Rouler en groupe, un pur plaisir, ce qu'il faut savoir!

24

Réponses

  • ATOM-ASE, va voir tes MP.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • desoler.personne ne m'a donner les consignes pour ecrire sur le forum.je suis sur le site depuis peu et je ne savais pas que ca avais un tel impact,d'ecrire en majuscule ou en minuscule.j'ai compris.
  • Moi je prends toujours la queue, le monde me tire la pipe avec mon vieux chameau, ils disent qu'ils ne veulent pas recevoir de morceau et d'huile par la tête, j'ai fini par m'habituer!
    [smilie=scootersmilie.gif]
  • Il est intéressant de constater tout l'intérêt pour les rides en groupe sur ce forum (qui est nouveau pour moi). Je roule en groupe depuis 26 ans, et j'ai été formateur longtemps, je trouve important que tous soit au courant de ces règles non-écrites. L'article de Varlo est très bien. Bien que incomplet (on ne peut pas vraiment donner un cours à toute épreuve sur un forum), il cite la majorité des points les plus importants. Cela dit, j'aimerais, si vous le voulez bien, écrire quelques lignes en complément ou en contradiction avec cet article. Vos commentaires serons les bienvenus, bien sûr.

    Le premier commentaire concerne le nombre de participants. La majorité semblent d'avis que 5 soit le maximum de participants dans un groupe. Je ne suis pas d'accord. Pour avoir essayé toutes les formations possibles et imaginables, j'ai constaté que les groupes de 3 sont les plus sécuritaires. Un chef d'équipe ou leader, un équipier et un balayeur. Si le groupe est composé de 4 motos, 2 groupes de 2 devraient être formés, et ainsi de suite.