nouveau permis moto

Bonne nouvelle pour les nouveaux amateurs de moto plus nécessaire d'avoir recours
a un accompagnateur pour roulé.
Cela n'avais pas de sens de toute façon ils ont finalement compris cela à pris du temps.
Mais cela reste une bonne nouvelle pour les nouveaux amateurs.
Et des bonnes nouvelles il y en a pas à la tonne donc j'ai pensé que cela valait la peine
de la partagé avec vous, et elles sont toujours les biens venues.
Une saison de moto qui sera facilité pour les nouveaux venues.
Il ne reste plus qu'a attendre le printemps :)

Réponses

  • je cherchais justement de l'info sur le sujet, la loi est deja active?
  • Émission écouté sur TVA.,
    Est-ce que le Ournement vas être en mesure
    de faire passé la nouvelle réglementation sur
    loi avant le printemps, À SUIVRE durant
    l'hiver croisons nous les doigts.
    Mais au moins cela avance il était temps.

    Le gouvernement envisage de retirer
    "L'accompagnement obligatoire durant la
    phase d'apprentissage des futurs
    motocyclistes.
    Il s'agit d'une des recommandations
    contenues dans le Rapport du comité moto - Volet sécurité routière, qui a été publié lundi.
    Le ministre des Transports, Sylvain
    Gaudreault, a affirmé qu'il était «en accord
    avec l'ensemble des recommandations du
    rapport». Ce dernier a été dirigé par un
    comité d'experts sous la direction de la
    Société de l'assurance automobile du
    Québec (SAAQ).
    Pour justifier la fin de l'accompagnement
    obligatoire, les auteurs du document font
    valoir qu'il est difficile, pour les apprentis
    motocyclistes, de trouver une personne
    qualifiée pour les accompagner, étant donné que le nombre d'accompagnateurs potentiels pour la moto est beaucoup plus restreint
    que pour l'automobile.
    Ils ajoutent que plusieurs motocyclistes
    attendent tout simplement que la phase
    d'apprentissage soit terminée avant d'acheter une moto. Or, expliquent-ils, «les bénéfices associés au cours de conduite peuvent être
    compromis si l'apprenti n'a pas l'occasion de mettre rapidement en pratique les
    connaissances et habiletés requises lors du
    cours de conduite».
    La fin de l'accompagnement obligatoire
    nécessitera une modification au Code de la
    sécurité routière avant d'entrer en vigueur.
    Resserrer l'accès au permis
    Le Comité moto souhaite également imposer des exigences préalables à l'obtention d'un
    permis d'apprenti conducteur. Ainsi, les
    futurs motocyclistes devront avoir moins de
    quatre points d'inaptitude à leur dossier et
    n'avoir subi aucune révocation au cours des
    deux dernières années à la suite d'une
    infraction au Code criminel commise au
    volant d'un véhicule routier.
    Cette exigence, souligne le rapport,
    «enverrait le message qu'il faut avoir un bon dossier de conduite si on souhaite obtenir un permis moto».
    Le comité propose aussi d'implanter un
    accès graduel à la conduite des motos dites «à risque». Les motocyclistes voulant
    conduire ce type d'engin devront avoir
    cumulé trois ans d'expérience réelle sur une moto «régulière» au cours des cinq dernières années.
    De plus, considérant que le manque de
    visibilité des motocyclistes représente l'un des principaux facteurs d'accident, le rapport
    suggère de permettre l'utilisation des phares de routes (les «hautes») durant le jour. Il
    recommande également de rendre
    obligatoire le port d'une protection visuelle,
    qu'il s'agisse d'un casque intégral, d'un
    casque muni d'une visière ou encore de
    lunettes protectrices.
    Je ne sais pas si vous avez vécu de mauvaise expérience en roulant avec les lumières sur
    les hautes moi de mon côté oui.
    Test de frein démonstration d'agressivité et
    j'en passe maintenant je roule avec les
    lumières de jour moins de problème.
    Et pour être vu des lumières auxiliaires vont
    le reste pour être bien vu, sans les
    inconvénients de la rage au volant qui est si
    rependu sur les routes du Québec.
    Comme l'on dit la mèche est très courte ici.
  • Je ne me suis jamais fait freiné agressivement mais souvent j'ai eu droit à un appel de phare car je roule toujours sur les hautes le jour.Je suis plus vigilant depuis l'apparition des texteux que je redoute le plus parmis les automobilistes. Les conducteurs à la mèche courte sont nombreux. Mon agrément de conduite sur 2 roues a diminué de beaucoup ces dernières années à cause des distractions des autres usagers de la route. On n'est plus en 1973 à mes débuts .Autres temps autres moeurs
    Denis
    image
  • wow bonne affaire enfin et oui lacces au grosse cylindre devrai etre graduel et le prix des plaques en fonction des annee dexperience
    et du dossier et oui les ast,,,, de texteux eux devrais payer cher leur plaque pas nous en moto il va y avoir des election lan prochain sibol pt quon devrai se faire entendre tandis quil on lair de nous ecouter un peu et pas raport mais hate de sortir ma moto je sais lhiver commence ,,,,,
  • Je ne pense pas que les élections provinciales vont être affectées par ce sujet là ! La situation et le comportement des motocyclistes n'est pas ce qui est très populaire au Québec. Au contraire, les non motocyclistes voudraient encore plus de restrictions sur les motos.

    Si tu veux plus de liberté et plus de respect des automobilistes. va te falloir déménager aux USA. Mais rouler là bas, va te coûter plus cher ! Beaucoup plus cher !
  • En effet Vac, étant résident américain depuis presque 5 ans, celà me coûte beaucoup plus cher de rouler aux USA qu'au Québec. Plulsieurs comparent le prix des plaques mais n'ont aucune idée des assurances privées par ici. Rien n'est pris en charge par le gourvernement donc si tu te plante, une ambulance coûte $2,000 en partant. Si tu frappes quelqu'un, tu seras poursuivi pour des centaines de milliers de dollards. Quand j'entends les Québécois chiâler pour des plaques à $1300, ça me fait rire car ici c'est par mois que ça leur coûterait ça.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • S'informer c'est fatigant Denis !
  • L'herbe semble toujours plus verte chez le voisin.


    Yamaha V-Star 950 2009
    Pierre Chartrand (C) 2017
  • se pas sinformer qui est fatigant se de voir que quon se fait couper a tout les jours et quil categorise des type de moto sa serai juste le fun quil y ait une loi egale pour tout le monde pourquoi brimer tout le monde pour quelque tete folle qui le sont aussi en auto,Aussi je lisait une discution sur le bruit et ses vrai que sa nuit a nous tous dans mon coin tout les harley on des strait pipe lenfer en toute francihise jaime le sond des ses moto mais je conprend que nuit a nous tous bref bonne journee e ,,,
  • VACVAC
    décembre 2017 modifié
    Ben là tu touches à autre règle qu'on s'est donné qui est le no fault. Le Manitoba, l'Australie et 12 états américains se sont donné ce genre de principe dans la protection des personnes. Ça veut dire que t'es soigné, protégé, indemnisé même si tu es responsable de la condition dans laquelle tu te retrouves. La RAMQ va te soigner gratuitement si tu te retrouves à l'urgence suite à un accident que tu as causé ou une débarque parce que tu conduisais trop vite. La RAMQ va même te soigner si tu te fractures le crâne en te promenant pas de casque alors que c'est interdit au Québec.

    Je n'ai pas connaissance des raisons pour lesquelles on a adopté ce principe. Un des impacts est d'avoir considérablement diminué les causes de poursuite en cour qui étaient engorgées de causes. Les frais légaux supportés par les gouvernements qui se ponctionnaient sur tes impôts. À l'inverse, ça protège les irresponsables sur la route et les délinquants, c'est sûr. Mais le principe se traduit aussi par un nivellement à toute la population des frais que ça comporte.

    Partant de ce principe que personne n'est responsable d'un incident provoqué par sa faute, ça devient difficile de considérer le dossier de conduite d'une personne pour lui charger plus en charge d'assurance (la plaque d'immatriculation). Mais rien n'empêche cependant de pénaliser un objet ou la cause de conditions à la source de frais de soins considérables. Le tabac par exemple. Le fumeur va être soigné quand même que la cigarette l'a rendu malade, mais le tabac va être taxé et être interdit de lieu. Les boissons gazeuses vont suivre le même chemin. L'alcool est taxé est taxé sous le même principe. Et là-dedans, les motos à risque sont visés. Tu peux t'en procurer une, mais le risque qu'elle comporte est reportée sur la moto et non sur ta personne. C'est ta plaque qui est chère et non ta personne qui la conduit. Ton assureur de dommage lui va se préoccuper de ta personne et va te charger les primes en conséquence.

    Le monde pense qu'il y'a des taxes et impôts, et des frais strictement pour que le Gouvernement s'empiffre d'argent. Ce que les gens ont oublié est que cet argent est en grande part utilisé pour prendre soin des gens (CSST, RAMQ, SAAQ, RRQ) même quand ils sont responsables. Juste le ministère de la Santé, c'est 50-60% des impôts qui vont là dedans.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler