La Trans Labrador est maintenant pavée !

Je caresse le projet pour 2017 de faire le tour de Terre-Neuve et joindre ça avec les Maritimes, la Cabot Trail et tralala.

Il y'a la possibilité d'utiliser les traversiers de la Nouvelle- Écosse ou encore de prendre le transport sur le Nordik à partir de Sept-Iles. Cette dernière option est très dispendieuse.

Mais dernièrement, j'entend que la Trans Labrador est maintenant complètement pavée. Ce n'est plus une affaire strictement réservée qu'aux dual-sport. Baie-Comeau, Manic 5, Fermont, Labrador City, Churchill Falls...c'est maintenant pavé ! Y'a juste le dernier bout jusqu'à Blanc Sablon où je ne trouve pas l'info. De là on saute sur le traversier qui mène au nord de Terre-Neuve.

Quelqu'un sait où on obtient des infos précises là-dessus !

Réponses

  • Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Ouais ben voilà, WiKi n'est pas à jour parce qu'ils mentionnent (as of 2015). Les sites de Terre-Neuve en donnent plus mais le dernier bout vers Blanc Sablon ne serait pas complété mais je trouve pas.
  • Auberge 4 saisons
    418-461-2024
    Si tu veux des info. de la bouche du chevalIl est à Blanc-Sablon.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • VAC a dit :

    Ouais ben voilà, WiKi n'est pas à jour parce qu'ils mentionnent (as of 2015). Les sites de Terre-Neuve en donnent plus mais le dernier bout vers Blanc Sablon ne serait pas complété mais je trouve pas.

    Pour la route 138 en Basse côte nord, il faudrait vérifier avec Transport Québec; l'intention est de se rendre à Blanc Sablon mais ça ne semble pas pour demain.
    https://www.mtq.gouv.qc.ca/infrastructures-transport/p-routiers-100M/cote-nord/Pages/prolongement-rte-138.aspx

    Quant à l'autoroute Trans Labrador (route 510), il semble selon ce lien, qu'il y ait encore des travaux à terminer à compter du printemps
    http://www.roads.gov.nl.ca/construction/default.stm#Labrador
  • Je viens de téléphoner à l'auberge 4 saisons à Blanc=Sablons et il y a 400km. de gravel à faire en passant par
    Goose Bay.Alors pour faire en moto faut passer par Terre-Neuve ou encore le bateau.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • bigbiker a dit :

    Je viens de téléphoner à l'auberge 4 saisons à Blanc=Sablons et il y a 400km. de gravel à faire en passant par
    Goose Bay.Alors pour faire en moto faut passer par Terre-Neuve ou encore le bateau.

    Il a mentionné la route de Goose Bay à Blanc Sablon.

    Mais : http://www.tlhwy.com/

    Mais si de Goose Bay on se dirige plus au nord sur une route asphaltée à Happy Valley, on arrive à un traversier qui amène à Cartwright (13 heure). C'est de Cartwright en descendant vers Blanc Sablon que j'ai de la difficulté à trouver l'info officielle. De Red Bay à Blanc Sablon, c'est pavé !

    Par ailleurs, sur le site du Gvt de Terre-Neuve, il est clair qu'ils construisent une route de Goose Bay à Cartwright (sera t'elle pavée ?)



  • Happy valley à Red Bay ce n'est pas pavé et il y a 400 km.sans aucun point de ravitaillement. C'est ce que le prop. de l'auberge m'a dit.Il conseille seulement les motos double-usage et accompagné.Région très désertique.Pour ma part je vais attendre.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • De Labrador City à Happy Valley Goose Bay(route 500), c'est maintenant pavé. Ça c'est certain !

    De Happy Valley à Red Bay (route 510), ce n'est pas pavé. Ça aussi c'est certain ! Là-dessus ton aubergiste a raison. Mais là où ils font des travaux de pavage c'est sur le tronçon Red Bay- Cartwright (route 516 et 510). C'est là où les infos ne sont pas à jour. Ce qui est certain est qu'ils ont avancé les travaux.

    Comme il y'a un traversier qui mène de Happy Valley à Cartwright, cela signifie que lorsque le pavage sera complété, le round trip sur route pavée jusqu'à Blanc Sablon sera possible avec un bout en traversier.

    De Manic 5 à Labrador City, on dit que c'est pavé mais je n'ai pas vérifié.

    Quand tout ça sera pavé, Terre-Neuve s'attend à un flot de touristes. C'est logique !






  • C'est pavé jusqu'à Happey valley de manic 5
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • VACVAC
    février 2016 modifié
    J'ai rencontré le représentant du Nordik Express au Salon aujourd'hui. Il me confirme que la route de Cartwright à Blanc Sablon est entièrement pavée.

    Ça signifie qu'en prenant le traversier de Happy Valley à Cartwright, il est maintenant possible de rouler sur du pavé jusqu'à Blanc Sablon.

    Le meilleur temps pour s'y rendre en minimisant la bibitte est mi août.

  • En revenant de New Orléans ça pourrait me tenter.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Sur le site de http://www.labradorferry.ca/index.php il ne semble pas possible de transporter de véhicules à bord.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Quand je dis qu'il n'est pas facile d'avoir des informations claires ...! Me suis fier au témoignage d'une collègue dont le frère a fait toute la run (l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours). Quoique j'ai trouvé ceci qui parle de transport de véhicules :

    http://labradorferry.ca/webcura/files/287613_customer_shipping_policies.pdf

    Dans mon cas¸ayant déjà des trips planifiés, je ne ferai pasça en 2016. Et j'avoue que passer 13 hres sur un traversier sur le lac Melville ne me tente pas beaucoup. D'autant plus que le trajet Goose Bay - Cartwright ne se fait que la fin de semaine. À ce compte, aussi bien prendre le Nordik à Natashquan.

    Mais je vais suivre avec attention si des travaux de pavageont lieu sur la 510 entre Goose Bay et la jonction de Cartwright (516). 287 kms. Après on sait que c'est pavé !



  • En relisant les posts précédents, je réalise que l'aubergiste de Blanc Sablon et le représentant de Nordik Express ne confirment pas la même chose. C'est contradictoire sur l'info que la 510 est pavée de la jonction avec 516 jusqu'à Blanc Sablon !
  • C'est pavé de Blanc-Sablon à Red Bay le reste n'est ps pavé.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • VACVAC
    février 2016 modifié
    By the end of this year’s construction season (2015), about 60 per cent, or 320km of Highway 510 will have been widened, and about 15 per cent, or 80km of Highway 510 will be paved. “In general, we will continue widening and paving in 2016. The volume is not known exactly, because it is tied to the provincial budget,” Tee says. - See more at:

    http://www.rocktoroad.com/roads-paving/projects/labrador-ride-4212#sthash.u79f4nuF.dpuf

    De Labrador City, au nord de Fermont à la frontière, jusqu'à Blanc sablon c'est 1273 kms. Soit l'équivalent de Montréal - Virginia Beach ! Ouais.....grosse ride !
  • Surtout qu'il y a très peu d'hébergement et de station d'essence.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • En GW, faut penser à des bidons d'essence ! En ST1300 avec 29 litres, ça devrait bien se faire en y allant mollo du poignet !

    Mais je suis d'avis qu'avec le pavement complet de la route, des visiteurs vont suivre et des services supplémentaires vont s'y établir !

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler