Besoin d'éclairage...

J'ai fait de la moto pendant bien des années, j'ai commencé avec un Yamaha Québécois 50 cm3, puis une Yamaha Enduro 400, ensuite encore une Yamaha, une virago 750 que j'ai adorée avec lequel j'ai faits le tour du Québec, puis une Kawasaki Z1R 1000 avec lequel j'ai failli me tuer en 83 couper par une auto. Après une pause de 30 ans le goût de refaire de la moto mes revenus, je me suis acheté une Suzuki Burgman 400 questions de réapprivoissé la conduite d'une moto, puis il y a deux ans un Spyder que j'ai aimé, mais sans plus, je l'ai échangé pour un côte à côte dernièrement. Je regarde maintenant pour une vraie moto, j'aime bien le modèle de la Honda Shadow Aero ou Ace et encore plus la Yamaha V-Star 650, mais bon voici ma question, mon besoin d'éclairage, ça fait deux semaines que je regarde et lis des évaluations et beaucoup parlent d'un problème de vibrations avec la V-Star quand on atteint le 100 kmh, quelqu'un peut m'éclairer sur ce point!

Réponses

  • Le genre de moteur à savoir le V-Twin est en effet beaucoup plus vibreux qu'un moteur parallèle. Donc une 650 qui tourne ou un peu plus de 3,000 tours aux environ des 100 kmh va beaucoup plus vibrer qu'un 650 en parallèle.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Salut spider lover un ami qui roule avec nous avait un 650 v star ,il aimait bien ,très fiable ,mais il semblait dire qu'il manquait une vitesse et côté vibration moteur effectivement mais pas à ce point désagréable.Pour ma part j'ai eu un shadow 750 et j'ai très aimé,par la suite j'ai eu un VTX 1300 de Honda que j'ai bien aimé aussi mais suspension arrière plutôt dur,côté fiabilité super après 110000 kilomètres aucun problème .Maintenant j'ai un v star 1300 neuf côté moteur beaucoup plus doux et surtout douceur de roulement côté suspension,Côté performance je suis toujours en période de rodage.Tres content de mon achat car j'ai eu 5 Honda ,2 Suzuki Je n'étais pas certain Au Depart mais j'apprécie beaucoup mon nouveau jouet.Bon choix et Bonne route...

    Le futur retraité à venir et oui plus que 12 semaines à vie!!!!!!!!!
  • Pour avoir eu 3 v-max, un 650 2004 carbu. un 950 2009 injection.
    un 1100 2008 carbu .Ma préférence et de loin va pour la 950 a injection
    maniabilité confort tenue de route sonorité du 2 dans 1
    très belle a mon gout .la 650 na réellement pas assez de moteur pour faire de long
    trajet.


    Yamaha V-Star 950 2009
    Pierre Chartrand (C) 2017
  • Merci à tous pour les commentaires, je suis encore plus mêlé, mais je vois un peu mieux où je m'en vais... lol. VTZ 1300, surpris, pourtant la V-Star à 5 vitesses et la Shadow en a 4 si je ne me trompe, pas une grosse différence, mais quand même un moteur un peu plus puissant! Il y a quelqu'un du village voisin qui vend une Shadow Aero, je vais aller voir et demander de l'essayer, je serai au moins fixé côté Honda, quoique vec Honda on ne se trompe pas! DLC, je sais que ce n'est pas gros une 650, quoique j'ai fait beaucoup de long trajet avec ma virago qui était une 750 et aussi un moteur en V et je ne me souviens pas qu'il y est eu de vibration à haut régime, mais c'est logique ce que tu dis! Il y a aussi la Kawa Vulcan 800, encore un V-Twins, mais un moteur plus puissant, donc surement encore moins de risque de vibrations. Bon je dois ré-étudier la situation avant de prendre une décision, merci bien les gars, je vous tiens au courant!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler