ALP

On coupe les gaz...

Réponses

  • Pas encore en se qui me concerne, au moins une semaine encore .


    Yamaha V-Star 950 2009
    Pierre Chartrand (C) 2017
  • Super effectivement encore une bonne semaine à rouler,car je suis en vacances jusqu'en avril 2017,puis par la suite seulement que 30 semaines dans ma vie à travailler et la RETRAITE sera la!!!!!!!!
  • Depuis la retraite c'est la dolce Vita. ,ta retraite est très proche,


    Yamaha V-Star 950 2009
    Pierre Chartrand (C) 2017
  • Moi aussi je compte roulé encore quelque
    semaine, si dame nature le veux bien.
    Nous avons droit de roulé jusqu'au 15 déc.
    Donc pourquoi ce privé.
    Surtout que la température est parfaite.
    Nous avons eu de superbe belle journée la
    semaine passé donc toujours près.
    J'ai rencontré plusieurs amateurs sur les
    routes la semaine passé il reste nous encore du temps et bien habillé nous somme bien etcela va aidé à trouvé l'hiver moins long.
    Donc au plaisir de ce croisé sur la route.
  • Au plaisir des rencontres fortuites .


    Yamaha V-Star 950 2009
    Pierre Chartrand (C) 2017
  • J'aimerais savoir pourquoi il nous donne pas ce droit pour nous aussi concernant
    l'obligation des mettre des pneus d'hiver.

    Les motos utilisées comme véhicules
    d’urgence
    Si la température le permet, les policiers
    peuvent circuler à moto avec leurs pneus
    d’été en toute légalité entre le 15 décembre
    et le 15 mars. On se fie tout de même sur leur gros bon sens...

    Il me semble que nous aussi nous serrions
    capable d'évaluer si les conditions nous
    permettre de sortir sans danger.
    J'aimerais bien connaître combien d'accident
    de moto on été rapporté lors de tempête de neige ou sur des routes glacés.

  • VACVAC
    novembre 2016 modifié
    Tu te fierais sur le gros bon sens des gens pour circuler à moto l'hiver ? Quelles seraient les règles à suivre d'après toi ? Réalistement, comment ça se ferait ?

    En ce qui me concerne, juste l'idée de rouler sur des routes pleines de sable et de fondant à glace ou du sel est assez pour laisser la moto au chaud et en conserver sa durée de vie beaucoup plus longtemps.
  • Personnelement je possédais une moto bien avant que la loi des pneus d'hiver soit en vigueur et je n'hésitais pas de sortir durant le dégel en février mais je faisais un tour de 10-15 kilomètres et je rentrais. La loi n'a pas été faite pour ou contre les motos comme plusieurs le pensent car durant les hivers québécois la moto n'est pas ce qu'il y a de plus impoirtant au Québec
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Comment se poursuit ta saison ?
  • encore deux sortie possible,le matin 2 degrée
    c est proche du zéro le risque de glissade augmente aussi,bonne fin de saison a tous au plaisir de vous revoir sur les routes l an prochain! :)>-
  • J'ai finalement entreposé la bête malgré le beau temps
    Annoncé aujourd'hui et demain,je be suis pas disponible
    Et comme il annonce pas trop trop beau paf la suite, j'ai
    Donc mis fin à ma saison.Vite ment le 15 n'as 2017.


    Yamaha V-Star 950 2009
    Pierre Chartrand (C) 2017
  • J'ai roulé encore hier et toute la semaine.
    Je ne vois pas de différence, il est certain
    que tu dois conduire avec prudence.
    Et de manière à avoir le contrôle de ta moto.

    Mais moi aussi j'ai roulé comme DLC avant
    que la loi sur les pneus d'hiver arrive et je n'ai
    jamais eu de mauvaise sortie, et encore
    moins d'accident.
    Tu dois de toute façon conduire de cette
    Manière si tu ne veux pas avoir de surprise
    même en été roulé au dessus de ta capacité
    tu coure des risques.
    Regarde les pertes de contrôle, elle est
    responsable de plusieurs accident de moto.
    Et pourtant elle arrive sur une surface sec et à des températures élevé.
    Donc de dire que roulé a des températures
    base est dangereuse je n'y crois pas.
    Ce n'est pas la température base qui est
    dangereuse mais plutôt la manière dont tu
    conduis ta moto.
    Sinon il ne devrait pas y avoir de perte de
    contrôle l'été sur une surface sec.
    La vitesse est bien plus a blâmé.
    De toute façon je n'au jamais vu avant la loi sur les pneus des motos roulés lors de
    tempête de neige ou verglas.
    Je pense que nous étions capable jugé si
    nous pouvions nous permettre de sortir.
  • Le sens de ma question était de savoir si l'ensemble des motocyclistes ont le jugement nécessaire pour conduire dans des conditions hivernales quand on constate le nombre d'accidents en saison estivale essentiellement causés par la témérité et l'insouciance.

    Les lois ne sont généralement pas faites pour les gens qui ont du jugement entre les deux oreilles mais pour les imbéciles qui pèsent lourd sur le système avec leurs folies.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler