Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
GO on envoie les ondes positives vers San Diego!!!
Micro-ondes....à vos marques....partez!!!
BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
Voici un petit resume des derniers jours que je viens de vivre. Je suis une des chanceuses qui n'a pas eu besoin d'evacuer et qui n'a pas ete touche par les feux, jusqu'a present. Sur la carte que je vous transmet ma maison se site dans le carre 1270 et a 5 miles des feux du sud. C'est tres effrayant de passer la nuit a guetter la colline qui changeait de couleur de minutes en minutes. Je l'ai vu blanche, puis noire, puis orange et je m'attendais a voir les flames apparaitre a tout moment. Heureusement ce matin les vents se sont calmes par rapport a hier ou ils etaient intenables et ce soir ils ont egalement changer de direction. Donc le feu qui arrivait de l'est et qui allait a l'ouest a repris la route du nord-est. Par contre si je me tiens debout au milieu de mon jardin, je ne vois du ciel bleu qu'au dessus de ma tete. Si je regarde a l'horizon, que ce soit au nord, au sud, a l'est ou a l'ouest, je ne vois que de la fumee. On a eu des problemes de telephones, surtout les portables donc je m'excuse aupres de ceux qui ont essayer de me joindre en vain et qui ce sont inquieter. Pres de 30,000 n'ont pas d'electricite, plus de 500,000 ont ete evacues a San Diego meme.....je ne parle pas des petites villes aux allentours. Une ville tres populaire des bikers a ete entierement evacuee, pres de 70,000 personnes et il n'y a plus d'eau. Des tours de communications et d'energie sont tombes ou ont brules ce qui ne rend pas les choses faciles....
Les ecoles sont fermes toute la semaine car la qualite de l'air est tres mauvaise. Hier je ne pouvais pas ouvrir portes et fenetres chez moi car le fumee etait tres forte et pas une tres bonne idee de respirer ca.
En resume, je ne suis pas en danger immediat mais je suis sur mes gardes.
Goldie
RIP Amanda et Jean-Pierre
Par contre tu es bien entourée...ou plutôt mal entourée!! c'est rouge tout le tour!!!
Donne des nouvelles!!!
Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
En parcourant Google, j'ai la nette impression que cette colline/montagne qui brûle est entourée par la zone urbaine.
Ça doit être épouvantable. Et on est en plein dans la pleine banlieue de San Diego.
Le gvt Bush saura-t-il mieux traiter la ville californienne que la ville louisianaise ravagée par Katrina, quelques années plus tôt?
On verra, d'autant plus que le gouverneur californien n'est pas de la même envergure que son homologue louisanaise.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Ils interviewaient un indien arrivé qqs mois auparavant et selon lui "c'était un plaisir d'être secouru de la sorte".
Par contre, est-ce à mettre au crédit du gvt ... ou plutôt au bénéfice de l'hospitalité de l'Ouest ?
Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
L'hospitalite de l'Ouest est en effet un atout dans des moments comme ca et je peux te dire que c'est rare d'entendre les autorites dire qu'on a assez de volontaires ou assez de nourriture. Il y a eu une organisation incroyable et hors du commun qui a evite bien des morts. Quand il y a plus de 500,000 personnes evacues, il y a besoin d'une certaine organisation Il faut dire aussi qu'il y a 4 ans jour pour jour on a egalement vecu une semaine intense de feux ou 15 personnes avaient perdus leur vie et pres de 3,000 maisons avaient ete detruite dans tout le Comte de San Diego. Les autorites ont beaucoup appris de part cette tragedie et ont pris des mesures Pour l'instant ils parlent de 1,250 maisons dans San Diego et la region mais ce chiffre va surement monter. Les feux ne sont pas termines ce matin.
Je me souviens tres bien de Katrina et je peux te dire qu'ici les gens se sont pris en main et se sont aider. Ils n'ont pas attendus que FEMA arrive pour les sauver. Ils ont fait ce qu'ils avaient a faire et malgre le nombre important de maisons vides, il n'y a eu aucuns vols. Seulement 2 personnes ont ete arretes hier. Bien different de ce qu'on a vu a la Nouvelle Orleans.....
:idea: Goldie, quittes cet enfer et rejoins moi!
ma chere Goldie
mes penser sont vers toi je ne sais pas comment te dire mais je suis heureuse pour toi
il vas avoir plein de chose a faire apres cette incendie
alors donne nous des nouvelle pour savoir que tout est ok pour toi
Je suis encore en securite mais je me tiens prete et informee au cas ou. Voici la carte des feux qui date de midi, heure de San Diego, pour ceux qui sont interesses.
Goldie
Goldie
heureuse d avoir des nouvelle
et de savoir que tout (?) rentre dans l ordre si je peut dire ca ainsi
alors redonne nous des nouvelle
prend soin de toi
:(
Bon courage, Goldie. Nous sommes tous avec toi, nos micros-ondes tournant à fond, direction sud-ouest.
8)
:D :D :D
La note ajoute qu'ils étaient aux premières loges pour voir le feu...
:evil:
BikeBandit.com
7625 Panasonic Way, Suite B
San Diego CA 92154-8204
Leur note dit aussi que plusieurs employés de la boîte sont affectés par les maisons qui sont détruites dans leur famille et amis.
Le feu, est un élément terrifiant, faisant des ravages inimaginables... Je suis désolé pour ceux qui ont tout perdu... Mais je crois que si la califormie aurait des avion CL-415 de Bombardier... ils auraient une bien meilleure quote avec le contrôle des incendies... Le 415 est le meilleur apareil pour cette situation.
Je suis heureux de voir que tout va bien pour toi, je t'envois également mes pensées positives. :wink:
Fais-toi une belle journée.
Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté
Voici la derniere carte des feux.
Goldie
heureuse de voire que tout est presque fini il vas rester beaucoup ouvrage a tout remettre a l endroit
les maison reboiser les foret je ne sais pas si ca ce fait
mais enfin c est termier
donne nous les autre nouvelle qui peut y avoir
des photo si tu peut en prendre
ect ect ...