Honda 750 four

janvier 2007 modifié dans Archives (Général)
J'ai le gout de remonté une "vielle" moto,pas tout de suite mais plus tard.
Mais la j'ai le choix entre une 750 four K 1973 ou bedons une pareil mais 1978.La 73 a de tres grosses renovation a faire mais meme proprio et elle est stock mais stationné dans un garage depuis 10-12 ans de la les gros travaux (tout la défaire au complet et la remonté a neuf $$$)
La 1978 roullais tout les jours et presque rien a faire et a l'air propre.
La 1973 a beaucoup plus de valeur antique car a partir de 78 les moteurs 750 on commencé a etre plus moderne et en 78 le silencieux était un 4 dans 1 au lieu du tres beau 4dans 4 de 69 a 77,de la mon hésitation...
des avis SVP.
Je viens tu de chialé la moi??___________________________________


Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
http://www.cvmgestrie.com/

Réponses

  • Tant qua mettre des sous $$ j'irai avec la 73.... :wink: Si effectivement elle a plus de valeur.
    Air et huile ca fait la job!!!
  • Selon moi, il faut voir, combien çà peut couter versus combien çà peut valoir versus à quel prix çà peut se revendre...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    Selon moi, il faut voir, combien çà peut couter versus combien çà peut valoir versus à quel prix çà peut se revendre...
    +1 voila

    il y a une autre question que tu dois te posé ;

    ton tripe esceque s'est de démonter un bike et de le refaire toi même?
    image
  • J'avais un bloc moteur complet dans mes affaires, un CB750 de cette génération-là, 69-76, tout chromé, grosse job de chromage et qui n'a jamais servi. Ça doit être encore quelque part sous mon établi...

    :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • L'idée c'est de la renové dans son état originale,mais si un connaisseur
    me dit de pas dépen$é pour rien sur la 73 et de rénové la 78 qu'il n'aura presque pas de différence de prix sur le produits fini entre les 2 le choix est facile mais je pense que la 73 ou encore mieux une 69 a surement une
    valeur antique de +.Je veux pas faire l'erreur d'un chum qui avais dépensé 15,000 pour modifier l'apparence d'un 883 en 1340 pour rien ...

    J'ai pas l'idée de revente mais de gardé a long terme pour le plaisirs et dans 20 ans elle sera peu-etre la nouvelle vedette des rencontres café au lieu d'un vieux indian 48...lol

    Il y a beaucoup de site en france sur le sujet donc je navige et prend des info,il y a rien qui presse car la 73 je l'ai déja et j'avais peu-etre un deal pour la 78 mais mon projet est pour ma retraite dans 5-6 ans...alors

    Achille ton opinion SVP...
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________


    Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
  • Achille???
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Achille???
    Mdr excuse de t'avoir mélangé un peu...
    Chichille tu ferait quoi?
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________


    Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
  • tu parles dun hasard..<
    un vieux chum a moi est en train d en remonter une justement ,,,mais une 76 le model avec 4 muffler,,,a ce que j ai pu voir y a de l ouvrage et beaucoup d investisment
    l an passé il a terminer le dernier model de 78 a 4 muffler
    surnommer 750 four K (premiere génération du moteur 750)
    une maudite belle job qu il a fais........je vais revenir avec des photos bientot

    j ai posseder le model super sport de l année 78,,,,,c étais bien
  • Les CB750 de 68 à 77 (j'écris ici de mémoire!) sont de la première génération à un seul arbre à came en tête (SOHC, Single Over-Head Cam); la génération suivante est venu avec 2 arbres à cams en tête (DOHC, D pour Double). Ces 2 moteurs ont une apparence très diférentes.

    Personnellement, j'aime bien l'apparence nostalgique des CB de la première génération... 8)

    Si tu as déjà une CB et qu'elle est complète, à quelques détails près, je suggère de ne pas te casser la tête et d'y aller avec celle-là.

    Quant à l'objectif à viser... vas-y à ton goût. Après tout, c'est pour toi-même que tu réalises un tel projet. Si tu prévois la revendre, il te faut alors la préparer selon le marché visé, tout simplement. Sinon, si tu prévois la garder, alors, tu la prépares selon ce que toi, tu désires.

    Pour ma part, mon plaisir est de remettre une routière sur la route. Je mets moins d'attention sur son apparence et me concentre sur son état général, pour passer l'examen à la SAAQ et ensuite la revendre au meilleur prix. Mais ça, c'est mon plaisir à moi.

    Par contre, tu vois, pour ma Z750'76, un parallel twin, je songe sérieusement à refaire sa préparation, en modernisant ses roues et son freinage. Ce sera pour mon petit plaisir personnel, car cela lui enlèvera sa valeur de moto antique et ne lui donnera pratiquement aucune valeur supplémentaire en revente.

    Choix personnel, quoi... 8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • J'ai eu une 78 et le moteur était l'original, c'est en 79 ou 80 que le double arbre à came en tete est apparu, en tout cas la 78 était le modèle sans le double arbre à cam en tête j'en suis certain.

    Et la modèle K comme l'a dit Guy Chevrier avait 4 pipes, c'est la super sport effectivement qui avait un 4 dans 1.

    Si jamais tu achètes la 73 laisse moi savoir, la 78 pourrait m'intéresser, sentimentalement.
  • Une petite Suzuki GS 750 1977...
  • All" said:
    Une petite Suzuki GS 750 1977...
    Bien en tout cas, la photo ci-haut, est indéniablement une DOHC !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Effectivement, hormis les monos, Suzuki n'a pas fait de SOHC dans ses routières en ces temps-là.

    En fait, chez les 4 grands japonais, le modèle 4-cylindres-en ligne a donné toute une panoplie de moteurs de même conception, allant de 500cc jusqu'à 1100cc. Même conception, mais peu de pièces communes: même les embrayages sont spécifique à chaque moteur!

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • juste comme ca........
    la premiere génération de 750 honda est apparue en 69 et a terminer en 78...
    ensuite en 79 est apparue le double arbre a cam,,,qui on connu énormément de probleme les 2 premieres années¸...mais il n ont quand meme pas resté longtemps sur le marché,,,le V-4 est apparue en 81 et encore lui aussi a eu beaucoup de probleme,,,,,c est drole heinnnn......on parle bien de HONDA la......... :cry: :cry: et si je continu,,,,le trip du V-4 est passé et est apparue un autre 4 cylindres en ligne mais avec valve hydraulique et drive shaft et encore une fois ce moteur avais quelques laquenes......il ont corigée et ensuite revenus mais cette fois sans drive shaft,,, et sa c est pas vendu :cry: :cry: c est a ce moment qu est apparue les HURICANNE ,,,,,celui du 1000 avais encore une fois lui aussi des problemes et c étais au niveau de la timming chaine,,,,pas le 600 qui lui allais super bien et on en voie encore sur nos routes,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,bon disons que depuis ce temps y on pas trop de problemes.................c est quand meme du bon stock HONDA :lol: :lol: :lol: :lol:

    moi je me promene avec un suz............pis j ai jamais eu de probleme :wink: :wink: :wink: JOKE
  • Tant qu'à aborder les différences entre les marques... Chez Honda, on apporte la modification à la fabrication dès qu'elle est approuvée. Résultant que pour une même année, dans le même modèle, on a vu jusqu'à 4 séries différentes, chacune avec ses propres pièces!

    Chez Suzuki, généralement, les modifications sont apportées sur l'année suivante, à moins de besoin important. Résultant que généralement, il n'y a qu'une série par année par modèle.

    Pour l'utilisateur normal, ces différences d'approche ne font pas grand différence d'appréciation. C'est au niveau des mécanos des distributeurs des pièces et ensuite, longtemps après, des collectionneurs que ces approches font toutes leurs différences.

    :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • OK !!! donc, Chichilles tu est après dire que collectionner une Honda et la retaper un poil, est un maudit paquet de trouble... :(
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    OK !!! donc, Chichilles tu est après dire que collectionner une Honda et la retaper un poil, est un maudit paquet de trouble... :(
    Pas vraiment... Les 4 grands japonais se font un point d'honneur à te fournir la pièce manquante (moyennant finances!). Juste à regarder le site que tu as reféré, dernièrement, directement du Service Kawasaki USA: tu remarqueras que Kawasaki offre le service des pièces pour pratiquement toutes leurs motos vendues en USA depuis 1960! C'est la même chose pour les 3 autres.

    Mais le point principal, en réponse à ta question est autre: au vu de la quantité de ces motos qui ont été vendues, il est encore facile, actuellement, à trouver des pièces usagées et des pièces de remplacement pour ces motos. Même plus: on trouve encore sur le Net des "kits" pour monter ces moteurs! Des moteurs qui ont quand même plus de 30 ans!

    En fait, les CB font probablement les projets de rénovation les plus abordables qui soient sur le marché, à mon avis.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Une que j'ai fortement aimé, sans pouvoir me la permettre, était la Suzuki XN85 Turbo... Eh que j'aimerais en retrouver une comme çà !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Tiens Michel pour toi.........en effet c étais une super de bellle machine,,,mais pour le power,,,y avais pas grand chose :cry: :cry:
  • C'était peut-être pas une bombe... même avec un turbo, mais elle avait de la gueule ! et son style (Katana 1100), a marqué un style.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • j'ai un voisin qui a une 500 four, rien pour les amortisseurs arrières lui fallait autour de 500€ pièce, chez Honda :?
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • En fait, Sigur, c'est dépendant de ce que l'on veut faire, comme rénovation.

    Les purs de la rénovation remettent la machine dans son état initial, lors de sa sortie d'usine. C'est le projet le plus dispendieux: toutes les pièces divent être rénovées, repeinturées, d'origine, etc... C'est un gros défi, pour amateurs avertis. En contrepartie, il y a un gros marché des collectionneurs pour les motos soigneusement rénovées.

    Pour ma part, comme je la remet en état pour la retourner sur la route, j'y vais plutôt avec les coûts moindres en remplacement: pièces universelles, pièces recyclées, repeinture au minimum nécessaire, etc... Pour la suspension, je peux utiliser des pièces universelles, si possible, ou encore des reconditionnées, lorsque disponibles. Souvent, je vais mettre sur une moto des pièces destinées à un autre modèle, question de disponibilité, en autant que le résultat est bon.

    Plusieurs rénovent en changeant les roues, les guidons et accessoires, font un peu de chrome, une peinture sophistiquée, etc... C'est un autre type de projet, intéressant mais qui, en bout de ligne, fait une moto qui sera difficile à revendre. La personnalisation d'une moto est faite pour soi-même, vraiment pas pour revendre.

    En tout projet, il est important de préciser au départ ce que l'on veut faire et ensuite de s'en tenir à cela. Car autrement, les coûts grimpent très vite. J'ai vu souvent des projets au départ à 5000$ dépasser rapidement les 10000$... avant d'être abandonné.

    C'est un sérieux "pensez-y bien", car vendre pour 100$ après 2 ans un projet qui a coûté 10000$, ça fait mal au coeur.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Sigur" said:
    j'ai un voisin qui a une 500 four, rien pour les amortisseurs arrières lui fallait autour de 500€ pièce, chez Honda :?


    c est pas plutot une 550 ca SIGUR?????

    je dirais une 77.... :? :?
  • GUY CHEVRIER" said:
    [quote="Sigur"]j'ai un voisin qui a une 500 four, rien pour les amortisseurs arrières lui fallait autour de 500€ pièce, chez Honda :?


    c est pas plutot une 550 ca SIGUR?????

    je dirais une 77.... :? :?
    [/quote]

    ou 78... elle était identique en 78 aussi.
  • si c'est (je crois) une 550, et en fait il a du courir à Dunkerke en France, un petit 600km pour se trouver des pots de remplacement à moindre cout!

    mais imaginez s'il fallait remplacer la moitié des pièces de cette antiquité! çà fait réfléchir non? et quand t'as fini le boulot (la job comme vous dites), t'as quand même qu'une vielle breloque qui t'as couté le prix d'une neuve :?
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • C'est drole de lire se vieux post d'il y a 13 ans...j'en ai restaurer 3 depuis!IMG_1653
    IMG_1724
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________


    Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
  • Si vous voulez en voir une en version "steampunk", allez jeter un coup d'oeil ici:
    http://forums.sohc4.net/index.php/topic,136511.0.html?PHPSESSID=3skdtqkk9jvrmt2891gsll1cv7
    Ç'est sa seconde machine qu'il construit dans ce thème. Il travaille sur celle-ci depuis 2014. Il y a beaucoup de lecture à faire, mais allez au moins voir les photos...
    Si la montagne ne va pas à toi... Vas à la mer...

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler