ça boucane à San Diego...

DLCDLC
October 2007 modifié dans Archives (Général)
http://www.sundiegolive.com/

Web Cam sur San Diego ca.
image

LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio

COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
«1

Réponses

• On va souhaiter que notre membre Goldie ne soit pas prise dans cette fumée!!!

GO on envoie les ondes positives vers San Diego!!!

Micro-ondes....à vos marques....partez!!!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • lolobee" said:
    On va souhaiter que notre membre Goldie ne soit pas prise dans cette fumée!!!

GO on envoie les ondes positives vers San Diego!!!

Micro-ondes....à vos marques....partez!!!

BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
    image

• Elle est dans quel coin, Goldie?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • San Diego...mais je ne pourrais dire ou exactement... :? :?
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • chichille8" said:
    Elle est dans quel coin, Goldie?
    image

• sais tu asse precis
    image

Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
  • Merci a tous pour vous inquieter et surtout a Denis pour etre si precis quant a l'endroit ou je suis situee a San Diego. Heureusement que je n'etais pas toute nue dans ma piscine quand Google a pris ces photos..... :D

Voici un petit resume des derniers jours que je viens de vivre. Je suis une des chanceuses qui n'a pas eu besoin d'evacuer et qui n'a pas ete touche par les feux, jusqu'a present. Sur la carte que je vous transmet ma maison se site dans le carre 1270 et a 5 miles des feux du sud. C'est tres effrayant de passer la nuit a guetter la colline qui changeait de couleur de minutes en minutes. Je l'ai vu blanche, puis noire, puis orange et je m'attendais a voir les flames apparaitre a tout moment. Heureusement ce matin les vents se sont calmes par rapport a hier ou ils etaient intenables et ce soir ils ont egalement changer de direction. Donc le feu qui arrivait de l'est et qui allait a l'ouest a repris la route du nord-est. Par contre si je me tiens debout au milieu de mon jardin, je ne vois du ciel bleu qu'au dessus de ma tete. Si je regarde a l'horizon, que ce soit au nord, au sud, a l'est ou a l'ouest, je ne vois que de la fumee. On a eu des problemes de telephones, surtout les portables donc je m'excuse aupres de ceux qui ont essayer de me joindre en vain et qui ce sont inquieter. Pres de 30,000 n'ont pas d'electricite, plus de 500,000 ont ete evacues a San Diego meme.....je ne parle pas des petites villes aux allentours. Une ville tres populaire des bikers a ete entierement evacuee, pres de 70,000 personnes et il n'y a plus d'eau. Des tours de communications et d'energie sont tombes ou ont brules ce qui ne rend pas les choses faciles....
    Les ecoles sont fermes toute la semaine car la qualite de l'air est tres mauvaise. Hier je ne pouvais pas ouvrir portes et fenetres chez moi car le fumee etait tres forte et pas une tres bonne idee de respirer ca.

En resume, je ne suis pas en danger immediat mais je suis sur mes gardes.

Goldie
    image

RIP Amanda et Jean-Pierre
  • COOL contente de savoir que tu vas bien!!

Par contre tu es bien entourée...ou plutôt mal entourée!! c'est rouge tout le tour!!!

Donne des nouvelles!!!
  • Ce matin ca a l'air d'aller beaucoup mieux, tout au moins par chez moi. Par contre la fumee est intenable, meme a l'interieur avec fenetres et portes fermees. En revanche les feux ont progresser au nord et Camp Pendleton qui est la base militaire a San Diego est evacuee. Ils ont fermes l'autoroute 5 qui longe le Pacific de San Diego a Los Angeles. C'est pas encore termine..... :cry:
    image

• On est tous avec toi dans cette épreuve des plus enfumées ! ;)
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • San Diego, n'est-ce pas la grande ville du sud californien?

En parcourant Google, j'ai la nette impression que cette colline/montagne qui brûle est entourée par la zone urbaine.

Ça doit être épouvantable. Et on est en plein dans la pleine banlieue de San Diego.

Le gvt Bush saura-t-il mieux traiter la ville californienne que la ville louisianaise ravagée par Katrina, quelques années plus tôt?

On verra, d'autant plus que le gouverneur californien n'est pas de la même envergure que son homologue louisanaise.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Le gvt Bush saura-t-il mieux traiter la ville californienne que la ville louisianaise ravagée par Katrina, quelques années plus tôt?
    Reportage sur les ondes radio françaises ce matin (RTL), il semble qu'ils aient retenu les leçons pour les réfugiés : hébergements confortables, tentes avec PC connectés à Internet pour garder le contact, massage, concerts, acupuncture, menus "à la carte" selon les habitudes alimentaires ou convictions religieuses, etc ...
    Ils interviewaient un indien arrivé qqs mois auparavant et selon lui "c'était un plaisir d'être secouru de la sorte".
    Par contre, est-ce à mettre au crédit du gvt ... ou plutôt au bénéfice de l'hospitalité de l'Ouest ?
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • Par contre, est-ce à mettre au crédit du gvt ... ou plutôt au bénéfice de l'hospitalité de l'Ouest ?

L'hospitalite de l'Ouest est en effet un atout dans des moments comme ca et je peux te dire que c'est rare d'entendre les autorites dire qu'on a assez de volontaires ou assez de nourriture. Il y a eu une organisation incroyable et hors du commun qui a evite bien des morts. Quand il y a plus de 500,000 personnes evacues, il y a besoin d'une certaine organisation Il faut dire aussi qu'il y a 4 ans jour pour jour on a egalement vecu une semaine intense de feux ou 15 personnes avaient perdus leur vie et pres de 3,000 maisons avaient ete detruite dans tout le Comte de San Diego. Les autorites ont beaucoup appris de part cette tragedie et ont pris des mesures Pour l'instant ils parlent de 1,250 maisons dans San Diego et la region mais ce chiffre va surement monter. Les feux ne sont pas termines ce matin.
    Je me souviens tres bien de Katrina et je peux te dire qu'ici les gens se sont pris en main et se sont aider. Ils n'ont pas attendus que FEMA arrive pour les sauver. Ils ont fait ce qu'ils avaient a faire et malgre le nombre important de maisons vides, il n'y a eu aucuns vols. Seulement 2 personnes ont ete arretes hier. Bien different de ce qu'on a vu a la Nouvelle Orleans.....
    image

• moi j'habite un coin de paradis où il pleut 392 jours sur 365! Cool! 8)

:idea: Goldie, quittes cet enfer et rejoins moi!
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • salut

ma chere Goldie

mes penser sont vers toi je ne sais pas comment te dire mais je suis heureuse pour toi
    il vas avoir plein de chose a faire apres cette incendie

alors donne nous des nouvelle pour savoir que tout est ok pour toi
    image

• Merci Ginette, j'apprecie beaucoup ton message. La devastation est impossible a decrire. Non seulement tous ces gens evacues, mais toutes ces maisons brulees, ces belles regions ou je faisais souvent des rides, notament la Montagne de Palomar ont brulees ou sont encore en feux. Ca me fend le coeur de voir des endroits familiers reduits en cendre. La derniere fois que je suis allee a Palomar etait avec Boris il y a une dizaine de jours et maintenant c'est en feu. Je crois que j'en garderais un souvenir encore plus fort et j'ai bien peur que je ne la reverrais jamais comme elle etait. Le feu est quelque chose qui fait tres peur et qui est incontrolable, comme la plupart de ces desastres naturels, mais le pire avec le feu, c'est que l'on ne sait pas quand ca va s'arreter, on ne sait pas ou ca va aller et donc tres difficile a maitriser. Un changement de vent peut tout changer en quelques secondes.
    Je suis encore en securite mais je me tiens prete et informee au cas ou. Voici la carte des feux qui date de midi, heure de San Diego, pour ceux qui sont interesses.

Goldie
    image

• Voici la carte des feux de ce matin. Ca va mieux dans l'ensemble a San Diego bien que vers l'est les feux continuent de faire des ravages. Les gens sont petit a petit autorises a rentrer chez eux et ca devrait aller mieux de jour en jour...

Goldie
    image

• salut ma belle Golgie
    heureuse d avoir des nouvelle

et de savoir que tout (?) rentre dans l ordre si je peut dire ca ainsi

alors redonne nous des nouvelle

prend soin de toi
    image

• Je suis cela avec une grande attention, moi aussi.

:(

Bon courage, Goldie. Nous sommes tous avec toi, nos micros-ondes tournant à fond, direction sud-ouest.

8)
    ...
    (Greg)
  • Ca semble marcher...on lache pas.....dans l'tapis les micro-ondes.....

:D :D :D
  • Je viens de recevoir une note par courriel de bikebandit.com. La maison de vente de pièces pour moto par courriel avise ses clients que ses installations sont situés à quelques "miles" au sud du "Harris Fire", près de San Diego et que celles-ci ont dû être évacuées pendant 2 jours. Cela leur occasionnera des délais de plusieurs jours dans leurs livraisons.

La note ajoute qu'ils étaient aux premières loges pour voir le feu...

:evil:
    ...
    (Greg)
  • petite_sirene" said:
    salut ma belle Golgie
    heureuse d avoir des nouvelle

et de savoir que tout (?) rentre dans l ordre si je peut dire ca ainsi

alors redonne nous des nouvelle

prend soin de toi
    Oui Ginette, dans l'ensemble ca va mieux car les feux sont a l'est maintenant. Ils sont plus difficile a atteindre mais les vents aillant baisses ils peuvent etre attaques par air. Les gens commencent a regagner leurs maisons, pour ceux qui en ont encore une. Le nettoyage et la reconstruction vont etre difficile et longs....
    image

• lolobee" said:
    Ca semble marcher...on lache pas.....dans l'tapis les micro-ondes.....

:D :D :D
    Merci beaucoup pour vos micro-ondes :lol: Ca a en effet marcher car je ne suis plus en danger du tout! :wink:
    image

• chichille8" said:
    Je viens de recevoir une note par courriel de bikebandit.com. La maison de vente de pièces pour moto par courriel avise ses clients que ses installations sont situés à quelques "miles" au sud du "Harris Fire", près de San Diego et que celles-ci ont dû être évacuées pendant 2 jours. Cela leur occasionnera des délais de plusieurs jours dans leurs livraisons.

La note ajoute qu'ils étaient aux premières loges pour voir le feu...

:evil:
    Sais-tu exactement ou il est situe car je suis a quelques miles du Harris fire egalement?
    image

• Selon leur site internet:

BikeBandit.com
    7625 Panasonic Way, Suite B
    San Diego CA 92154-8204

Leur note dit aussi que plusieurs employés de la boîte sont affectés par les maisons qui sont détruites dans leur famille et amis.
    ...
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Selon leur site internet:

BikeBandit.com
    7625 Panasonic Way, Suite B
    San Diego CA 92154-8204

Leur note dit aussi que plusieurs employés de la boîte sont affectés par les maisons qui sont détruites dans leur famille et amis.
    Ok, je sais ou c'est. Tres pres de la frontiere mexicaine. En effet le feu n'etait pas loin et ils ont evacues la region, mais aucunes maisons n'a ete touche...pas de degat et tout le monde est rentre chez soi.
    image

• Je suis ravi de voir que Notre Goldie se prote bien et n'a pas été touchée directement... :wink:

Le feu, est un élément terrifiant, faisant des ravages inimaginables... Je suis désolé pour ceux qui ont tout perdu... Mais je crois que si la califormie aurait des avion CL-415 de Bombardier... ils auraient une bien meilleure quote avec le contrôle des incendies... Le 415 est le meilleur apareil pour cette situation.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • :D Bonjour Goldie

Je suis heureux de voir que tout va bien pour toi, je t'envois également mes pensées positives. :wink:

Fais-toi une belle journée.

Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Merci Lebauffe et Midi. Oui tout va bien de mon cote et beaucoup d'evacues ont pu regagner leurs maisons.
    Voici la derniere carte des feux.

Goldie
    image

• salut Goldie

heureuse de voire que tout est presque fini il vas rester beaucoup ouvrage a tout remettre a l endroit
    les maison reboiser les foret je ne sais pas si ca ce fait

mais enfin c est termier

donne nous les autre nouvelle qui peut y avoir

des photo si tu peut en prendre
    ect ect ...
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler