Les voyages commandités pour de bonnes causes

Je vois ça de plus en plus sur Facebook, des forums motocyclistes et même à la télé. La formule est simple : quelqu'un part faire un voyage et suscite des commandites pour une bonne cause devant se tenir avant, pendant ou après le voyage. Ce qui n'est jamais clair, et je dirais volontairement omis, est de savoir si le voyageur paye ses dépenses à même les commandites ou de sa poche.

Moi je paye mes trips de ma poche. Je vous avoue que ça me met un peu en rogne de penser que plusieurs de ces bons samaritains sont en fait des petits malins qui en profitent pour financer leurs trips sous le couvert de bonnes causes qui touchent le coeur de tout le monde.

Suis-je juste un grognon ou un peu trop lucide ? Qu'en pensez-vous ?

Réponses

  • Je ne vois rien de mal à faire commanditer son voyage. Peu importe le commanditaire, s'il veut payer ou faire entendre parler de lui ( le commanditaire) c'est son choix et non une obligation.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Dans le présent cas et j'aurais dû le préciser, les commenditaires sont des particuliers et non des entreprises. C'est plutôt un modèle plus adulte équivalent à la vente de chocolat porte à porte pour le club de soccer local. Il n'y a pas d'entreprise à promouvoir là-dedans mais une cause.

    C'est comme si je venais annoncer ici sur ce forum, et d'autres comme des médias de quartiers, que je pars faire le tour des USA à moto pour deux mois et que je sollicite tout le monde à commanditer mon voyage en échange de mes commentaires et photos au cours du voyage et dont les profits (et non les recettes) seront remis aux enfants démunis du coin. Suis-je un exemple ou un arnaqueur ?

  • Puisque tu dis vraiment: les profits et non les recettes, ça me semble légal et ce sont les gens qui vont payer qui sont épais. Rien d'illégal à ce que je vois pour t'accuser d'arnaqueur.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler