Que faites-vous durant la saison morte?

Au Québec la saison de moto est malheureusement interrompue par l'hiver. Il y en a qui remisent leur moto et oublient ça pour 6 mois, d'autres travaillent sur leur moto pour soit l'améliorer ou simplement s'amuser. Et vous, faites-vous des activités reliées à la moto durant l'hiver?
image



LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com

Réponses

  • J'hiberne... [smilie=coldsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif]
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Du ski j'ai l'avantage de demeurer à 10 min. de tremblant et avec une passe "Sublime" ça me coute vrai
    ment pas cher pour skier les jours de semaine dans les meilleurs conditions possible.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • A la question de DLC, sur les activités reliées à la moto en hiver, pas grand choses. En mode remisage, ma moto n'est pas tellement accessible même si avec un peu d'effort je pourrais y avoir accès pour bricoler. À l'approche du printemps, par exemple en février, je m'occupe de traiter les valises et les deux sièges pour en protéger le revêtement et j'achète au besoin les fournitures comme l'huile, filtre ... Je prépare la moto environ un mois avant de véritablement la sortir sur route. Comme j'ai des photos de ma moto en pièces détachées, une habitude que j'ai lors des réparations, il m'arrive en hiver de planifier diverses opérations d'entretiens.

    En fait l'hiver amène bien sont lots d'activités qui me font oublier la moto pour plusieurs mois mais dès la fin du mois de janvier, lors des réunions entre amis, on recommence à se sentir motocycliste dans nos propos et nos projets.
  • 8) Moi je fais les montages vidéos de mes voyages de la saison précédente et je prépare mes routes pour la saison suivante. Les motos sont dans le garage chauffé. Je voudrais m'amuser à travailler dessus mais ne trouves pas la motivation. Peut-être cette année....
  • Je prépare mon voyage pour 2016 et surtout je vois mes enfants le plus possible car les week end de juin à octobre je suis souvent absent.
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Rock&Roll" said:
    Je prépare mon voyage pour 2016 et surtout je vois mes enfants le plus possible car les week end de juin à octobre je suis souvent absent.

    Et c'est quoi la destination de 2016?
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • DLC" said:
    [quote="Rock&Roll"]Je prépare mon voyage pour 2016 et surtout je vois mes enfants le plus possible car les week end de juin à octobre je suis souvent absent.

    Et c'est quoi la destination de 2016?[/quote]

    C'est pas coulé dans le béton mais j'aimerais faire l'Ouest Canadien jusqu'au Rocheuse-Banff-Jasper
    et traverser la frontière dans le Montana et faire le Parc des Glaciers, continuer jusqu'àu Parc de Yellowsrone (pas la même route quen 2013)-Le Parc Bighorn-Le Custer State Park-le Spearfish Canyon..... :D
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Rock&Roll" said:
    [quote="DLC"][quote="Rock&Roll"]Je prépare mon voyage pour 2016 et surtout je vois mes enfants le plus possible car les week end de juin à octobre je suis souvent absent.

    Et c'est quoi la destination de 2016?[/quote]

    C'est pas coulé dans le béton mais j'aimerais faire l'Ouest Canadien jusqu'au Rocheuse-Banff-Jasper
    et traverser la frontière dans le Montana et faire le Parc des Glaciers, continuer jusqu'àu Parc de Yellowsrone (pas la même route quen 2013)-Le Parc Bighorn-Le Custer State Park-le Spearfish Canyon..... :D[/quote]

    Excellent trajet ! La route du Parc des Glaciers n'ouvrent généralement qu'à la fin juin !
  • Excellent trajet ! La route du Parc des Glaciers n'ouvrent généralement qu'à la fin juin ![/quote]

    Me semble que ta déja passé par la Vac, as-tu fait la " Going to the Sun Road" ou autre route dans ce coin la, tout les conseils sont les bienvenues.
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • 8) La Going to the sun est un must ! Une des belles routes d'Amérique du Nord sur bien des palmarès. C'est un autre genre de Beartooth 212 au nord de Yellowstone qui est un must aussi. C'est la route qui traverse le Parc des Glaciers. Il n'existe pas d'autre route pour traverser le Parc des Glaciers. Sinon la 2 qui contourne le Parc au sud.

    Personnellement, je ferais ton trajet dans le sens inverse en partant à la mi-juin. Pourquoi ? Ben parce qu'il pleut souvent à la mi-juin dans les Rocheuses alors t'es mieux de te retrouver là plus tard en juin voire en juillet. Les vues sont belles pour ce genre de voyage en juin parce qu'il fait assez chaud pour que ce soit confo, la nature est en fleur et très verte pis les sommets des hautes montagnes sont enneigés. C'est plus féérique.

    Mais pour un max de chance de beau temps partout juillet-août est mieux mais c,est la haute saison avec le traffic dans les Parcs.
  • Salut,

    J'ai pas de saison morte, Je sert pas ma moto avant le 15 déc et ma passe de ski
    a Bromont est prise et je prépare ma moto-neige pour une grosse hiver la santé de
    mon chum est OK cette année, Un voyage dans le sud en novembre, février et je
    regarde pour un voyage en moto en Europe fin avril-mai.
    Que voulez-vous mes motos me coute pas cher..
    bonne hiver.
  • gs650gl" said:
    Salut,

    J'ai pas de saison morte, Je sert pas ma moto avant le 15 déc et ma passe de ski
    a Bromont est prise et je prépare ma moto-neige pour une grosse hiver la santé de
    mon chum est OK cette année, Un voyage dans le sud en novembre, février et je
    regarde pour un voyage en moto en Europe fin avril-mai.

    Que voulez-vous mes motos me coute pas cher..
    bonne hiver.

    On m'a déjà dit que la Corse était sublime pour la moto. Est-ce que c'est par là que tu regardes?
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Changement de guidon durant l'hiver... y me manque ½ pouce chaque bords pour être confortable. Réussir a trouver les bons adaptateurs pour nouveau set de mirroirs. Faire changer l'huile des fouches. Vérification externe d'un suintage d'huile.

    Sinon comme activités.. salon de la moto!
    Hors sujet moto: je fais du kitebuggy sur glace / neige et en skis!!!
    J'ai plusieurs kites... 2, 3.4, 4, 6 et 9 m²
    Mon buggy est en stainless avec roues ou skis/lice au carbure.
    C'est vraiment "malade" de se faire tirer par le vent!
    :mrgreen:
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Mon chum m'a demandé de préparer un voyage d'environ 3 semaines direction Nouvelle Orléans,Key West .Départ fin avril. Les suggestions sont les bienvenues.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Réponse a Bigbiker.
    Oublis pas de faite le Blue Ridge Parway et le Dragon,s Tail c'est sur ta route.
  • Draco" said:
    Réponse a Bigbiker.
    Oublis pas de faite le Blue Ridge Parway et le Dragon,s Tail c'est sur ta route.
    Merci mais j'ai fait cette route 3 fois à date 2 fois en descendant et une fois en remontant j'aimerais un autre trajet, probablement en revenant.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • bigbiker" said:
    [quote="Draco"]Réponse a Bigbiker.
    Oublis pas de faite le Blue Ridge Parway et le Dragon,s Tail c'est sur ta route.
    Merci mais j'ai fait cette route 3 fois à date 2 fois en descendant et une fois en remontant j'aimerais un autre trajet, probablement en revenant.[/quote]

    8) Je suis parti en mai cette année et avons été chanceux avec la météo. Alors avant de couler ton trajet dans le béton, sois avisé qu'à cette période de l'année de fortes pluies peuvent te barrer la route en provenance de l'est ou de l'ouest. Moi je construirais ça flexible avec des routes alternatives au cas que des changements de cap s'imposent.

    Un must et incontournable entre la Nouvelle-Orléans et la Floride est la 98 et la 90 qui longe le golfe sur le bord de l'eau en bonne partie. Pittoresque, belle route avec plusieurs spots pour arrêter une journée sur le bord de l'eau. Bon dans un sens comme dans l'autre et pas un chat au début mai, tout le monde est parti !

    J'ai d'autres suggestions à te faire !
  • 8) En vérifiant sur la carte des USA, on voit que la Nouvelle-Orléans est directement au sud de Chicago. Dans un voyage de trois semaines, ça donne une belle possibilité pour des routiers d'expérience de longer le Mississippi sur des tronçons de la Great River Road (61). Pour s'y rendre la Pennsylvanie et l'Ohio offre de belles possibilités de routes forestières. Je voulais faire ça cette année au retour mais j'étais carrément tanné de la pluie et du froid alors je suis passé plus au sud-est. Mais ça va être à faire.

    Autre trajet possible est de passer par la Pennsylvanie et la Virginie de l'Ouest en montagne ou encore par des autoroutes peu bondées et montagneuses comme la 77. Faire un arrêt à Nashville pour une soirée d'ambiance sur la Musical Row. Et ensuite prendre la Natchez Trace super tranquille jusqu'en Louisiane.

    Au retour, je longerais la mer d'un bout à l'autre en Floride. Visite à Savannah en Georgie et Charleston. Myrtle Beach pour un break et ensuite Wilmington et plus au nord pour aller rejoindre les traversiers qui permettent de sauter sur l'isthme du Cap Hatteras à Ocracoke. Virginie et retour par la Pennsylvanie en passant par Gettysburg.
  • 8) Toujours dans le titre du sujet, faut que je m'y mette à faire les montages de mes deux longues rides cette année. Et pis je veux en faire un wrap up de 10 minutes qui sera un condensé de toutes.

    Ça va me prendre une éternité alors je vais lâcher le forum et le réseau social pour un bout. Quand je touche à l'ordi, il faut que ce soit pour les montages.

    On se reparle au printemps ! À bientôt !
  • Je doute fort que tu sois capable de passer l'hiver sans venir jeter un petit coup d'oeil.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler