Des projets pour cet été?

Est-ce qu'il y en a qui projette des voyages pour cet été?
Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain

Réponses

  • février 2017 modifié
    Juste me ballade sur les très mauvaises routes du beau Québec


    Yamaha V-Star 950 2009
    Pierre Chartrand (C) 2017
  • Ça prend un double usage pour un projet comme cela :))
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • De mon côté je continue à explorer de nouveaux endroits comme en Arizona et au Nevada mais il y a cette fameuse Highway49 un peu plus au nord qui commence à me travailler
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • VACVAC
    mars 2017 modifié
    J'ai bien aimé la 49 que t'as vu sur un de mes vidéos. Elle remonte jusqu'au nord du Lac Tahoe où elle croise la 89, une des 31 routes AAR que j'ai roulé alors que vous étiez ici pour votre mariage. La 89 (Volcanic Legacy Scenic Byway) remonte jusqu'au Lassen Peak et ensuite au Mont Shasta. En poursuivant sur la 97 en Oregon, on arrive sur une splendeur de la nature au Crater Lake.

    Un des plus beaux parcours que j'ai fait aux States mais c'est sauvage et reculé. Avec des tites villes cutes sur le parcours. C'est pas mainstream comme parcours pour le monde d'ici qui vont préférer longer le littoral. Mais ce trajet combiné avec du sinueux comme la 96 (la route des Sasquatchs) et la 36, compte pour une des meilleures rides de moto que vous allez faire de votre trop courte vie. Et je pèse mes mots.
  • Cette année, mon projet c'est d'acheter des valises Givi pour ma moto et d'aller passer quelques jours avec ma femme en backseat dans Charlevoix et les environs et au Vermont. Sinon, pour des sorties moins longues, je compte aller à Mégantic et en Outaouais.
  • S tuvas dans Charlevoix je te conseille de traverser à Tadoussac et de revenir par la 172 et ensuite la 155 qui longe le St-Maurice jusqu'à Trois-Rivières. Je fais ça à tous les ans tellement c'est beau et surtout ne manque pas l'arrêt à Ste-Rose du Nord.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Merveilleux paysage de Chambord à La Tuque à ne pas
    Manqués
    P.s. cette route à de très belles courbes et paysages.


    Yamaha V-Star 950 2009
    Pierre Chartrand (C) 2017
  • mars 2017 modifié
    J'ai bien aimé aussi Sacré-coeur et St-Fulgence,
    Sur la route 172.


    Yamaha V-Star 950 2009
    Pierre Chartrand (C) 2017
  • Il y'a aussi la 381 de labaie a baie st-paul tres belle route
    Norm
  • Moi j'attend de voir si il'ya beaucoup de travaux sur la cabot trail
    Norm
  • En passant à St-Urbain, j'y passe souvent ma soeur y
    Demeure très belle pkace il y a plusieurs Bed&Breakfast
    Très intéressant.


    Yamaha V-Star 950 2009
    Pierre Chartrand (C) 2017
  • Merci pour les suggestions dans Charlevoix. Pour y aller, je vais prendre la 138 à partir de Trois-Rivières et ensuite faire un bout sur la 360 et les éboulements vers l'ile aux coudres. Je vais ajouter 1 ou 2 journees de plus pour faire la 172 et la 155. Je pense bien etre parti 4 jours.
  • Ça se fait aisément en 3 jours peut-être 2
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Pour voir un tant soi peux de paysage et en profiter 4 jours c'est parfait .


    Yamaha V-Star 950 2009
    Pierre Chartrand (C) 2017
  • C'est des vacances, je suis contemplatif et j'aime prendre mon temps. :-)
  • Personne ne sort du Québec?
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Je vais probablement traverser le Canada jusqu'à Prince Rupert descendre à Port Hardy en bateau et revenir par les USA
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Pour le québec;Lac Édouard,St-Armand,Victoriaville,Lac Sacacomie aux States ?Lac george,Lac Placid,Stowe Lac Champlain les iles et plusieurs autres au Québec
  • Excellents choix, tous des endroits où je suis allé plusieurs fois pour la plupart tellement c'est agréable, surtout dans l'état de New-York où la qualité du pavé est remarquable.
    Denis
    image
  • Pour moi cette été c'est la nouvelle Orléans et le retour par le Texas
  • Vient de faire un ti 4 jours en Nouvelle-Angleterre la fin de semaine dernière avec des collègues du bureau. 2000 kms allant du Vermont à la Mohawk Trail, Bar Harbor et les Montagnes Blanaches. Plusieurs nouvelles routes perdues et que du sinueux.

    Fin août ou septembre, Rocheuses Canadiennes c'est certain et retour par les States dépendamment si je suis seul, avec la Douce ou un (des) partners. J'aimerais me rendre en Utah encore une fois.
  • DE quoi ça l'air la Mohawk?
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Vais faire un ti vidéo sous peu ! Belle alternative pour se rendre à Boston en deux jours. Asphalte en très bon état avec des courbes dignes de la Caroline.
  • Je mets ça dans mon "bucket list"
    Merci
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Prends note que c'est surtout la partie ouest de North Adams (près du Mont Greylock) à Greenfield qui est exceptionnelle. Ensuite jusqu'à Boston, c'est une route agréable et bien asphaltée mais pas aussi sinueuse. De Greenfield, on peut remonter vers le nord en longeant la rivière Connecticut. C'est un tronçon recommandé dans plusieurs guides.
  • Noté
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • juin 2017 modifié
    Voyage prévu d'abord Charlevoix dans 2 semaines,
    La Beauce en juillet et à nouveau Charlevoix en août.


    Yamaha V-Star 950 2009
    Pierre Chartrand (C) 2017
  • Départ le 19 pour Halifax rejoindre mon copain pour revenir le 24 juin.J'espère du beau temps.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler