ATTENTION : Permis international en anglais en Georgie

8) En ce début de saison des Snowbirds, des témoignages ont recommencé à propos d'amendes salées en Georgie pour défaut de permis de conduire en anglais. On entend aussi que la police met des barrages pour intercepter les véhicules plaqués Québec. Il semblerait que ce dernier point serait cependant que pure légende urbaine.

La Georgie accepte tout permis de conduire valide ailleurs mais est le seul état qui exige que le permis soit en anglais. Autrement, le conducteur doit avoir en sa possession un permis International émis par l'Association canadienne des automobilistes disponible au CAA.

L'amende est de 500 $ US si non conforme.

Réponses

  • Si notre bon gouvernement du Québec émettait des permis de conduire bilingues, nous n'aurions pas besoin de payer (eh oui! encore payer) pour un permis international pour traverser la Georgie soit environ 2 heures de route par la 95. On est vraiment distincts [smilie=banginsmilie.gif]
    Denis
    image
  • 8) Il faut mentionner que la Floride a instauré elle aussi une loi pour tous les non résidents des USA qui devait entrer en vigueur le 01er janvier 2014. En février suivant, l'état retirait la mise en force de la loi en raison de la panique des snowbirds.
  • RT1150" said:
    Si notre bon gouvernement du Québec émettait des permis de conduire bilingues, nous n'aurions pas besoin de payer (eh oui! encore payer) pour un permis international pour traverser la Georgie soit environ 2 heures de route par la 95. On est vraiment distincts [smilie=banginsmilie.gif]
    Ça c'est un bon point un permis bilingue, je voulais un permis anglais, mais c'est impossible qu'on m'a dit.

    Plus borné que ça tu meurs... :roll:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler