White Sands NM

Bonjour, je prévois me rendre dans les White Sands au Nouveau-Mexique à la fin d'avril. Quelqu'un aurait des conseils ou choses pertinentes sur le sujet?
image



LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com

Réponses

  • Suis allé en revenant de chez toi en 2015. Très chaud en septembre mais devrai être correct en avril. Le sable n'est pas de quartz mais du gypse qui provient des montagnes environnantes durant la saison des pluies. je ne me souviens plus si cette saison des pluies a lieu l'automne ou au printemps. Mais la pluie est torrentielle. Faudra te renseigner.Parce que le sable est en fait de la poudre de gypse, il n'est pas chaud au toucher. Le Parc est situé sur une base militaire qui occupe un très grand territoire. Il te faudra vérifier s'ils ne font pas des tests de missiles avant de t'y diriger. Nonobstant, ils ont un poste de vérification militaire près de l'entrée du Parc. Tu y feras l'objet d'une fouille mais ils ne sont pas agressifs comme certains douaniers.

    La route dans le Parc est pavée pour un bout ensuite tu roules sur du gypse tapé. C'est donc une route en gyproc. C'est très agréable de marcher sur les dunes mais il faut faire attention de ne pas se perdre. Très bel endroit pour la sensation de solitude. J'ai bien aimé. A quelques heures de route, il y'a Carlsbad avec ses cavernes absolument magnifiques. C'est aussi un Parc National qui vaut la peine d'être visité si tu te rends dans les White Sands. Il y'a une descente a pied dans un habitat de chauve souris de plusieurs centaines de milliers. Lors du soleil couchant, les chauve souris sortent de la caverne en formant une tornade noire. C'est un spectacle impressionnant.

    DSC02415
    DSC02417
    DSC02420
    DSC02433
    DSC02454
    DSC02498
    DSC02501
    DSC02504
    DSC02505
  • Merci Vac. Vu ma nature chlostrophobique maladive, je crois que je vais oublier les cavernes mais ce désert de gypse m'intéresse beaucoup.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler