Victory c'est terminé !

Ça cesse aujourd'hui le 9 janvier. Pas suffisamment de marché pour Polaris pour alimenter Indian et Victory.

Réponses

  • En effet; toute une nouvelle dans le marché de la moto aux USA.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Quelques modèles pourraient faire des motos de collection. Avec la disparition de la marque, Ça pourrait acquérir de la valeur sur le long terme et profiter.........aux héritiers ! Arff !
  • En ce qui me concerne je préfère et de loin
    Indian par rapport à Victory, trop de fioritures
    Inutiles sur les Victory ce sont des motos
    Non des fusées .


    Yamaha V-Star 950 2009
    Pierre Chartrand (C) 2017
  • Dommage. J'aimais bien un de leur modèle et d'après ce que j'ai lu, la bécane est très fiable
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • VACVAC
    janvier 2017 modifié
    Il y'aura du service sur garantie et des pièces pour 10 ans. Si les modèles se liquident à des prix vraiment alléchants, quelqu'un qui roule beaucoup pourrait peut-être y trouver son compte.

    Avec la courte saison que nous avons au Québec, à prime abord ce ne serait moins une aubaine pour nous à moins que le prix soit vraiment très bas. Mais un Américain du sud qui roule son 30-40000 kms par an pourrait y trouver une bonne occasion.
  • J'arrive de chez mon concessionnaire. Il vend des Victory et Indians. Il me disait que les prix pour les victory neuves ont baissé entre 3000 et 6000$ mais pour une usagée c'est 50%. Méchant deal à faire mais la valeur n'y est plus:http://indianmotorcycleelcajon.com/Showroom/Used-Inventory
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Je pense que cela est un peu normal car déjà
    Il n'était pas capable d'en vendre maintenant que la compagnie est fermé je ne pense pas
    que cela va aidé a amélioré la chose.
    Ok cela semble une bonne affaire mais tu
    devra acheté la moto en te disant que tu
    devra la garder car le prix de ta moto ne sera
    pas très fort pour ne pas dire nul.
    Et concernant les pièces ok 10 ans mais déjà qu'il n'y avait pas beaucoup de
    concessionnaire alors la tu devra t'armé de
    patience si tu dois changé une pièce rare
    qui ne sera pas en stock.
    Mais bon il était évident que Polaris ne serait
    pas capable de résisté à l'arrivé des motos
    Indians Victory était trop anonyme dans le monde de la moto et que ce n'était qu'une
    question de temps pour que Polaris ferme les
    portes.
    Le plus triste est les nouveaux propriétaires
    qui eux auront perdu au change surtout s'il
    comptait garder leur moto qu'a court terme
    maintenant leur moto n'a plus de valeur en
    échange surtout que les dernières devraient
    s'écouler à des prix dérisoire qui ne fera que
    précipité le prix des motos de marque Victory
    De cette façon Polaris aura de meilleur
    liquidité pour poursuivre son offensive avec
    de nouveau produit Indians.
    En ne divisant pas son travail sur deux
    marques de moto.
    Il ne faut pas oublier que Victory avait
    beaucoup de modèle disponible et que
    certain n'était pas de très bon vendeur et qui
    dit beaucoup de modèle cela fait en sorte de
    couté cher à la compagnie.
    le fait de tenir deux divisions fessait en sorte
    de pénaliser Polaris qui en fin de compte à
    misé sur Indians personne ne peut les blâmer
    vu le prix des Indians et l'engouement des
    modèles.
  • Un gars qui roule 40000 kms par année peut compter 7-8 ans d'utilisation après lesquelles la moto ne vaut pratiquement plus rien. Être ce genre de conducteur avec un intérêt pour Victory, j'en achète une tout de suite. Que la Cie ferme ou non, ma moto sera finie avant 10 ans et je n'aurai rien pour de toute façon. Le fait que le service et les pièces sont garantis pendant tout ce temps est la première condition d'achat. Mais ensuite je prends le deal tout de suite.

    Si je suis bon mécanicien, débrouillard et patenteux, je me construit une réserve de pièces de rechange pour l'entretenir au-delà de 10 ans. Il y'a quelques modèles de Victory qui sont un peu spécial et qui vont faire les musées dans 30-40 ans comme il y'a des dizaines de musées de motos aux USA qui contiennent des exemplaires de motos de cies fermées depuis longtemps.
  • Dans des articles sur internet on aborde aussi le sujet sous l'angle des difficultés financières du groupe Polaris suite à de nombreux rappels pour divers produits dont le slingshot 3 roues. La fin delà ligne de moto Victory est présenté comme une simple mesure de redressement. Dans le passé Polaris a eu à faire de même avec les motos marine.

    C'est triste pour le monde de la moto. Les motos Victory avaient un look particulier, genre hot rod, et semblaient disposer d'une mécanique fiable.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler