Lavage de moto

novembre 2015 modifié dans Trucs, astuces et conseils
Bonour à vous tous est ce que vous pouvez m'aider car je veux lavé ma moto entre autre entre les ailettes des cylindres pour qui soit comme neuf "ils sont noir" et avec quoi vous lavé ca et comment. Et quelle est le meilleur produit pour lavé la moto et est ce que vous utilisez certain produit pour les exaust, cap filtre, chrome etc..

merci
Cheff

Réponses

  • Bien que j'aime que me moto soit propre et brillante, je préfère rouler que frotter. Donc je garde ça simple. J'utilise le genre de produit "lave et cire" en une opération. Voici un exemple.
    http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/simoniz-waterless-wash-wax-0394575p.html#.VjuREivApdd
    Certains puriste dirons que ce n'est pas une bonne idée, mais moi ça me satisfait. Ça me permet, de frotter en fonction de mon désir et de mes disponibilités. Parfois je ne fais que la roue avant, le milieu gauche, les guidons, la roue arrière du côté doit... vous voyez le genre.

    Pour le pare-brise, j'utilise du Plexus.
    Si la montagne ne va pas à toi... Vas à la mer...
  • merci
    Cheff
  • Pour les ailettes de refroidissement, j'utilise une dilution de dégraisseur, du Green, que je vaporise et frotte avec une brosse souple de style brosse à dent pour finalement essuyer avec une guenille ou un essuie tout. J'utilise le même produit sur les jantes pour enlever la poudre des freins, 2-3 minutes avec un linge et deux roues propres. Ce que l'utilise le plus, c'est un linge microfibre mouillé et un sec en alternance pour nettoyer les mouches et les taches légères. Je fais un gros nettoyage au printemps et le reste du temps c'est vraiment plus rapide et imparfait comme besogne.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler