Rouler en groupe, un pur plaisir, ce qu'il faut savoir!

13

Réponses

  • ...Et que la majorité silencieuse reste donc assise!

    Bonne fin de semaine! :D
  • DontrustheDevil" said:
    "Off Topic"
    Tu sais Binosxx, j’ai déjà pensé EXACTEMENT comme toi à propos de la dope; je pensais que j’étais plus libre et plus intelligent que tout le monde. Et tu sais quoi?
    Je ne l’étais pas!
    C'est quoi le rapport avec la dope ????, J'en ai jamais pris je ne peux pas te comprendre....

    Disons que mon ami Slim est plus diplomate que moi pour expliquer, mais moi un bouchonneux de route.... = pas capable d'endurer ça et ça m'fait plaisir de leur dire que ce soit sur un forum ou direct dans la figure, encore ajd un "KING" roulais 15 kmh de moins que la limite sur la 344, impossible de doubler sans danger, et on était 8 à manger notre guidon et un l'a passé en lui faisant savoir pas très gentiment que la route c'est pas un parking....

    Tabarna..... moi pas capable d'endurer ça bien longtemps, c'est un danger public. !!!!!
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Cela me semble bien être le genre de discussion qui est inutile.

    Tous ont droit à la route, ans le respect des règles édictées. Et ces règles sont bien affichées sur les panneaux. Les gens oublient trop facilement que le fameux 15 à 20 kph supplémentaires sont une tolérance que le premier patrouilleur venu peut très bien ne pas accepter.

    Ceux qui roulent plus vite, pour profiter adéquatement de leur machine et de cette tolérance, doivent accepter que la route ne leur est pas exclusive et qu'elle est à tout le monde. Les "bouchonneux" font aussi partie de la route et surtout, cela fait aussi partie de la "game". On peut en penser ce qu'on veut, mais il reste que les règles routières sont écrites sur les panneaux qui bordent la route.

    Les uns peuvent rouler plus vite pour profiter pleinement des possibilités de la route, les autres peuvent rouler en deça des vitesses maximales permises pour mieux profiter du moment: tout ça est parfaitement régulier, au sens de la règlementation.

    Bien sur, il faut apprendre à se tolérer les uns et les autres.

    En cela, je vous suggère...

    ... la Big Burg, très à l'aise avec les uns ET les autres!

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Coup donc chichille, tu touches une ristourne à chaque fois toi hein? :lol:
    Bof après tout, si tu n'en parles pas, qui en parlera?
    :lol: bis
  • Chichille :mrgreen:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Je suis d'accord avec ceux qui disent que la vitesse n'est pas essentielle pour profiter d'une bonne ride. On peut pleinement avoir du plaisir sans dépasser les limites, que l'on soit seul ou en groupe.

    Cependant, il ne faut pas oublier la courtoisie. S'il y a une longue file derrière, il faut penser aussi à ces conducteurs impatients. Surtout si on est en groupe.

    On doit faire en sorte de partager la route et non de se l'accaparer. La route appartient à tous.

    [smilie=cheerssmilie.gif]
  • chichille8" said:
    Cela me semble bien être le genre de discussion qui est inutile.

    Tous ont droit à la route, ans le respect des règles édictées. Et ces règles sont bien affichées sur les panneaux. Les gens oublient trop facilement que le fameux 15 à 20 kph supplémentaires sont une tolérance que le premier patrouilleur venu peut très bien ne pas accepter.

    Ceux qui roulent plus vite, pour profiter adéquatement de leur machine et de cette tolérance, doivent accepter que la route ne leur est pas exclusive et qu'elle est à tout le monde. Les "bouchonneux" font aussi partie de la route et surtout, cela fait aussi partie de la "game". On peut en penser ce qu'on veut, mais il reste que les règles routières sont écrites sur les panneaux qui bordent la route.

    Les uns peuvent rouler plus vite pour profiter pleinement des possibilités de la route, les autres peuvent rouler en deça des vitesses maximales permises pour mieux profiter du moment: tout ça est parfaitement régulier, au sens de la règlementation.

    Bien sur, il faut apprendre à se tolérer les uns et les autres.

    En cela, je vous suggère...

    ... la Big Burg, très à l'aise avec les uns ET les autres!

    8)
    Chichille maudit que tu parle bien !! [smilie=clappingsmilie.gif]
  • Moi ,c'est ma 1e saison a moto.Ça été une saison ou j'ai dû aprivoiser ma monture;Burgman 650,un scooter qui ma donner beaucoup de plaisir. 17000 kl.
    Il n'était pas question de me promener en groupe cette été,car je n'avait pas asser d'assurance
    sur cette petite bombe.À 57 ans,j'aime biens me promener dans de petites routes secondaire,.
    Et si je constate qu'il y a des autos qui me colles au cul,je les laisse passer.
    Je crois bien que je préferais me ballader a deux moto.Pas trop de contraite pour moi!.
    Et j'ai bien aimer le comportement de ce scooter sur les autoroutes.

    VIVEMENT L'ÉTÉ 2009!
  • Salut Scooty54,

    De mon coté c'est ma ... Heu! Mettons que ça fait un bon bout de temps que je fais de la moto, hehe.

    Bref, j'ai bien aimé ça pour un bout les rides de groupes sauf qu'à un moment donné j'en ai eu assez. Maintenant les miennes se limites de quatre à six motos au maximum.

    Quand je prends compte de toute la logistique requise pour créer des rides de groupe plus nombreuses versus certaines critiques de certains participants (trop vite, pas assez vite, trop ou pas assez d'arrêt et etc) je constate que c'est moins le fun à faire. Et comme je fais de la moto par passion et plaisirs...

    Mais bon, tout n'est pas si pire, quand tu as un bon "leader" ainsi qu'un bon groupe duquel tu t'adonne bien, c'est une belle expérience à vivre.

    Bonne deuxième saison à toi. :-)
    Christian.
  • Je roule pour la plus part du temps avec charlo ou seule.
    J'ai bien aimé mes quelques randonnées en groupe ,je me suis sentie en sécurité et respecté des automobilistes,nous n'étions pas plus de 4 ou 5 .
    Moi ,la moins expérimenté s'est retrouvé comme leader,je connaissais le trajet.
    Le tout s'est assez bien déroulé.

    8) 8
    Avec le temps ,on prend de l'assurance et c'est super agréable d'etre seul mais ....il y a le mais......en groupe ,la visibilité est de beaucoup meilleur,c'est toujours ma crainte.....
    Il va falloir que j'achete :? :? une veste jaune fluo :lol: :lol:
    Vivement 2009 [smilie=clappingsmilie.gif]
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • jade41" said:

    8) 8
    Avec le temps ,on prend de l'assurance et c'est super agréable d'etre seul mais ....il y a le mais......en groupe ,la visibilité est de beaucoup meilleur,c'est toujours ma crainte.....
    Il va falloir que j'achete :? :? une veste jaune fluo :lol: :lol:
    Vivement 2009 [smilie=clappingsmilie.gif]
    Juste une question concernant ta crainte de ne pas être vue...

    Roule tu sur les high beams le jour ?

    Plusieurs ne le font pas et se demandent pouquoi ils ne sont pas vus, il faut mettre toutes les chances sur notre bord car on est pas trop visible, et c'est important de savoir que les motos ont le droit de rouler high beams le jour au Québec. :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    [quote="jade41"]
    8) 8
    Avec le temps ,on prend de l'assurance et c'est super agréable d'etre seul mais ....il y a le mais......en groupe ,la visibilité est de beaucoup meilleur,c'est toujours ma crainte.....
    Il va falloir que j'achete :? :? une veste jaune fluo :lol: :lol:
    Vivement 2009 [smilie=clappingsmilie.gif]
    Juste une question concernant ta crainte de ne pas être vue...

    Roule tu sur les high beams le jour ?

    Plusieurs ne le font pas et se demandent pouquoi ils ne sont pas vus, il faut mettre toutes les chances sur notre bord car on est pas trop visible, et c'est important de savoir que les motos ont le droit de rouler high beams le jour au Québec. :wink:[/quote]

    --------------------------------------------
    Oui,toujours sur les high (LUMIERES :lol: )
    j'e veut acheter les lumieres de cotés pour une meilleur visibilité.
    :wink:
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • Reste que très bonne info que de savoir que rouler sur les high lights est permis. Moi, je viens d'apprendre ça! Et j'uutiliserai dorénavant l'info.
    Pierre du Lac
  • bon salut a tous.
    j'ai toute lu se que vous avez dit sur la façon de rouler en groupe et toute la mantalité de chacun.d'accord avec plusieur affirmation même si des fois elle se contredise,entre différend répondent.
    moi J'ai pas beaucoup de expérience comme rider mais je suis des chose logique.comme en groupe la formation zig zag ok pour moi.mais j'ai appris quelque petite chose en vous lisant.
    1:les hight beam je la savait pas celle la.
    plu il y a de personne dans un groupe et plu il y a de mantalité.moi seul ou en groupe je peut m'adapté,si je veux profité du paysage je roule molo ou pépère comme ont dit.mais si je voie du monde qui me ratrapederrière je clair mon cul et quand je voie qu'il a une chance de me doublé je lui donne et lui fait signe de le faire et je reprend ma vitesse de croisière de ma mantalité du moment.je détesse me morfondre derrière un branleu ou pire un qui roule a 100 et 80 et arrète pas de jouer entre les 2 vitesse(branche toi pi sa presse)mais bon en groupe respect des règle de groupé.et y faut s,adapté au groupe.
    j'ai une bonne question pour vous.j'ai suivie mon cours de conduite y a pas loin de 25 ans (auto)mais quand j'ai passé mon test de moto (sans cours)il y a 12 ans.les réponse avais changer un peut.ou sait le prof qui s'avais planté comme il faut.alors ma question:si un véhicule est entain de me doublé et qui y a un autre véhicule qui arrive devant je fait quoi???
    1:je ralenti et lui donne sa chance
    2:je garde ma vitesse et sait a lui de s'ajusté (sait mon point de vue a moi,mon choix)
    ou si je voie qu'il a pas le temps j'accélaire.un autre bon sujet la je croix.

    mon cour d'auto =2.mon test moto = 1 ??? la quelle la bonne.
    ne fait pas aux autre se que tu veux pas qu'on te face
  • gilbou" said:
    alors ma question:si un véhicule est entain de me doublé et qui y a un autre véhicule qui arrive devant je fait quoi???
    1:je ralenti et lui donne sa chance
    2:je garde ma vitesse et sait a lui de s'ajusté (sait mon point de vue a moi,mon choix)
    ou si je voie qu'il a pas le temps j'accélaire.un autre bon sujet la je croix.

    mon cour d'auto =2.mon test moto = 1 ??? la quelle la bonne.
    Pour répondre à ta question,

    Je répond premièrement en joke mais avec beaucoup de vérité, donc, si tu roule un 1000rr, pouquoi donc tu te ferais dépasser ...? First

    Et plus sérieusement, ça dépand ou le con serait rendu, à ma hauteur, avant ou plus haut que ma hauteur, ma décision serait selon ces critères, c'est un cas bien spécial et rare, l'important c'est de ne pas hésiter à prendre une décision, mais ça c'est moi et ce n'est pas nécessairement une réponse de pro. :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • hahaha elle est bonne binosxx.Jaurais du la voir venir.si sa serai juste de moi personne me dépasse :) .
    mais la question ne dit pas a quelle hauteur le véhicule est rendu. j'ai manquer mon premier test écrit a cause de cette question la.je peut tu te dire que le 2 ième test je l'ai pas oublier celle la.sait juste quelle ma fait ch"/$?% quand j'ai vue la réponse qui est de rallantir et donne le plus de place possible a celui qui te dépasse.mais moi je suis pas vraiment d'accord avec sa.comme tu dit sa dépend a quelle hauteur il est rendu etc.et avec ma petite cylindre j'ai juste a tordre la poigné un ti-peut et ils reste derrière :wink: salut a toi et au plasir de se croisé cette été
    ne fait pas aux autre se que tu veux pas qu'on te face
  • Ouin, Gilbou tu sais les réponses de fonctionnaires, :roll: ça vaut ce que ça vaut... souvent pas cher.

    Moi j'ai eu mon permis GP, je roule depuis l'âge de 13 ans en moto sans aucun incidents(route), quand mes fils ont passer leur cours-tests, j'en revenais pas de quelques réponses en particulier de ces tests là, cibole c'est pas pour rien qui en a tant qui plantent. :mrgreen:

    On pourrais aussi se croiser dans une opération escargot, c'est parti depuis 2 semaines et c'est loin d'être fini crois moi. :mrgreen:

    Le friser vas nous trouver fatiguant en cliss!!! :twisted:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • De mon côté, j'ai rider souvent en grosse gang dans le passé....Mais maintenant j'aime rider à 2 bikes ou 4 maximum. Je trouve cela plus facile pour rider surtout dans les villes/villages pour feux de circulations,parking,dîner... etc. En petit groupe... moins d’effet d'élastique,d'arrêt. Pour ma part j'aime cette formule là! A chacun ses goûts...ses groupes et de bonnes rides en gang.
    Fait-le maintenant...car demain ne nous appartient pas!
  • juin 2011 modifié
    DontrustheDevil" said:
    :!: En tous cas une chose est sûre, les remorques se doivent d'être placés à l'arrière. Si vous avez deux groupes et deux remorques ça veut dire une remorque par groupe. Et si vous avez trois remorques pour deux groupes, ça veut dire une remorque à l'arrière du 1er groupe et deux à l'arrière du 2ième.
    Alors là, permettez-moi de ne pas être d'accord. Pour la sécurité, les remorques doivent être à l'avant. Comme leur distance de freinage est plus longue, si vous les mettez derrière et que tous freinent d'urgence, les remorques vont prendre plus de distance pour freiner et donc emboutir les motos de devant. Je l'ai vécu... Pas eu d'accident mais mon ami avec la remorque s'est retrouvé en avant de moi à ma droite après un freinage d'urgence. Alors, pour le reste du voyage, il a roulé en avant !
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • Et pour ce qui est de rouler en groupe, moi aussi je préfère roule à 3 maximum. Car effectivement, plus le groupe est long, plus l'effet d'élastique est présent et plus c'est dangereux.

    J'ai fait partie de 3 clubs de motos dont deux roulaient et roulent encore en une seule meute qui parfois ont plus de 30 motos, voire 50, quand c'est pas 100 motos. C'est peut-être beau à voir mais une si grande file c'est pas très sécuriataire.
    - Effet d'élastique
    - Les automobilistes ne savent pas quoi faire quand on les dépasse par la droite et qu'ils veulent prendre la prochaine sortie. Souvent, ils essaient tant bien que mal de se faire une place dans la file de moto pour ne pas manquer leur sortie, mais les motos ne leur donnent aucune chance car elles ne veulent pas se séparer de la meure ???
    - Ça soit sûrement faire suer les automobilistes quand tout la meute passe sur une rouge (pendant que des motos bloquent une intersection, et que l'auto a sa verte. C'est pas légal de bloquer les autos à la leur lumière verte ni au stop à ce que je sache.

    Me semble que c'est bien moins compliqué de faire des groupes de 3 ou 5 et de donner l'itinéraire à chacun des leader de groupe. Ainsi, tout le monde se rend à bon port et dans le respect des automobilistes.

    Je pense que certains motocyclistes ou club aiment rouler en une seule meute en bloquand les stop et lumières parce que ça leur donne un sentiment de puissance ou de supériorité par rappoort aux autos. Gna gna gna, je peux passer sur la rougeeeee....lalallèèèère... :wink:

    NOTE: J'ai toujours trouvé bizarre que le code de la sécurité routière exige de rouler en damier mais sans faire de mention sur une quantité maximale de motos dans une seule formation. C'est donc tout à fait légal de rouler dans une formation de 100 motos. Ça m'étonnera toujours... Par contre, la FMQ recommande de rouler à 3 ou 5 maximum, justement pour des raisons de sécurité.
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • gilbou" said:
    j'ai une bonne question pour vous.j'ai suivie mon cours de conduite y a pas loin de 25 ans (auto)mais quand j'ai passé mon test de moto (sans cours)il y a 12 ans.les réponse avais changer un peut.ou sait le prof qui s'avais planté comme il faut.alors ma question:si un véhicule est entain de me doublé et qui y a un autre véhicule qui arrive devant je fait quoi???
    1:je ralenti et lui donne sa chance
    2:je garde ma vitesse et sait a lui de s'ajusté (sait mon point de vue a moi,mon choix)
    ou si je voie qu'il a pas le temps j'accélaire.un autre bon sujet la je croix.

    mon cour d'auto =2.mon test moto = 1 ??? la quelle la bonne.
    Disons qu'en moto on n'est plus vulnérable, alors je ralentirais pour laisser la place à l'autre voiture de se mettre devant moi. Ainsi, c'est moi qui prned le contrôle en démontrant clairement à l'auto ce que je veux qu'il fasse. Si je garde ma vitesse et que l'autre con hésite, il fera quoi ? Il risque de se tasser sur moi en panique ou bien de faire un facè-à-face. Et dans ces deux cas, je risque d'être impliqué dans l'accident... Alors, aucune hésitation, je ralentis amplement pour lui montrer de passer devant moi.

    Je me fous qui a raison ou qui a tort au sens de la loi. J'aime mieux avoir tort et être en vie qu'avoir eu raison et être mort... Les cimetières sont pleins de motocyclistes qui se disaient dans leur droit face à une auto... :-(
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • marcduf" said:

    - Ça soit sûrement faire suer les automobilistes quand tout la meute passe sur une rouge (pendant que des motos bloquent une intersection, et que l'auto a sa verte. C'est pas légal de bloquer les autos à la leur lumière verte ni au stop à ce que je sache.


    Je pense que certains motocyclistes ou club aiment rouler en une seule meute en bloquand les stop et lumières parce que ça leur donne un sentiment de puissance ou de supériorité par rappoort aux autos. Gna gna gna, je peux passer sur la rougeeeee....lalallèèèère... .
    Pour avoir l'expérience d'avoir organisé des rides de groupe lors de bénédictions de motos ou autres événements, j'ai dû comme il se doit, avertir la SQ du trajet projeté. La première recommandation qui m'a été faite est justement le respect des automobilistes aux fuex rouges.
    Il est permis de bloquer une intersection en une seule occasion soit lors d'un défilé, ce qui n'est pas une randonnée, et l'organisateur doit se prévaloir d'un permis du ministère des transports qui autorisera ou pas le bloquage d'intersections. Si le trajet est approuvé, le ministère des transports avise la SQ de la région concerné pour porter assistance au défilé.
    Advenant un bloquage non autorisé, le motocycliste qui met sa moto de travers pour bloquer le traffic se rend criminellement responsable si un accident se produit à cause de lui.
    Mes informations proviennent de la Sureté du Québec et du ministère des transports du Québec.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • DLC" said:

    Pour avoir l'expérience d'avoir organisé des rides de groupe lors de bénédictions de motos ou autres événements, j'ai dû comme il se doit, avertir la SQ du trajet projeté. La première recommandation qui m'a été faite est justement le respect des automobilistes aux fuex rouges.
    Il est permis de bloquer une intersection en une seule occasion soit lors d'un défilé, ce qui n'est pas une randonnée, et l'organisateur doit se prévaloir d'un permis du ministère des transports qui autorisera ou pas le bloquage d'intersections. Si le trajet est approuvé, le ministère des transports avise la SQ de la région concerné pour porter assistance au défilé.
    Advenant un bloquage non autorisé, le motocycliste qui met sa moto de travers pour bloquer le traffic se rend criminellement responsable si un accident se produit à cause de lui.
    Mes informations proviennent de la Sureté du Québec et du ministère des transports du Québec.
    Et pourtant, certains clubs roulent en meute et bloquent la circulation dans toutes leur randonnées. J'ai même entendu qu'ils avaient déjà eu une ou des contraventions pour avoir agi ainsi. Et pourtant, ils continuent. Je ne comprends pas pourquoi. Dans mes deux clubs, j'en ai parlé et j'ai vu que la raison pour laquelle les gens étaient dans ces clubs plutôt qu'un autre était justement parce qu'ils roulent en meute. Je trouve ça dommage car j'aime bien mon club actuel (les gens, leurs activités) mais rouler en une seule meute de 50 motos, je trouve ça dangereux et irrespectueux des autres usagers de la route.
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • marcduf" said:
    Et pourtant, certains clubs roulent en meute et bloquent la circulation dans toutes leur randonnées. J'ai même entendu qu'ils avaient déjà eu une ou des contraventions pour avoir agi ainsi. Et pourtant, ils continuent. Je ne comprends pas pourquoi. Dans mes deux clubs, j'en ai parlé et j'ai vu que la raison pour laquelle les gens étaient dans ces clubs plutôt qu'un autre était justement parce qu'ils roulent en meute. Je trouve ça dommage car j'aime bien mon club actuel (les gens, leurs activités) mais rouler en une seule meute de 50 motos, je trouve ça dangereux et irrespectueux des autres usagers de la route.
    Lorsque j'ai suivi mon cours en 2009, le prof nous a dit que lorsque l'on était plus de 5, on se devait de former des groupes de 3 ou 5 motocyclistes. Et que, entre chaque groupe, il devait y avoir de l'espace pour un automobile. La raison étant que si un automobiliste voulait dépasser, et bien, il avait un espace sécuritaire pour réintégré sa voie. Aussi, sur l'autoroute, si un automobiliste veut prendre une sortie, encore là, il a un espace sécuritaire pour le faire. Ainsi, l'automobiliste n'a pas à bousculer les motocycliste pour prendre sa place et les motocyclistes ne se sentent pas bousculer par l'automobiliste. Tout le monde en sort gagnant.

    Pour ce qui est des intersections, si c'est un stop traditionnel, tout le monde fait son stop, y'a pas de passe droit. Et à un feu de circulation, encore là, tout le monde respecte le feu. Pas de passe droit.

    Si je suis dans le champ, et bien, soit que mon prof l'était aussi, soit que je n'ai rien saisie de ses explications.
  • crack_cowboy" said:


    Lorsque j'ai suivi mon cours en 2009, le prof nous a dit que lorsque l'on était plus de 5, on se devait de former des groupes de 3 ou 5 motocyclistes. Et que, entre chaque groupe, il devait y avoir de l'espace pour un automobile. La raison étant que si un automobiliste voulait dépasser, et bien, il avait un espace sécuritaire pour réintégré sa voie. Aussi, sur l'autoroute, si un automobiliste veut prendre une sortie, encore là, il a un espace sécuritaire pour le faire. Ainsi, l'automobiliste n'a pas à bousculer les motocycliste pour prendre sa place et les motocyclistes ne se sentent pas bousculer par l'automobiliste. Tout le monde en sort gagnant.

    Pour ce qui est des intersections, si c'est un stop traditionnel, tout le monde fait son stop, y'a pas de passe droit. Et à un feu de circulation, encore là, tout le monde respecte le feu. Pas de passe droit.

    Si je suis dans le champ, et bien, soit que mon prof l'était aussi, soit que je n'ai rien saisie de ses explications.

    Bizarre je dois faire parti d'un autre monde! car je n'ai jamais vu un groupe de motocyclistes qui respectent ce que tu écris. Au contraire les motocyclistes font tout pour rester groupé et ne laisse pas beaucoup de chance aux cageux ce qui devient pour ces derniers très frustrant et avec raison.
    Ce que tu écris est tout à fait logique et devrait être dans la normalité des choses, mais malheureusement cela ne reflète pas la réalité.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    [quote="crack_cowboy"]

    Lorsque j'ai suivi mon cours en 2009, le prof nous a dit que lorsque l'on était plus de 5, on se devait de former des groupes de 3 ou 5 motocyclistes. Et que, entre chaque groupe, il devait y avoir de l'espace pour un automobile. La raison étant que si un automobiliste voulait dépasser, et bien, il avait un espace sécuritaire pour réintégré sa voie. Aussi, sur l'autoroute, si un automobiliste veut prendre une sortie, encore là, il a un espace sécuritaire pour le faire. Ainsi, l'automobiliste n'a pas à bousculer les motocycliste pour prendre sa place et les motocyclistes ne se sentent pas bousculer par l'automobiliste. Tout le monde en sort gagnant.

    Pour ce qui est des intersections, si c'est un stop traditionnel, tout le monde fait son stop, y'a pas de passe droit. Et à un feu de circulation, encore là, tout le monde respecte le feu. Pas de passe droit.

    Si je suis dans le champ, et bien, soit que mon prof l'était aussi, soit que je n'ai rien saisie de ses explications.

    Bizarre je dois faire parti d'un autre monde! car je n'ai jamais vu un groupe de motocyclistes qui respectent ce que tu écris. Au contraire les motocyclistes font tout pour rester groupé et ne laisse pas beaucoup de chance aux cageux ce qui devient pour ces derniers très frustrant et avec raison.
    Ce que tu écris est tout à fait logique et devrait être dans la normalité des choses, mais malheureusement cela ne reflète pas la réalité.
    [/quote]

    Moi aussi, dans mon cours de moto, on m'a expliqué de rouler en groupe de 3 avec assez d'espace entre les groupes pour que ça soit évident et facile pour une auto de passer entre les groupes. Certains clubs roulent effectivement comme ça. Et d'autre roulent en un seul groupe et, je ne sais pas pourquoi, mais ils ne veulent jamais se détacher du reste du groupe. Alors, ça ne laisse aucune chance aux autos pour changer de voie et je suis surpris qu'il n'y a pas plus d'accident ou de rage au volant dans ces cas-là... Si on veut que les autos nous respectent, on doit aussi prêcher par l'exemple et les respecter.
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • marcduf" said:
    [quote="Wolfman"][quote="crack_cowboy"]

    Lorsque j'ai suivi mon cours en 2009, le prof nous a dit que lorsque l'on était plus de 5, on se devait de former des groupes de 3 ou 5 motocyclistes. Et que, entre chaque groupe, il devait y avoir de l'espace pour un automobile. La raison étant que si un automobiliste voulait dépasser, et bien, il avait un espace sécuritaire pour réintégré sa voie. Aussi, sur l'autoroute, si un automobiliste veut prendre une sortie, encore là, il a un espace sécuritaire pour le faire. Ainsi, l'automobiliste n'a pas à bousculer les motocycliste pour prendre sa place et les motocyclistes ne se sentent pas bousculer par l'automobiliste. Tout le monde en sort gagnant.

    Pour ce qui est des intersections, si c'est un stop traditionnel, tout le monde fait son stop, y'a pas de passe droit. Et à un feu de circulation, encore là, tout le monde respecte le feu. Pas de passe droit.

    Si je suis dans le champ, et bien, soit que mon prof l'était aussi, soit que je n'ai rien saisie de ses explications.

    Bizarre je dois faire parti d'un autre monde! car je n'ai jamais vu un groupe de motocyclistes qui respectent ce que tu écris. Au contraire les motocyclistes font tout pour rester groupé et ne laisse pas beaucoup de chance aux cageux ce qui devient pour ces derniers très frustrant et avec raison.
    Ce que tu écris est tout à fait logique et devrait être dans la normalité des choses, mais malheureusement cela ne reflète pas la réalité.
    [/quote]

    Moi aussi, dans mon cours de moto, on m'a expliqué de rouler en groupe de 3 avec assez d'espace entre les groupes pour que ça soit évident et facile pour une auto de passer entre les groupes. Certains clubs roulent effectivement comme ça. Et d'autre roulent en un seul groupe et, je ne sais pas pourquoi, mais ils ne veulent jamais se détacher du reste du groupe. Alors, ça ne laisse aucune chance aux autos pour changer de voie et je suis surpris qu'il n'y a pas plus d'accident ou de rage au volant dans ces cas-là... Si on veut que les autos nous respectent, on doit aussi prêcher par l'exemple et les respecter.[/quote]
    La raison primordiale je crois serait et ceci ne demeure que mon avis personnel, Le leader du groupe ne veut pas être perdu de vue des autres participants qui ne connaissent pas la route, donc ils demeurent groupés. Et ceci devient de plus en plus évident lorsque le groupe est le moindrement gros en nombre de participants il va s'en dire
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    [quote="marcduf"] Moi aussi, dans mon cours de moto, on m'a expliqué de rouler en groupe de 3 avec assez d'espace entre les groupes pour que ça soit évident et facile pour une auto de passer entre les groupes. Certains clubs roulent effectivement comme ça. Et d'autre roulent en un seul groupe et, je ne sais pas pourquoi, mais ils ne veulent jamais se détacher du reste du groupe. Alors, ça ne laisse aucune chance aux autos pour changer de voie et je suis surpris qu'il n'y a pas plus d'accident ou de rage au volant dans ces cas-là... Si on veut que les autos nous respectent, on doit aussi prêcher par l'exemple et les respecter.
    La raison primordiale je crois serait et ceci ne demeure que mon avis personnel, Le leader du groupe ne veut pas être perdu de vue des autres participants qui ne connaissent pas la route, donc ils demeurent groupés. Et ceci devient de plus en plus évident lorsque le groupe est le moindrement gros en nombre de participants il va s'en dire
    [/quote]

    La solution est pourant simple: On donne l'itinéraire à tout le monde, ou au moins à tous les leader de groupe de trois. C'est ce qu'on faisait dans mon 1er club de moto :-)
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • marcduf" said:
    [quote="Wolfman"][quote="marcduf"] Moi aussi, dans mon cours de moto, on m'a expliqué de rouler en groupe de 3 avec assez d'espace entre les groupes pour que ça soit évident et facile pour une auto de passer entre les groupes. Certains clubs roulent effectivement comme ça. Et d'autre roulent en un seul groupe et, je ne sais pas pourquoi, mais ils ne veulent jamais se détacher du reste du groupe. Alors, ça ne laisse aucune chance aux autos pour changer de voie et je suis surpris qu'il n'y a pas plus d'accident ou de rage au volant dans ces cas-là... Si on veut que les autos nous respectent, on doit aussi prêcher par l'exemple et les respecter.
    La raison primordiale je crois serait et ceci ne demeure que mon avis personnel, Le leader du groupe ne veut pas être perdu de vue des autres participants qui ne connaissent pas la route, donc ils demeurent groupés. Et ceci devient de plus en plus évident lorsque le groupe est le moindrement gros en nombre de participants il va s'en dire
    [/quote]

    La solution est pourtant simple: On donne l'itinéraire à tout le monde, ou au moins à tous les leader de groupe de trois. C'est ce qu'on faisait dans mon 1er club de moto :-)[/quote]
    Malheureusement cela ne peut pas toujours fonctionné comme on voudrait et ce malgré les règles qui sont données dès le départ. A titre d'exemple, une ride est soumise et nous attendons au moins 4 motos, donc pas de problème. SURPRISE il y a 22 motos qui se présentent et personne ne nous a avisés. On fait donc pour le mieux dans ces cas là et c'est loin d'être évident.

    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler