Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Protection du passager?
Salut,
Je me demandais ce qui arrive quand vous avez des passagers sporadiques (genre faire un lift à la belle soeur), au niveau de l'équipement de protection?
-Évidement, il faut un 2e casque, mais est-ce que vous achetez tout un autre set de vêtements padés juste au cas où..? Ou bien est-ce que le passager ride en civil? Ou prêtez-vous vos vêtements au passager et vous rider en civil?
-Si vous et votre partenaire vous rendez à une fête, et que vous êtes tous les deux poupounés, exigez-vous les vêtements de protection quand même (pour vous et votre passager?). Que faites-vous si votre partenaire refuse?
-Comment traînez-vous votre 2e casque en moto? (sportive)
En faite, j'aimerais savoir ce que vous faites au niveau de la protection dans une situation où vous avez un passager, mais que vous êtes pas trop équipé pour ou que la situation s'y "prête" pas (à part le casque)? J'aimerais avoir des réponses issues de ce que vous faites en réalité, et non ce que vous "aimeriez" faire dans un monde parfait. :lol:
Merci! :D
Je me demandais ce qui arrive quand vous avez des passagers sporadiques (genre faire un lift à la belle soeur), au niveau de l'équipement de protection?
-Évidement, il faut un 2e casque, mais est-ce que vous achetez tout un autre set de vêtements padés juste au cas où..? Ou bien est-ce que le passager ride en civil? Ou prêtez-vous vos vêtements au passager et vous rider en civil?
-Si vous et votre partenaire vous rendez à une fête, et que vous êtes tous les deux poupounés, exigez-vous les vêtements de protection quand même (pour vous et votre passager?). Que faites-vous si votre partenaire refuse?
-Comment traînez-vous votre 2e casque en moto? (sportive)
En faite, j'aimerais savoir ce que vous faites au niveau de la protection dans une situation où vous avez un passager, mais que vous êtes pas trop équipé pour ou que la situation s'y "prête" pas (à part le casque)? J'aimerais avoir des réponses issues de ce que vous faites en réalité, et non ce que vous "aimeriez" faire dans un monde parfait. :lol:
Merci! :D
Réponses
billie
bonne ride!
nic
Lorsque une ride est prévue et qu'une personne refuse le min. de protection que je lui offre (mis a part le casque évidemment), genre elle est en short et camisole et gougoune et prétexte qu'il fait trop chaud, et ne veut rien comprendre, ben je refuse de l'amener, tout simplement... car c'est ma responsabilité de protéger cette personne.
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Pour transporter ton deuxième casque sur une sportive, il se vend un filet qui retient le casque sur le siège arrière de la moto.
Manteau, gant et un jeans long sont un minimum pour embarquer avec moi. J'ai la total responsabilité de rendre la ride agréable et sécritaire. Donc, je diminue les risques autant que je peux. Et ce, même si il fait 28 degrés humide.
Les jeans longs, pour moi, la raison est simple, pour l'avoir vécu avec Ouistipouf, un mollet sur une pipe, ça brûle en cliss!!. Alors vu que je roule avec des personnes qui ne sont pas familier avec la moto, il est facile pour eux d'oublier qu'il y a une pipe... Donc, pas le choix, c'est un jeans long.
''L'esprit du pied mal bronzé''
:?
:shock: :shock: :lol: :lol: :lol: oups... [smilie=smiley-hors-sujet.gif] ça c'est une autre histoire Storm! :lol: :lol:
:oops: :oops:
retournons au sujet....
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
effectivement, c'est une chose obligatoire! :)
Quand je vois les polices sur leur BMW en manche courtes, je dois dire qu'ils ne donnent pas trop l'exemple.
Et emmèneriez vous quelqun en Ski-Doo avec simplement un jeans et un manteau léger ???? :wink:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
J'en avais un jaune.... Que de souvenirs :D
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Bonne journée avec la neige.
Frank