question sur permis moto

April 2007 modifié dans Archives (Général)
Salut a tous,,je suis un nouveau ici,,mais bien connu dans le monde de la motoneige..
J'ai une petite question concernant le permis moto. J'ai eu 5 motos dans ma vie,,de mon petit yamaha Quebecois 50cc a un XS1000 de yamaha. tous dans les annees '75 a '85. mon problem c'est que j'ai renoncer a mon permis moto il y a plusieurs annee,mais voudrais maintenant m'acheter un v- star classic de yamaha.

je suis tu obliger de refaire les cours,etc... ou la saaq me fait juste un examen routier et examen panneaux ???

Merci de vos reponses... :)

Réponses

• T'en a fait une belle gaffe toi là en renonçant a ton permis. :roll:

Bienvenue sur le forum.

Pour ta question, j'appèlerais a la SAAdu Cul et leur conter ton histoire. :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Tu dois tout refaire ... mon chum a pas eu le choix ......
    image
  • En principe, le cours de moto est obligatoire: il faut vérifier. Autrement, tu es dispensé du permis temporaire, rogatoire et autre, puisque tu as déjà un permis permanent valide. C'est donc écrire que si tu remplis les conditions de formation théorique, tu passeras directement à l'évaluation théorique et ensuite pratique.

En principe... car tout cela est à vérifier.

Tiens nous au courant: cette question en intéresse plusieurs.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler