La radio des motocyclistes: l'Arizona, un état à découvrir

L'Arizona est un des états des plus dépaysant. J'en parle sur la capsule # 178: http://www.motodirect.net/radio/episode ... -decouvrir
image



LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com

Réponses

  • Pour avoir passer par Sedona et ses Reds Rocks, l'endroit est splendide. Les couchers de soleil sur les falaises sont de toute beauté. Tu parlais des films western, nous avons couché à Kanab au Utah, un endroit marqué par les fims western. Chacune des cabines étaient marquées par un nom d'acteur qui y avait séjourné ??????Le lendemain nous avons fait le Zion national park. Des régions que je comptent bien refaire un jour, avec plus de temps pour y séjourner.
    Merci de ta capsule.
  • 8) Ouais, j'ai bien aimé l'Arizona. Il y'a moyen de se perdre dans les grands espaces là aussi et se penser loin de tout malgré la présence de grandes villes. Bien des belles routes tranquilles que je n'ai que trop peu exploré.

    Il y'en a une célèbre chez les motocyclistes que j'avais dans mes plans mais que je ne pouvais finalement plugger dans un itinéraire qui se tient : la Coronado Trail 191. 75 milles qui prend 4 heures à rouler. Autant de temps pour faire une distance relativement courte signifie beaucoup de courbes serrées avec switchbacks en montagne.

    Vais me reprendre car l'Arizona dispose de plusieurs autres points d'intérêts le long de la 40 ou de la 66. Et l'essence s'y retrouve à 1 $ de moins le gallon qu'en Californie juste à côté. Hôtels moins chers aussi ! Bonne place pour magasiner un chapeau de cowboy car tout le monde en porte un !

    Le seul hic est que je serais hésitant à en faire une destination d'hiver à moto. Pour la simple raison qu'on retrouve des routes très invitantes en montagnes, la Skyland est une des très belles que j'ai parcourue, mais en haute altitude la glace noire y est présente.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler