Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Achat moto usagée + immatriculation
Bonjour a tous, et tout d'abord bonne et heureuse année 2007 pleines de balades sur nos motos favorites.
Je souhaiterai que vous m'aidiez car j'y connais absoluement rien.
En effet, j'aimerais acheter un mini trail Honda de 1970 mais celui ci n'est pas immatriculé !
Pourriez vous m'aider en m'expliquant les démarches a suivre.
1) Est ce qu'il existe un formulaire a faire remplir par le vendeur lors de l'achat ?
2) Est ce que le vendeur doit me présenter des papiers en particulier lors de la vente ?
3) Comment savoir si ce minitrail n'a pas été volé ?
4) Que dois présenter a la SAAQ pour le faire immatriculer ? ainsi que le déclarer a mon nom ?
Je vous remercie de votre aide en espérant vous croiser cet été au guidon de mon minitrail. :roll: :wink:
A bientot Nicolas
Je souhaiterai que vous m'aidiez car j'y connais absoluement rien.
En effet, j'aimerais acheter un mini trail Honda de 1970 mais celui ci n'est pas immatriculé !
Pourriez vous m'aider en m'expliquant les démarches a suivre.
1) Est ce qu'il existe un formulaire a faire remplir par le vendeur lors de l'achat ?
2) Est ce que le vendeur doit me présenter des papiers en particulier lors de la vente ?
3) Comment savoir si ce minitrail n'a pas été volé ?
4) Que dois présenter a la SAAQ pour le faire immatriculer ? ainsi que le déclarer a mon nom ?
Je vous remercie de votre aide en espérant vous croiser cet été au guidon de mon minitrail. :roll: :wink:
A bientot Nicolas
Réponses
Bon, voyons un brin... Ce sont là effectivement des choses qui arrivent... :) Bon... la réponse dépend beaucoup de l'usage prévu de cette moto. Si tu veux la réimmatriculer à nouveau, il te faut alors vérifier, avec le numéro de série de la moto, sur le site Internet approprié, que cette moto est exempte de toute poursuite judiciaire, financière ou autre. Ensuite, toujours avec le même numéro de série, il te faut un rapport de police précisant que cette moto n'a pas été rapportée comme volée.
Ensuite, muni du rapport de police, tu pourras passer la transaction à la SAAQ et réimmatriculer la moto. Elle sera alors immatriculé comme remisée, ou encore comme usage hors-route.
Pour la remettre sur la route, il te faudra subir avec succès l'inspection du véhicule avant de pouvoir l'immatriculer pour la route.
Voila... c'est à peu près ça.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
si c'est les cas... sa ressemble à mon histoire!
appel le centre d'expertise de la police de montreal si tu es de montreal...
eux vont te dire qu'il doivent voir le bike complet.
au préalable tu aura été chez le commissaire à l'assermentation de la ville de montréal qui lui va t'indentifié comme résident et les raisons pour lesquelles tu veux une expertisse de police... ça coûte±$5
retour au centre d'expertise eux émettent un papier qui est valide 48heures pour te présenter à la SAAQ.
mais la SAAQ va te demander une expertise par un expert reconnue de la valeur de la moto...genre un concessionnaire donc au préalable tu aura prit un rendez-vous pour faire évaluer la moto... ±$35
ça te prends le nom et prénom, adresse du vendeur ainsi qu'une procuration avec ses numéros de permis de conduire et téléphone signé par le vendeur... sur le net sur le site de la SAAQ y a un formulaire téléchargeable et printable disponible...
la tu peux te présenté à la SAAQ avec ta paperasse de documents. pour te faire émettre une plaque et les enregistrements.
j'ai vécu exactement cette histoire avec un Z50A-K1 1969 honda minitrail.
p.s.:le site ci-haut mentionné par Chichille8 c'est le fichier central du Québec... eux te donneront pas l'information pertinante... car y a que le centre d'expertise qui est mandaté pour l'enquête d'un véhicule sans papiers.
cet exercise resemble d'assez près aux Douze Travaux d'Astérix! [la maison des fous] welcome to the Jungle!
:wink:
bonne chance!
http://groups.msn.com/MiniTrailQuebec ««« c'est ma page sur MSN
8)
edit: pour plaqué pour la route... voir la fin du post de Chichille8... inspection/conformité requise... encore du cash à pitcher par la fenêtre!
mais si cest volé jimagine que ca doit etre plus compliqué ;)
mon cousin ma déja raconter quil a fait plaquer des véhicules qui avait meme pas de numéro de série... (genre vieux skidou ou bebelle hors route)
terrible mais tk NO-148 ca prend 15 menutes et pour une fois que la SQ est pas la pour te donner quelque chose de chiant.. :roll:
Le Registre des droits personnels et réels mobiliers.
Il te permet de savoir si un lien financier existe sur l'objet.
Il y a un coût minime pour consulter le registre.
Ride safe!