Protection du passager?

Salut,

Je me demandais ce qui arrive quand vous avez des passagers sporadiques (genre faire un lift à la belle soeur), au niveau de l'équipement de protection?

-Évidement, il faut un 2e casque, mais est-ce que vous achetez tout un autre set de vêtements padés juste au cas où..? Ou bien est-ce que le passager ride en civil? Ou prêtez-vous vos vêtements au passager et vous rider en civil?

-Si vous et votre partenaire vous rendez à une fête, et que vous êtes tous les deux poupounés, exigez-vous les vêtements de protection quand même (pour vous et votre passager?). Que faites-vous si votre partenaire refuse?

-Comment traînez-vous votre 2e casque en moto? (sportive)

En faite, j'aimerais savoir ce que vous faites au niveau de la protection dans une situation où vous avez un passager, mais que vous êtes pas trop équipé pour ou que la situation s'y "prête" pas (à part le casque)? J'aimerais avoir des réponses issues de ce que vous faites en réalité, et non ce que vous "aimeriez" faire dans un monde parfait. :lol:

Merci! :D

Réponses

• Ça prend juste un casque.
    image
  • Estocade" said:
    Salut,

Je me demandais ce qui arrive quand vous avez des passagers sporadiques...

-Si vous et votre partenaire vous rendez à une fête, et que vous êtes tous les deux poupounés, exigez-vous les vêtements de protection quand même Merci! :D
    Ayant été une passagère sporadique :wink: dans le temps, j'avais mon propre casque :D et si je me rendais à une fête = alcool (du moins dans la plupart du temps) pas de moto donc pas de casque donc pas d'équipement, donc problème réglé :D :D :D

billie
  • mmmmm je dirais un 2e casque ensuite .......tu espere un bon massage des epaules tout dependant qui tu embrarque....eheheheheh

bonne ride!
    nic
    La vie est trop courte alors faut en profiter!!!!!
  • Estocade" said:
    Salut,

Je me demandais ce qui arrive quand vous avez des passagers sporadiques (genre faire un lift à la belle soeur), au niveau de l'équipement de protection?

-Évidement, il faut un 2e casque, mais est-ce que vous achetez tout un autre set de vêtements padés juste au cas où..? Ou bien est-ce que le passager ride en civil? Ou prêtez-vous vos vêtements au passager et vous rider en civil?

-Si vous et votre partenaire vous rendez à une fête, et que vous êtes tous les deux poupounés, exigez-vous les vêtements de protection quand même (pour vous et votre passager?). Que faites-vous si votre partenaire refuse?

-Comment traînez-vous votre 2e casque en moto? (sportive)

En faite, j'aimerais savoir ce que vous faites au niveau de la protection dans une situation où vous avez un passager, mais que vous êtes pas trop équipé pour ou que la situation s'y "prête" pas (à part le casque)? J'aimerais avoir des réponses issues de ce que vous faites en réalité, et non ce que vous "aimeriez" faire dans un monde parfait. :lol:

Merci! :D
    S'il le faut, je prête mes propres protections... mais ça prend a l'autre un full face au min. alors j'amène mon 2ième full face. Sinon, si je le sait d'Avance, j'amène mon vieil équipement.

Lorsque une ride est prévue et qu'une personne refuse le min. de protection que je lui offre (mis a part le casque évidemment), genre elle est en short et camisole et gougoune et prétexte qu'il fait trop chaud, et ne veut rien comprendre, ben je refuse de l'amener, tout simplement... car c'est ma responsabilité de protéger cette personne.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Bien sur min. casque+pantalon+soulier+si possible coat de jean's ou best de cuir.

Pour transporter ton deuxième casque sur une sportive, il se vend un filet qui retient le casque sur le siège arrière de la moto.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Pour ma part, casque, manteau,gants.+ (bottes si la personne en a). Nous avons 5 manteaux de moto total, alors je fournis des protections. Pas question que j'embarque quelqu'un qui n'a pas de protection (à part le casque).
    Manteau, gant et un jeans long sont un minimum pour embarquer avec moi. J'ai la total responsabilité de rendre la ride agréable et sécritaire. Donc, je diminue les risques autant que je peux. Et ce, même si il fait 28 degrés humide.
    Les jeans longs, pour moi, la raison est simple, pour l'avoir vécu avec Ouistipouf, un mollet sur une pipe, ça brûle en cliss!!. Alors vu que je roule avec des personnes qui ne sont pas familier avec la moto, il est facile pour eux d'oublier qu'il y a une pipe... Donc, pas le choix, c'est un jeans long.
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • je peux l'affirmer, ça brûle en maudit, et j'ai encore la cicatrice
    C'est vraiment quand j'polgue le jack dans l'ampli, que j'boost le son dans l'fond que j'deviens moi-même, c'est à dire, INCONTRÔLABLE!!!
  • April 2007 modifié
    pensons protections....

:?
    image
  • STORMRIDER" said:
    ahhh. .mais pourtant.. un pipe, parfois... ça fait du bien non ?...

:shock: :roll: [smilie=deathmetal.gif] [smilie=deathmetal.gif] [smilie=sprint]

:lol: :lol: :lol:

:shock: :shock: :lol: :lol: :lol: oups... [smilie=smiley-hors-sujet.gif] ça c'est une autre histoire Storm! :lol: :lol:
    image
  • désolé.... off topic... la porte était grande ouverte....

:oops: :oops:

retournons au sujet....
    image
  • Pour répondre à ta question, je te dirais que TOUT passager qui monte sur ma moto porte un casque évidemment mais aussi tous les vêtements appropriés ( manteau de cuir, chaps, lunettes, etc.) Je traîne souvent un casque dans mes valises et deux habits de pluie. Pour les personnes non-habituées à monter en moto je leur fait un petit breefing à savoir comment pencher, comment se tenir etc. car pour moi la sécurité passe avant tout. Et la chose la plus importante: je ne fais JAMAIS monter quelqu'un qui a certaines craintes.
    image

LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio

COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • DLC" said:
    Pour répondre à ta question, je te dirais que TOUT passager qui monte sur ma moto porte un casque évidemment mais aussi tous les vêtements appropriés ( manteau de cuir, chaps, lunettes, etc.) Je traîne souvent un casque dans mes valises et deux habits de pluie. Pour les personnes non-habituées à monter en moto je leur fait un petit breefing à savoir comment pencher, comment se tenir etc. car pour moi la sécurité passe avant tout. Et la chose la plus importante: je ne fais JAMAIS monter quelqu'un qui a certaines craintes.
    Bon point... je fait également le briefing aux non-initiés.
    image
  • STORMRIDER" said:
    [quote="DLC"]Pour répondre à ta question, je te dirais que TOUT passager qui monte sur ma moto porte un casque évidemment mais aussi tous les vêtements appropriés ( manteau de cuir, chaps, lunettes, etc.) Je traîne souvent un casque dans mes valises et deux habits de pluie. Pour les personnes non-habituées à monter en moto je leur fait un petit breefing à savoir comment pencher, comment se tenir etc. car pour moi la sécurité passe avant tout. Et la chose la plus importante: je ne fais JAMAIS monter quelqu'un qui a certaines craintes.
    Bon point... je fait également le briefing aux non-initiés.[/quote]

effectivement, c'est une chose obligatoire! :)
    image
  • Je ne suis pas fort a l'idée d'embarquer quelqun de pas équipé, ça peut aller pour un p'tit tour, mais je suis peut être sévère, mais j'en ai trop vu...

Quand je vois les polices sur leur BMW en manche courtes, je dois dire qu'ils ne donnent pas trop l'exemple.

Et emmèneriez vous quelqun en Ski-Doo avec simplement un jeans et un manteau léger ???? :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    Je ne suis pas fort a l'idée d'embarquer quelqun de pas équipé, ça peut aller pour un p'tit tour, mais je suis peut être sévère, mais j'en ai trop vu...

Quand je vois les polices sur leur BMW en manche courtes, je dois dire qu'ils ne donnent pas trop l'exemple.

Et emmèneriez vous quelqun en Ski-Doo avec simplement un jeans et un manteau léger ???? :wink:
    Pas un historique K-Way ????? :lol: :lol: :lol:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    [quote="Binosxx"]Je ne suis pas fort a l'idée d'embarquer quelqun de pas équipé, ça peut aller pour un p'tit tour, mais je suis peut être sévère, mais j'en ai trop vu...

Pas un historique K-Way ????? :lol: :lol: :lol:[/quote]

J'en avais un jaune.... Que de souvenirs :D
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Moi j'ai mon fils qui ne voulais jamais mettre ses gants et manteau, un jour qui fesait froid,j'ai pris une ride avec pis il a eu froid pis je ne sais pas pourquoi la ride a été plus longue que prévu, maintenant quand je part en moto et qu'il veut venir il se dépèche de mettre son équipement. Il n'a que 9 ans. A part mon fils je n'embarque jamais de passager.

Bonne journée avec la neige.

Frank
  • Un équipement de protection qui souvent négligé pour pour le passager est une bonne paire de lunette de protection ou une visière. On prend pour acquis que vu qu'elle est en arrière qu'il n'y a pas de danger. Mais une petite roche ou une bibitte est vite arrivée.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler