Salon de la moto de Long Beach Ca.

Je suis allé aujourd'hui au premier salon de la moto de la saison 2020, celui de Long Beach en Californie. Beaucoup de changements avec les salons d'il y a 20 ans; moins de moto dites customs et beaucoup plus de sportives, tout terrain ou moto de trail. En fait, Long Beach dessine un peu la prochaine saison et ce qui est frappant c'est la diminution des Baby boomers. Chez les japonnaises les motos dites custom sont en perte de vitesse et ça se voit très bien. La plupart des manufacturiers essaient de rejoindre les plus jeunes donc les sportives sont à l'honneur. Chez Indian et Harley on essaie de faire des motos attrayantes avec des bidules technologiques assez avancés tandis que BMW c'est l'allure ou le desing des motos qui frappe le plus. Malgré le nombre réduit de marque de motos, les vendeurs d'accessoires, de vêtements ou de bidules comme les nettoyants, pates à polir etc. étaient vraiment présents. Contrairemeent à Montréal ou autres endroits où il fait froid, à Long Beach en fin novembre c'est encore l'été. Donc, beaucoup ou la plupart des fabricants offraient des "démo-rides" à l'extérieur. On peut voir les motos mais on peut aussi les essayer. Mon coup de coeur? Triuph Bonneville 1200cc. Et ce lui de ma femme m'a surpris...une Suzuki Boulevard C-50T. Mais nous serond encore sur Indian et Honda pour encore longtemps.
image



LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com

Réponses

  • En effet les vieux vieillissent... Et ce que je remarque chez les jeunes, c'est que le permis de conduire n'est vraiment pas aussi important qu'avant. Je me souviens qu'à 16 ans j'attendais à la porte de le SAAQ pour avoir mon permis temporaire. Il n'est pas rare aujourd'hui qu'un jeune dans la vingtaine n'ait pas de permis. Le transport en commun et les amis semblent suffisants.
    Si la montagne ne va pas à toi... Vas à la mer...

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler