Encore les pneus...

novembre 2015 modifié dans Trucs, astuces et conseils
Il faut que je remplace mes pneus. Je préfère le faire à ce temps-ci quand c'est tranquille, et je serai prêt pour le printemps.

Voici mon petit problème.
J'ai présentement des Metzeler. À l'avant un ME880 et à l'arrière un ME888. Selon ce que j'ai pu lire, les 888 remplacent les 880 pour offrir plus de millage. J'aime le 880 mais je ne fais plus confiance au 888. Si l'asphalte est le moindrement mouillée, je glisse un peu de côté si je démarre le moindrement rapidement sur un stop... Ça ne me rassure pas pour les courbes.

Selon mes recherches, les Michelin Commander II seraient un très bon choix. Mais ils ne font pas la dimension pour la roue avant. Je conseille toujours de ne pas faire ça mais est-ce que ça serait une si mauvaise idée de mixer les marques? Un ME880 en avant et un Commander II à l'arrière?
Si la montagne ne va pas à toi... Vas à la mer...

Réponses

  • J'ai déjà fait exctement le même mix sur ma vulcan classic. Metz en avant et michelin en arrière. Je n'ai pas eu de problèmes.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Égide" said:
    Il faut que je remplace mes pneus. Je préfère le faire à ce temps-ci quand c'est tranquille, et je serai prêt pour le printemps.

    Voici mon petit problème.
    J'ai présentement des Metzeler. À l'avant un ME880 et à l'arrière un ME888. Selon ce que j'ai pu lire, les 888 remplacent les 880 pour offrir plus de millage. J'aime le 880 mais je ne fais plus confiance au 888. Si l'asphalte est le moindrement mouillée, je glisse un peu de côté si je démarre le moindrement rapidement sur un stop... Ça ne me rassure pas pour les courbes.

    Selon mes recherches, les Michelin Commander II seraient un très bon choix. Mais ils ne font pas la dimension pour la roue avant. Je conseille toujours de ne pas faire ça mais est-ce que ça serait une si mauvaise idée de mixer les marques? Un ME880 en avant et un Commander II à l'arrière?
    Tu peux trouver un pneu très près de ta grandeur avec l'aide de ce site
    http://www.willtheyfit.com/index.php?wi ... 20#content
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Le mix des pneus n'est pas recommandé mais on le voit assez souvent sans conquence apparente. Peut être en conduite agressive dans les courbes et selon la différence des carcasses entre l'avant et l'arrière, il pourrait y avoir un comportement à considérer.

    Au sujet du ME888, il n'a pas tellement de gravure au centre et j'ai remarqué qu'en freinage sur surface mouillé, il faut faire un peu attention. En virage cependant, je le trouve pas pire sur surface mouillé. Pour le Michelin, il est souvent en rupture de stock, probablement en raison de sa popularité. C'est peut être le bon temps, à l'automne, de les obtenir plus facilement.
  • Guyfa" said:
    Le mix des pneus n'est pas recommandé mais on le voit assez souvent sans conquence apparente. Peut être en conduite agressive dans les courbes et selon la différence des carcasses entre l'avant et l'arrière, il pourrait y avoir un comportement à considérer.

    Au sujet du ME888, il n'a pas tellement de gravure au centre et j'ai remarqué qu'en freinage sur surface mouillé, il faut faire un peu attention. En virage cependant, je le trouve pas pire sur surface mouillé. Pour le Michelin, il est souvent en rupture de stock, probablement en raison de sa popularité. C'est peut être le bon temps, à l'automne, de les obtenir plus facilement.
    Le plus important c'est de ne pas mêler les carcasses bias avec les radials. Toujours 2 pneus de même configuration.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • 8) J'ai bien apprécié les ME888 sur la GL1800. Ils avaient remplacé des M880. Le ME888 est dessiné pour de plus fortes charges et est plus large que le 880. Suis pépère, je ménage pneus et freins tout le temps alors je ne suis pas crédible sur les départs rapides. Sous la pluie, les ME888 m'ont bien servi. Très bonne durabilité.

    Le seul reproche que je peux leur faire est qu'après 10 000 kms, il se mettent à "gueuler" dans les courbes. Moi ça me fatigue parce que ça sonne comme des pneus qui sont sous la pression recommandée. Loin de tout sur la route, ça m'énerve. Mais ça c'est un problème de Goldwing parce que c'est la même situation avec des Dunlop Elite 3 et aussi les Avon Cobra que j'ai installé avant mon dernier trip. Eux aussi ils sont rendus à 10 000 kms et ils commencent à chanter dans les courbes. Pour le reste très satisfait !
  • Je roule présentement avec des Michelin.
    Mai 2014 j'ai placé en ensemble de PR3 sur ma moto et j'ai remplacé le pneu arrière après 12000 km le 15 juin 2015 par un michelin PR4. Cela a rendu la moto beaucoup plus stable (Le PR4 est fait pour des motos plus pesantes comme la mienne).
    Présentement l'avant a 19000 km (il chante dans les courbes mais la tenue de route est toujours très bonne). L'arrière a présentement 6800 km mais l'ensemble devrait pouvoir faire ma prochaine saison. Je roule normalement de 10000 a 12000 km par saison.
    Mon prochain set de pneus devrait être Michelin PR4 avant et arrière. Bon sur le sec et la pluie.
  • Donald" said:
    Je roule présentement avec des Michelin.
    Mai 2014 j'ai placé en ensemble de PR3 sur ma moto et j'ai remplacé le pneu arrière après 12000 km le 15 juin 2015 par un michelin PR4. Cela a rendu la moto beaucoup plus stable (Le PR4 est fait pour des motos plus pesantes comme la mienne).
    Présentement l'avant a 19000 km (il chante dans les courbes mais la tenue de route est toujours très bonne). L'arrière a présentement 6800 km mais l'ensemble devrait pouvoir faire ma prochaine saison. Je roule normalement de 10000 a 12000 km par saison.
    Mon prochain set de pneus devrait être Michelin PR4 avant et arrière. Bon sur le sec et la pluie.
    C'est quoi ta moto?
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • 8) On a beaucoup plus de choix en Sport Touring et bien de bons pneus de toutes marques. Plus de possibilités de choisir entre quelque chose de performant ou de très durable. En tout cas, ils demeurent silencieux mais ne durent pas autant que ceux pour les cruisers et les GW.
  • [attachment=0]P_20150823_141124.jpg[/attachment]
    bigbiker" said:
    [quote="Donald"]Je roule présentement avec des Michelin.
    Mai 2014 j'ai placé en ensemble de PR3 sur ma moto et j'ai remplacé le pneu arrière après 12000 km le 15 juin 2015 par un michelin PR4. Cela a rendu la moto beaucoup plus stable (Le PR4 est fait pour des motos plus pesantes comme la mienne).
    Présentement l'avant a 19000 km (il chante dans les courbes mais la tenue de route est toujours très bonne). L'arrière a présentement 6800 km mais l'ensemble devrait pouvoir faire ma prochaine saison. Je roule normalement de 10000 a 12000 km par saison.
    Mon prochain set de pneus devrait être Michelin PR4 avant et arrière. Bon sur le sec et la pluie.
    C'est quoi ta moto?[/quote]
    Honda ST1100 2002
  • DLC" said:
    J'ai déjà fait exactement le même mix sur ma vulcan classic. Metz en avant et michelin en arrière. Je n'ai pas eu de problèmes.
    Désolé pour ma réponse tardive, mais la fin de semaine a été sursaturée...

    J'ai bien envie de faire ça. Même que le ME880 en avant me semble encore bon au moins pour débuter la saison prochaine sans problème.
    Ça va me donner du lou$$e pour de l'essence! [smilie=clapsmilie.gif]
    Si la montagne ne va pas à toi... Vas à la mer...
  • C'est fait, j'ai fait remplacer le pneu arrière pour un Michelin. J'ai hâte à l'été prochain pour voir comment il se comporte.

    Je sais que je n'apprend rien à personne, mais je suis toujours impressionné de l'effet apporté par un pneu rond, sans le plat de l'usure, quand on fait un virage serré. C'est le jour et la nuit!
    Si la montagne ne va pas à toi... Vas à la mer...

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler