Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Écouter son Ipod en roulant
Salut, j'ai des questions concernant l'écoute de musique en roulant.
Peut-on écouter de la musique en roulant avec des écouteurs dans le casque? Je pars en voyage et je pense acheter un Ipod. Je vais au États-Unis mais j'ignore la réglementation à cet effet. Je ne veux pas avoir un ticket si je me fais arrêter pour autre chose.
Je ne sais même pas si on peux avoir un telle installation au Québec?
Au lieu des écouteurs qui viennent avec le Ipod, je pensait installer deux petits écouteurs avec des velcro à l'intérieur de mon casque intégral. J'ai vu que IMC communication en vendait pour environ 45$. J'aimerais avoir vos commentaires.
Je me demande si les petits écouteurs seront suffisament puissants pour entendre la musique sur l'autoroute?
Merci.
En attente de vos réponses et comentaires!
Peut-on écouter de la musique en roulant avec des écouteurs dans le casque? Je pars en voyage et je pense acheter un Ipod. Je vais au États-Unis mais j'ignore la réglementation à cet effet. Je ne veux pas avoir un ticket si je me fais arrêter pour autre chose.
Je ne sais même pas si on peux avoir un telle installation au Québec?
Au lieu des écouteurs qui viennent avec le Ipod, je pensait installer deux petits écouteurs avec des velcro à l'intérieur de mon casque intégral. J'ai vu que IMC communication en vendait pour environ 45$. J'aimerais avoir vos commentaires.
Je me demande si les petits écouteurs seront suffisament puissants pour entendre la musique sur l'autoroute?
Merci.
En attente de vos réponses et comentaires!
Cette discussion a été fermée.
Réponses
Maintenant dans le casque, ça je l'ignore...
Maintenant... les hauts-parleurs fixés dans le casque sont-ils comparables à des écouteurs? Ou ne sont-ils pas plutôt comparables à une auto hermétiquement fermée, avec climatisation et système musical HI-FI?
Il est bien possible qu'après avoir réglé le sort des silencieux, la prochaine grande cause de la Cour Municipale de Granby porte sur cet aspect de la musique en conduisant.
:?
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
-----------------------------------------------------------------------------------------
Écouteurs interdits.
440. Le conducteur d'un véhicule routier ou d'une bicyclette ne peut porter un baladeur ou des écouteurs.
Exception.
Le présent article ne s'applique cependant pas à un appareil servant à l'échange de conversations entre ses usagers dans la mesure où celui-ci permet de capter les bruits de la circulation environnante.
1986, c. 91, a. 440.
-----------------------------------------------------------------------------------'
Voici le lien pour les reglement au US...par etat !!!!!
http://motorcycleinfo.calsci.com/PrintLaws.html
CA DEVRAIT TRE DONNER UNE BONNE INDICATION.....moi aussi je me posais la question sur tout ca.....Comme tu peux voir la plupart des Etats ne parle pas des ecouteur dont tu as le droit de les utiliser.....etk ya pas d'interdiction sauf quelque exception.....si tu places le tout de facon discrete tu devrais passe inapercu....
bye!!!!
nic
1- je sais que c'est interdit et non recommandé
2- je sais que c'est nuisible pour les oreilles car le bruit du vent et de la moto sous le casque approche les 100db a vitesse d'Autoroute + si tu veut écouter de la musique, tu dois dépasser ce niveau.... sur autoroute, faut le mettre trop fort pour être agréable. Je veut avoir de l'audition dans 15-20 ans aussi ;)
3- en ville, tu doit avoir l'ouie suffisamment fine pour être capable d'entendre le "trouble" venir. Alors a déconseiller, mais parfois, je la garde en musique de fond...
4- c est pas légal pour nous car faudrait pouvoir TOUT entendre, MAIS croyez vous que M. tout le monde dans son auto, avec fenêtre montés, fan dans le tapis, et musique assez forte, entende beaucoup de chose de l'extérieur ? et c est encore plus vrai pour ti-coune Civic monté avec un radio plus gros que son moteur, non? alors illégal oui, mais plus dangereux ???? sait pas.
Bref de bref, moi j'écoute mon Ipod (avec des écouteurs plus petits) DE TEMPS EN TEMPS, pas en ville, et peu sur l'autoroute. Mais sur chemin de campagne avec de la courbe et pas de trafic, ben une bonne toune qui "dévisse", disons que ça motive, et que c'est génial.
Ah oui, mais, pas trop de musique TROP heavy dans mon cas, sinon je devient facilement aggressif sur la route ;) héhé
Finalement, j'ai juste un Ipod de type "Shuffle" pour la moto, pas de disque dur interne donc, alors pas sensible aux vibrations qui pourrait le briser a long terme.
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
J'hésitais à m'acheter un Ipod pour mon voyage et j'hésite encore plus. Si je procède à l'achat, ce sera pour écouter la musique le soir et relaxer avant de m'endormir.
C'est sûr que c'est pas l'idéal en roulant question de sécurité et d'ouie.
À plus.
mettons que jai fais le test.
avec des écouteurs qui rentre dans les oreilles. je trouve pas pas confortable trop trop..
avec des écouteurs placé dnas mon casque, ben cest moins pire.
J'ai realisé, meme avec le son de mon lecteur au maximum, que j'entendais vraiment tout ce qui se passait dehors meme avec system of a down a fond. Le bruit du vent est tellement present dans mon full face, que je lentend malgré mon lecteur mp3. De plus, je faisais des tests comme parler, siffler, klaxonner et jentendais tout comme dhabitude.
reste que pour faire 5h de lautoroute 20, cest pas desagréable un peu de musique...
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
https://secure.motodirect.net/boutique/ ... e_integral
Expliques-toi stp ...
car imagine qun post sur les 50-50 dure 1 mois ..et plus ..pour une question de decibel....et la ont parle de securite :roll:
c est le systeme que j ai, les ecouteurs dans le casque (que zero a mis en liens) et un i pod
jusqu a 80 km tu entend asser bien ,mais a 100 km tu entend pas vraiment
du moins pas clair
meme a 70 km tu entend tres bien le bruit ambient ,surement pas moins que en auto ,vitre ouverte ou pas
je peu vous dire qu un ipod vas donner 100 dc avec leur ecouteur bien entré dans l oreille
mais si tu eloigne un peu tu vas etre loin du 100 dc (ecouteur dans le fond du casque)
pour ceux qui serait tenter par la moral comme dit bud
pour bien entendre a 100 km et plus
tu as besoin d un casque tres ajuster qui laisse pas entré de vent du tout
donc le probleme serait-il les ecouteurs ou l ajustement du casque
si tu as des pipes oublie le ipod
ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
Je me poserai plutôt comme question: est-ce que je veux que mon ouie me sauve d'un accident un de ces quatre :!: :!: :!:
"La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à régler"
:roll:
Faites-vous une belle journée.
Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté
:roll:[/quote]Je peut pas car : la masturbation rend sourd
:roll:[/quote]Je peut pas car : la masturbation rend sourd[/quote]
jsuis pas sourd, mais quant t,écrit petit de même j'ai de la difficulté a lire en clisse par exemple!
:lol: :lol: :lol:
"La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à régler"
il y a un article interessent dans moto journal mai 2007
un lien pour nolan
http://www.nolanhelmets.com/n102ncom.htm
C'est probablement le seul moment où je peux relaxer sans cellulaire, téléphone, radio, conversations... La joie quoi!
Bonne Route!
P.S. J'ai un Nolan N-102 pis j'veux rien savoir d'un N-Comm dedans :evil:
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
Ceci-dit un policier peut donner une contravention s'il juge que la musique est trop forte et empêche d'entendre les bruits autour. Ça tombe sous la catégorie ''conduite dangereuse''. Finalement, tout est question de dosage.
Donc si vous venez faire un tour du côté du N.-B. ne vous gênez pas, vous pouvez écouter votre musique.