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Pour l'affiche, ça s'en vient: nous devrions enfin l'avoir en main d'ici demain soir.

    Il nous a fallut retarder sa conception car il manquait des éléments importants dans sa composition (organisations participantes, etc...). Malgré tout, nous avons exigé sa préparation pour cette semaine.

    C'est fou, les innombrabres détails à régler dans une telle organisation!

    :?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Tout les forums sur lesquels j'ai demandé la permission de poster l'évènement ont répondu positivement, je vais poster l'évènement cette fin de semaine, viens de finir un double au boulot et je travaille quand même demain.
    image
  • T'aime pas mieux attendre que l'affiche soit terminée Ours?
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • L'affiche s'en vient. J'ai ben, ben hâte de l'avoir sur mon écran!

    On peux commencer dès maintenant à diffuser nos textes.

    J'ai aussi un document corporatif avec lequel on peut travailler. Je vous envoie par la version actuelle, mise-à-jour hier soir. Cette version remplace toutes les précédentes. Ce document n'est pas pour diffusion générale. Mais on peut s'en servir sans problème comme référence.

    Me faire savoir pour tout responsable d'organisation (association, forum, etc...) qui en demande une copie.

    8)

    Chichille
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • J'ai parti une discussion sur laquelle je vais placer les messages à diffuser. Je viens d'y placer le message no.2. Ce message est à diffuser dès maintenant, à tous, sauf aux associations affilliées à la FMQ.

    Je l'ai aussi placé sur la longue discussion, dans Motodirect. Ours qui tousse, si tu préfères démarrer une nouvelle discussion sur Motodirect avec ce deuxième message, afin d'augmenter sa visibilité, tu as carte blanche.

    Pour les forums, il faut fouiller pour en trouver le maximum. Ne nous gênons pas: si on en trouve que l'on ne connaît pas, on les amène ici. On peut démarrer une discussion, dédiée à cela, afin de mieux les suivre. Idéalement, il nous faut placer nos messages sur tous les forums de moto routière au Québec... et même ailleurs!

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Prof me fait remarquer que la fenêtre sur Motodirect permettant aux associations de s'afficher est très populaire: plusieurs associations y sont présentes. Prof se prépare pour renouveler cette fenêtre et à envoyer à toutes ces associations l'information en conséquence.

    Il serait bon de comparer nos listes d'associations avec ce qui est présent dans cette fenêtre. On pourra profiter de cet envoi d'information de Motodirect pour nous-même envoyer, le lendemain, un message 12Heures aux associations affilliées à la FMQ qui sont déjà présentes sur Motodirect, via cette fenêtre. Ce sera pour nous une excellente façon de renouer avec ces associations sans s'immiscer dans les litiges politiques des hautes instances de la FMQ.

    Cette fenêtre est visible depuis la page d'accueil de Motodirect.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • J'ai été au café rencontre à Joliette et j'ai fait de la promo pour le 12 hrs de moto :wink:

    Dommage que je n'avais pas les affiches :(
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • mai 2008 modifié
    On me dit que la "chicane" au sein de la FMQ est en train de se régler en notre faveur.

    Il semble que nous n'aurons pas à craindre les suceptibilités mal placées, de ce coté.

    Ce qui est une excellente nouvelle!

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler