Pressentiment

8) Y'a t'il des gens avec qui vous pourriez faire des ballades ou des voyages mais que vous tentez d'éviter pour une raison que vous ne pouvez expliquer ?

Je me considère rationnel et non superstitieux. Mais j'ai un beau frère qui attire toutes sortes de problème sans en être véritablement responsable. Ça va de défectuosités sur sa GW neuve qui nécessitent des réparations qui s'étirent chez le concessionnaire parce qu'on ne trouve pas le problème, à des accidents nécessitant des hospitalisations prolongées en raison d'automobilistes distraits ou qui ne font pas leurs stops. Tout ça au cours des trois dernières années.

Il veut absolument m'accompagner en voyage et je suis réticent simplement parce qu'il attire le malheur. Pas juste au cours des dernières années, mais dans l'ensemble de sa longue carrière de motocycliste.

Réponses

  • Moi je pars toujours seul en voyage, mais avec ma douce en backseat.

    Si tu veux je peux t'accompagner, j'ai un super bon record autant accident que bris, zéro dans les 2 cas, mais j'roule sportif dans les twisties, ça fais tu ton affaire ? :mrgreen:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • VAC" said:
    8) Y'a t'il des gens avec qui vous pourriez faire des ballades ou des voyages mais que vous tentez d'éviter pour une raison que vous ne pouvez expliquer ?

    Je me considère rationnel et non superstitieux. Mais j'ai un beau frère qui attire toutes sortes de problème sans en être véritablement responsable. Ça va de défectuosités sur sa GW neuve qui nécessitent des réparations qui s'étirent chez le concessionnaire parce qu'on ne trouve pas le problème, à des accidents nécessitant des hospitalisations prolongées en raison d'automobilistes distraits ou qui ne font pas leurs stops. Tout ça au cours des trois dernières années.

    Il veut absolument m'accompagner en voyage et je suis réticent simplement parce qu'il attire le malheur. Pas juste au cours des dernières années, mais dans l'ensemble de sa longue carrière de motocycliste.
    des fois le prob. est sur le siege..... :? même quand il semble que se sont les autres qui sont en faute. Toujours rider comme si tout le monde voulait te tuer, ça marche.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Binosxx" said:
    Moi je pars toujours seul en voyage, mais avec ma douce en backseat.

    Si tu veux je peux t'accompagner, j'ai un super bon record autant accident que bris, zéro dans les 2 cas, mais j'roule sportif dans les twisties, ça fais tu ton affaire ? :mrgreen:
    8) Absolument ! Sauf que tu ne roules que sur les mêmes routes et moi je vais en voyage très loin où il fait trop chaud pour toi ! Alors je dois t'éliminer de ma liste ! Je ne pourrais pas te suivre dans les twisties mais toi tu ne pourrais pas me suivre dans le désert ! :lol:
  • bigbiker" said:
    [quote="VAC"]8) Y'a t'il des gens avec qui vous pourriez faire des ballades ou des voyages mais que vous tentez d'éviter pour une raison que vous ne pouvez expliquer ?

    Je me considère rationnel et non superstitieux. Mais j'ai un beau frère qui attire toutes sortes de problème sans en être véritablement responsable. Ça va de défectuosités sur sa GW neuve qui nécessitent des réparations qui s'étirent chez le concessionnaire parce qu'on ne trouve pas le problème, à des accidents nécessitant des hospitalisations prolongées en raison d'automobilistes distraits ou qui ne font pas leurs stops. Tout ça au cours des trois dernières années.

    Il veut absolument m'accompagner en voyage et je suis réticent simplement parce qu'il attire le malheur. Pas juste au cours des dernières années, mais dans l'ensemble de sa longue carrière de motocycliste.
    des fois le prob. est sur le siege..... :? même quand il semble que se sont les autres qui sont en faute. Toujours rider comme si tout le monde voulait te tuer, ça marche.[/quote]

    8) Absolument vrai sur le dernier point ! Pas pour rien qu'on va loin, là où il y'a moins de tueurs sur la route ! Et sans chevreuils si possible ! Mais il reste les antilopes et les bisons !

    Dans le cas du beauf, c'est plus subtile. Quand je suis derrière et observe ses comportements ou quand il me décrit ses ballades, beaucoup vont dire qu'il est parfait. Calme, courtoisie...tout y est ! Par exemple, il respecte très strictement toutes les limites de vitesse. Dans les villes, en entrant ou sortant des villages et sur toutes les routes. C'est un modèle. Sauf que le résultat est qu'il accumule le traffic derrière avec la rage au volant qui va avec. Ça donne des dépassements dangereux où souvent on se fait frôler ! Qu'il soit leader ou balayeur. C'est le genre de choses que je note mais que peu de personne vont lui faire remarquer. Il a 40 ans d'expérience en moto et moi 6. Comment je lui dis qu'il conduit mal alors qu'il respecte tout ?

    Malgré sa grande expérience de routier, je trouve qu'il est un pauvre navigateur car aucun sens de l'orientation. Si c'est pas du GPS, il ne sait pas où il est. Ça résulte qu'il doit faire confiance au GPS et se retrouve tout le temps sur des routes principales où la circulation est dense avec plein de jonctions. Et ça c'est juste pour les cas que j'ai pu me faire une idée de ce qui ne va pas. Y'a autres choses aussi sur lesquelles je n'ai pas réussi à mettre le doigt dessus !

    Est-ce que ça vous arrive de vous balader avec d'autres et de vous rendre compte que le traffic tout autour n'est pas normal ? Ça doit être toutes mes rides et trips en solo ou encore je devrais multiplier le nombre de partners mais avec le beauf, c'est spécial ! Et je ne parles pas de ses accidents ! Mais il a le don de se faire entrer dedans !
  • VAC" said:
    [quote="Binosxx"]Moi je pars toujours seul en voyage, mais avec ma douce en backseat.

    Si tu veux je peux t'accompagner, j'ai un super bon record autant accident que bris, zéro dans les 2 cas, mais j'roule sportif dans les twisties, ça fais tu ton affaire ? :mrgreen:
    8) Absolument ! Sauf que tu ne roules que sur les mêmes routes et moi je vais en voyage très loin où il fait trop chaud pour toi ! Alors je dois t'éliminer de ma liste ! Je ne pourrais pas te suivre dans les twisties mais toi tu ne pourrais pas me suivre dans le désert ! :lol:[/quote]

    J'ai un copain comme ça qui prend le mors au dents sur les routes sinueuses et qui ne sait pas ou il va alors je le laisse passer et lui dit dans combien de km. il doit s'arrêter pour m'attendre.En plus comme la consommation d'essence n'et pas la même il ne gaze pas en même temps que moi alors il faut arrêter 2 fois .
    C'est quand même mon copain.......
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Dans le cas du beauf, c'est plus subtile. Quand je suis derrière et observe ses comportements ou quand il me décrit ses ballades, beaucoup vont dire qu'il est parfait. Calme, courtoisie...tout y est ! Par exemple, il respecte très strictement toutes les limites de vitesse. Dans les villes, en entrant ou sortant des villages et sur toutes les routes. C'est un modèle. Sauf que le résultat est qu'il accumule le traffic derrière avec la rage au volant qui va avec. Ça donne des dépassements dangereux où souvent on se fait frôler ! Qu'il soit leader ou balayeur. C'est le genre de choses que je note mais que peu de personne vont lui faire remarquer. Il a 40 ans d'expérience en moto et moi 6. Comment je lui dis qu'il conduit mal alors qu'il respecte tout ?

    Est-ce que ça vous arrive de vous balader avec d'autres et de vous rendre compte que le traffic tout autour n'est pas normal ? Ça doit être toutes mes rides et trips en solo ou encore je devrais multiplier le nombre de partners mais avec le beauf, c'est spécial ! Et je ne parles pas de ses accidents ! Mais il a le don de se faire entrer dedans !
    Observation pertinente... Ce genre de comportement arrive malheureusement aussi dans bien des activités de la vie de tous les jours. À mon avis, c'est une question de jugement. Certains l'ont, d'autres pas, dans la plupart des cas c'est assez... On observe aussi le phénomène au travail. Sur une dizaine d'employés (j'en ai embauché environs 400 dans ma carrière qui n'est pas encore terminée) il y en a toujours un ou deux qui se distinguent positivement, qui vont au delà de ce qui leur est explicitement demandé, avec pertinence. Puis il y en a aussi un ou deux autres dont tu te demande pourquoi tu les gardes... Mais les 6 ou 8 autre font bien leur travail, selon ce qui leur est bien demandé.

    Pour la conduite, ça s'y apparente. Dans certains cas, il est mieux de passer sur une rouge que de se faire emboutir par un texteux. Lors de mon examen routier à moto, il y a trois ans, l'examinateur m'a dit que sur un certain tronçon, où la vitesse permise était de 90kmh, que je pouvais dépasser la limite (par sécurité, pour m'y insérer) car la vitesse du trafic était souvent supérieure à 90. Je ne sais pas s'il voulait tester mon respect du code de la route, où s'il voulait seulement que ce soit sécuritaire. Quoi qu'il en soit, je lui ai répondu que ma vie passait avant le permis et que je ferais ce que considère être le mieux pour ma sécurité. J'ai obtenu mon permis.

    Ce que je veux faire ressortir est que notre jugement doit prévaloir. Certains ont une "vision" plutôt étroite et se disent que s'il respectent les règles tout ira bien. Malheureusement la Nature (et la Nature Humaine) se charge de générer des événements où tout ne fonctionne pas selon les Règles. La survie est dans la capacité d'adaptation.

    Au début de ce que tu écrivais, je croyais que ce n'était qu'un type malchanceux. Mais avec ta description de la situation (très bien décrite par ailleurs) je te conseille de suivre ton instinct. Ça semble être le cas où une ride de 3 heures ensemble est plus fatigante qu'une ride de 12 heures seul...
    Si la montagne ne va pas à toi... Vas à la mer...
  • Égide tu décris très bien ce que j'ai de la misère a expliquer des fois.

    Très bien expliqué ton texte !
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler