Question existentielle...

DLCDLC
August 2007 modifié dans Archives (Général)
Je vous suggère 3 mots qui signifient la même chose mais ayant une interprétation différente pour plusieurs. D'après vous dans quelle catégorie vous situez-vous?

Motard

Motocycliste

Biker
image

LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio

COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
«1

Réponses

• DLC" said:
    Je vous suggère 3 mots qui signifient la même chose mais ayant une interprétation différente pour plusieurs. D'après vous dans quelle catégorie vous situez-vous?

Motard

Motocycliste

Biker
    Le premier est associer a un groupe criminalisé et le troisième est d'une autre langue donc je suis Motocycliste. 8)
  • Je me situe dans la section Biker

Motards, signification différente tout dépendant de quel coté de l'Atlantique l'on est situé.

Motocycliste.. pourquoi pas

Biker, serait définitivement plus mon choix. Il représente un ensemble, un passisonné.

Enfin, c'est comme ça que je vois la chose
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • DLC

facile regarde mon aile avant la réponse est là hihihi

biker babe

hihihi :twisted:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!

image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • J'y vais avec la famille: Motocycliste.
    image
  • Après que le post soit devenu sans réponse après quelque jour, je suis certaine que DLC va nous revenir avec les réponses à nos choix hihi :twisted:

image

• Une bikerE oubedon une moutarde oubedon une motocycliste.....enfin, je fait de la moto!! :D

Il est vrai que le mot motard est péjoratif. Le mot motard était utilisé pour dénommer les motocyclistes de l'armée. On l'attribue aussi à ceux qui pratique le sport de la moto. Dans ce sens, nous sommes des motards!! :D

C'est le Petit Robert qui l'a dit!!!
  • Histoire d'en rajouter:

vous avez oublié : "4-gars de bécyk"

:)

pis: "5-fille de bécyk"
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Hot Legs" said:
    DLC

facile regarde mon aile avant la réponse est là hihihi

biker babe

hihihi :twisted:

Et moi j'ai un auto-collant (sticker) sur mon casque qui dit "psycho biker bitch".
    image

RIP Amanda et Jean-Pierre
  • Goldie" said:

Et moi j'ai un auto-collant (sticker) sur mon casque qui dit "psycho biker bitch".
    :roll: :roll: ah bon :twisted:

image

• pourquoi y'a pas le mot "passager qui veut avoir une motot mais qui peut parce qu'il a pas l'âge"??? parce que cé là-dedans que j'me situe!
    C'est vraiment quand j'polgue le jack dans l'ampli, que j'boost le son dans l'fond que j'deviens moi-même, c'est à dire, INCONTRÔLABLE!!!
  • Un pré-motard??!! :wink:
  • ouistipouf je crois que DLC a écrit ses mots car 99% des membres sont conducteurs/trices :wink:

Il n'a pas voulu vous oublier je suis certaine :wink:

image

• ouistipouf" said:
    pourquoi y'a pas le mot "passager qui veut avoir une motot mais qui peut parce qu'il a pas l'âge"??? parce que cé là-dedans que j'me situe!
    6 - aspirant ?

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • [smilie=smiley-hors-sujet.gif] [smilie=offtopic_smilie.gif]

Allons allons, on se reprend et on répond à DLC selon sa question :wink:
  • Hot Legs" said:
    Après que le post soit devenu sans réponse après quelque jour, je suis certaine que DLC va nous revenir avec les réponses à nos choix hihi :twisted:
    Un sondage fait auprès de 93 personnes NON-motocyclistes vous surprendra...
    image

• hihihi j'ai hâte de lire ça :twisted:

la perception des gens non motocycliste :twisted:

image

• Le terme motard est le pendant français du terme biker. Ce terme montre une passion pour la moto. C'est mon cas.

Le terme motard a été subtilisé, en notre contrée, il y a plusieurs années afin de qualifier les motards criminels. Cette époque est heureusement passée et le besoin n'est plus: l'opinion populaire fait très bien la différence entre la personne passionnée de moto et la personne criminelle. Je crois, comme plusieurs autres, qu'il est grand temps que les bikers québécois se réapproprient le terme français de motard.

Donc, je suis motard. Et ma monture est la plus moderne du moment dans la moto.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • August 2007 modifié
    je suis les trois .... car...

un motocyclistye c'est qu'enqu'un qui se déplace sur une moto

un motard....c'est un passioné de la moto

un biker.. c'est quelqu'un dont la philosophie de vie est basée sur l'activité motocyclyste

je fait ces trois trois choses... donc je suis les trois plus un tas d,autres choses,,car je suis égalemnt un homme... un père... un amoureux... un informaticien... un poilu... un amateur de film de science-fiction... un fan de Jethro tull... etc.. etc... et j'en passe...

essayé ^pas de me mettre une seule étiquette... à ma grosseur,,, cela prends un bon paquet d'étiquettes
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Pas bête du tout
    Hummmmmmmmmmmmmmm
  • Goper" said:

un biker.. c'est quelqu'un dont la philosophie de vie est basée sur l'activité motocyclyste

je fait ces trois trois choses... donc je suis les trois plus un tas d,autres choses,,car je suis égalemnt un homme... un père... un amoureux... un informaticien... un poilu... un amateur de film de science-fiction... un fan de Jethro tull... etc.. etc... et j'en passe...

essayé ^pas de me mettre une seule étiquette... à ma grosseur,,, cela prends un bon paquet d'étiquettes
    COOL!

On dit alors, un JethroFan ;)
    image
  • chichille8" said:
    [quote="ouistipouf"]pourquoi y'a pas le mot "passager qui veut avoir une motot mais qui peut parce qu'il a pas l'âge"??? parce que cé là-dedans que j'me situe!
    6 - aspirant ?

8)[/quote]

Un "Wannabe" ? :) :) :)

Pis, t'AS l'âge Vincent... mais pour le hors-route (comme je te le répète souvent)... mais ça rendu là, c'est une question de goût et de priorités... mais c'est encore selon moi le meilleur endroit pour faire ses classes sur deux roues en sécurité.

signé, BikerStef.
    image
  • Comme l'a dit Chichille, le terme Biker est le pendant anglophone de motard. Donc ici au NB, les bikers sont encore un peu mal vus dans certains cercles. Ici, il est souvent plus prudent de s'afficher comme motocyclistes. Ceci-dit, les temps changent et les gens comprennent que la grande majorité d'entre nous ne sommes pas des criminels.

Moi? Je n'ai pas de préférence, en autant qu'on me laisse conduire ma moto, on peut bien m'appeler ce qu'on veut.
  • Goper" said:

Idem pour moi !!! Peu importe comment on nous appelle, biker, motocycliste, etc.... l'important c'est d'être sur notre 2 roues !! :D Car ça se résume tout à la ma même chose = une personne qui conduit une moto... :wink:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

image

image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • STORMRIDER" said:
    [quote="chichille8"][quote="ouistipouf"]pourquoi y'a pas le mot "passager qui veut avoir une motot mais qui peut parce qu'il a pas l'âge"??? parce que cé là-dedans que j'me situe!
    6 - aspirant ?

8)[/quote]

Un "Wannabe" ? :) :) :)

Pis, t'AS l'âge Vincent... mais pour le hors-route (comme je te le répète souvent)... mais ça rendu là, c'est une question de goût et de priorités... mais c'est encore selon moi le meilleur endroit pour faire ses classes sur deux roues en sécurité.

signé, BikerStef.[/quote]

le problème, est de trouver un hors-route, chose qui ne pousse point dans les arbres, donc je peux pas en faire...
    C'est vraiment quand j'polgue le jack dans l'ampli, que j'boost le son dans l'fond que j'deviens moi-même, c'est à dire, INCONTRÔLABLE!!!
  • Bikersuzdemoncton" said:
    Moi? Je n'ai pas de préférence, en autant qu'on me laisse conduire ma moto, on peut bien m'appeler ce qu'on veut.
    tu m'enlèves les mots de la bouche :wink:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

image

image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Selon Petit Larousse:

Motard, E n. Fam. Motocycliste. - n.m. Motocycliste de la police, de la gendarmerie ou de l'armée.

Motocycliste, n. Personne qui conduit une motocyclette - adj. Relatif a la moto. Sport motocycliste

Selon Wikipédia:
    Biker:
    Bien que le terme anglais de biker se traduise mot à mot par motard, il a en fait une connotation différente. Aux États-Unis, les bikers sont fréquemment associés aux outlaw bikers. Ceux-cis appartiennent à un club, parfois hors-la-loi. En général, un biker va chevaucher une moto de type cruiser ou Harley-Davidson, imposante et de grosse cylindrée. Un cruiser permet d'avoir une position de conduite droite ou plus en arrière afin de pouvoir voyager de manière décontractée. En général, un biker tend à conduire au dessous des limitations de vitesse (ce qui n'est pas le cas des bikers membres des clubs outlaws), chose très inhabituelle sur les autoroutes américaines ; on retrouve le même type de comportement chez les bikers européens. Certains bikers conduisent des choppers, des motos qui ont été dépouillées de tous leurs accessoires.

Je ne suis pas policier, ni gendarme, encore moin soldat. Je ne suis non plus en Harley ou chopper et je n obei pas au limite de vitesses en regle general de peur de m'endormir. Je conduit une moto sport et aime le sport que la moto me procure.

Le terme "motard" a prime abors redirige vers le mot motocycliste du point de vue Petit Larousse.

Donc je suis Motocycliste!
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Moi je me sens plus "biker" car ca correspond plus a une passion a mon avis. Le mot "motocycliste" est plutot designe a quelqu'un qui se deplace en mot et quand au mot "motard" ca fait bien plus pejoratif et c'est associe a une mauvaise image des gens qui aiment la moto et qui la vivent comme une passion.
    Je sais pas ce que le sondage de DLC revele, mais a mon avis si il est fait aupres des gens qui ne sont pas motocyclistes, on doit tous etre consideres comme des motards et etre mal vus.
    image

RIP Amanda et Jean-Pierre
  • Varlo" said:
    Le terme "motard" a prime abors redirige vers le mot motocycliste du point de vue Petit Larousse.

Donc je suis Motocycliste!
    Idem ici... à moins que je ne doive me qualifier de MaxiScooteriste :?:

:wink:
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Le texte français du Wiki me semble venir en droite ligne du Quartier Latin en plein Paris, tellement il arômatise le rêve américain, style parisien!

En fait, la page wiki, en anglais, exprime très, très simplement, exactement le contraire.

Ben pour écrire...

:lol: :lol: :lol:

il me semble voir le terme biker utilisé à toutes les sauces, dans les publications américaines, ce qui semble confirmer le texte très simple du wiki anglais.

8)
    ...
    (Greg)
  • Bon voici le résultat d'un petit sondage maison ou "bureau" auprès de 93 fonctionnaires dont l'âge varie entre 22 et 64 ans. Pour mieux vous situer, j'ai envoyer 5 photos et j'ai demandé qu'ils placent un des 3 termes sur chacune des photos pour interpréter leur vision.
    En interprétant les résultats sommairement, ce qui ressort c'est que les conducteurs de customs en groupe en (photo 1) sont considérés comme motards, les motocyclistes sans apparats se placent surtout sous la catégorie motocyclistes (photo 2). Les gens placent les voyageurs seuls surtout dans la catégorie des bikers (photo 3). La photo 4, sans conducteur s'apparente presqu'également à deux groupes soit les motards et les bikers. et tous considèrent les conducteurs de sportives comme des motocyclistes. Cela n'a vraiment rien de scientifique mais ce fut très intéressant pour la rédaction de mon livre sur les mythes et supertitions de la moto.
    Et à ma grande surprise je fais partie de deux groupes...photos 2 et 3

Donc le résultat est: Photo 1: Motard 82, Motocycliste 9, biker 2
    Photo 2: Motard 2, motocylciste 89. Biker 2
    Photo 3: Motard 22, Motocycliste 3, Biker 68
    Photo 4: Motard 50 Motocycliste 0, Biker 43
    Photo 5: Motard 0 Motocycliste 93, Biker 0
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler