Simple écouteurs bluetooth pour GPS + musique sur smartphone ?

Bonjour,
je suis à la recherche de simples écouteurs bluetooth (je n'ai pas besoin de micro, c'est pour cela que tous les systèmes SENA et autres sont trop chers pour ce que je veux faire que je pourrais insérer dans mes oreilles avant de mettre mon casque et qui me permettraient d'écouter à la fois la musique venant de mon téléphone intelligent et des instructions du GPS.
J'ai vu que de nombreux écouteurs pouvaient s'associer à 2 systèmes bluetooth différents, j'imagine que c'est donc censé fonctionner.
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà essayer ce genre de choses ?
Merci !

Réponses

  • Les écouteurs Bluetooth que je connais ne peuvent pas être branché simultanément sur deux appareil en même temps mais ils peuvent être pairé, je ne suis pas certain du terme, sur plusieurs appareils ce qui est fort différent.

    Les disposifs Bluetooth pour moto, utilisent souvent plusieurs canaux pour le branchement et par une gestion des priorités, ils passent d'un canal à l'autre.

    Les écouteurs Bluetooth d'après moi, n'offrent généralement pas cette gestion de multiples canaux. Si c'était le cas, ils seraient au même niveau de fonctionnalités que les disposifs comme Sena et Scala et seraient plus dispendieux.

    Naturellement si tu combines dans le même appareil ta musique, téléphonie et GPS, alors un seul branchement est requis grâce au protocol A2DP, je pense, et la plupart des écouteurs Bluetooth pourraient faire l'affaire pour entendre l'ensemble des services qui seront gérés par ton téléphone intelligent.

    Naturellement si tu n'as pas de micro, on oublie la liaison téléphonique !


  • Merci pour ta réponse détaillée !
    Oui, effectivement, pair en anglais ou association est le bon terme.
    La liaison téléphonique ne m’intéresse pas plus que ça effectivement.

    Je pense que je vais utiliser Google Maps pour me guider durant mon trip aux US, je ne pense pas qu'acheter un GPS soit vraiment indispensable ...

    Du coup, de simples écouteurs feraient effectivement l'affaire.
    As-tu un modèle à me conseiller ?

    Merci !
  • J'ai une oreillette Jabra qui peut être pairee à 2 appareils
    en même temps et il coûte $90.00 +tx chez best buy.


    Yamaha V-Star 950 2009
    Pierre Chartrand (C) 2017
  • Je n'ai pas de produit particulier à recommander d'autant plus qu'il faut qu'il soit adapté à ton casque, ouvert ou fermé.

    Les écouteurs stéréo Bluetooth que porte les sportifs, comme les coureurs sont peut être une piste. Doivent ils avoir des arceaux pour tenir sans pénétrer trop dans l'oreille ou bien peut on légalement en avoir entièrement à l'intérieur de l'oreille, cela reste à vérifier dans ta recherche.

    Pour le GPS via smartphone, un support en provenance d'un magasin de vélo et un logiciel qui télécharge les cartes pour minimiser l'utilisation de ton forfait peut effectivement faire l'affaire et remplacer un GPS moto autonome.
  • Croustibat a dit :

    Je pense que je vais utiliser Google Maps pour me guider durant mon trip aux US, je ne pense pas qu'acheter un GPS soit vraiment indispensable ...!

    Fais attention aux frais d'itinérance... Ça peut finir par consommer beaucoup de données.
    Si la montagne ne va pas à toi... Vas à la mer...
  • Si ça peut t'aider j'ai un garmin 450 en très bonne condition avec les attachements que je te laisserais pour $75.00
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Croustibat a dit :

    Merci pour ta réponse détaillée !
    Oui, effectivement, pair en anglais ou association est le bon terme.
    La liaison téléphonique ne m’intéresse pas plus que ça effectivement.

    Je pense que je vais utiliser Google Maps pour me guider durant mon trip aux US, je ne pense pas qu'acheter un GPS soit vraiment indispensable ...

    Du coup, de simples écouteurs feraient effectivement l'affaire.
    As-tu un modèle à me conseiller ?

    Merci !

    Si ça peut t'aider j'ai un garmin 450 en très bonne condition avec les attachements que je te laisserais pour $75.00
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler