Un peu chaud pour rouler....

42C, le 9 octobre....maudit que j'ai hâte à l'hiver
image



LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com

Réponses

  • C'est drôle mais moi ce sont ces chaleurs que je recherche. C'est d'ailleurs cette température qu'il faisait quand on s'est quitté en juillet dernier. Céline a moins aimé.
    image
  • 8) Et moi je gèle pour rentrer chez moi!
  • Ça confirme que j'irai jamais en Californie, je déteste la chaleur !

    Bon retour VAC !
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    Ça confirme que j'irai jamais en Californie, je déteste la chaleur !

    Bon retour VAC !
    8) :lol: Eh bien tu raterais le paradis des motocyclistes, surtout ceux qui aiment les routes sportives en montagnes. Il y'en a partout dans cet état. En forêt, en montagnes, il y'a de quoi occuper tout démon de la route pendant un mois.

    Par ailleurs, il y'a un El Nino dans le Pacifique qui distorsionne la température.....sur tout le continent ! Il affecte les hausses de chaleur en Californie et suscite le froid où il n'y en a pas généralement à ce temps-ci de l'année. Généralement, la Californie c'est sec. Qu'il fasse 15 C ou 35 C, on est à l'aise parce que pas d'humidité. Cette année exceptionnellement, c'était humide sauf dans le désert.

    Si tu veux pas te donner le trouble de planifier longtemps, réserves une place avec mamotomonvoyage pour pas cher et va rouler dans des routes vides sans police pendant deux semaines. Tu vas en avoir pour ton argent. Mais de grâce, cesse de dire que tu ne vas pas en Californie parce qu'il fait trop chaud. Tu vas faire rire de toi ! La température est autrement plus insupportable au Québec quand il y'a canicule. Dis plutôt que c'est parce que t'as pas l'argent, que t'es barré aux USA, que ta femme veux pas ou toute autre raison ! Ça serait plus sérieux que de dire parce qu'il fait trop chaud en Calif.

    Connaissant ton style de conduite Binosxx, la Californie est TON paradis. Tail of the Dragon = 11 milles. Californie = des milliers de milles de routes sinueuses. Rien de moins ! Sinon...ben continues de rouler sur la 327 ! [smilie=canadiansmilie.gif]
  • Cré Yvon. :lol:
  • Vac, je te crois bien, faudrait quand même que j'y aille à moto à partir d'ici car je ne prend pas l'avion, les cigares volants non merci c'est pas pour moi...

    Je suis condamner à rouler les maritimes ou je me plait bien, et j'aimerais faire l'ouest canadien et encore mieux l'Alaska.

    Merci pour ton compte rendu très intéressant à lire sur l'autre post.

    Une chance que t'es ici car ce site serait mort ou presque... [smilie=clappingsmilie.gif]
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Denis nous parle de 42 degrés la, soyons sérieux, ça fait 107.6 fahrenheit, j'ai roulé a 101 degrés dans le parc de Joshua Three et à 106 à Las Vegas et je confirme, c'est mourant-écrasant, sec ou pas, c'est trop chaud.
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Rock&Roll" said:
    Denis nous parle de 42 degrés la, soyons sérieux, ça fait 107.6 fahrenheit, j'ai roulé a 101 degrés dans le parc de Joshua Three et à 106 à Las Vegas et je confirme, c'est mourant-écrasant, sec ou pas, c'est trop chaud.
    8) J'ai roulé à 45 C dans la Vallée de la Mort et 42 C dans le Mojave et le Sonara. Full suit mesh noir et fullface. Las vegas j'en conviens, c'est écrasant ! Cette ville là est dans une cuve de montagne et l'air ne circule pas ! Dans la Vallée de la Mort, c'est comme un four à convection. Quand j'arrêtais pour prendre des photos, je sentais l'air très chaud sur mes mains en enlevant mes gants mais je restais à l'aise avec le stock sur le dos et la tête.

    C'est sûr, certain et garanti que si vous roulez en Tshirt pas de casque, vous êtes fait à l'os. C'est pas autant la chaleur mais l'air desséchant du vent sur la route qui va vous déshydrater ben raide et là vous tomber comme des poches. Avis aussi à ceux qui n'ont pas de pare brise. En plus de vous brûler la peau peu importe le badigeonnage que vous faites, vous devez charrier du liquide dans des glacières et tout le temps boire. Si vous gardez vos manteaux, pas en cuir SVP, vous diminuez la déshydratation par le vent et vos journées sont beaucoup plus supportables.

    De plus, une veste réfrigérante à 50$, toute pliée dans les bagages ça ne prend pas de place. En tout cas pas à peine plus qu'une grosse bouteille de suntan lotion que je n'apporte pas en voyage. Quand c'est pas supportable, vous la mouillez et la mettez par-dessus votre chandail et en dessous de votre manteau que vous laissez dézippé en avant pour laisser passer l'air. Aussitôt que vous roulez et avez du vent, l'évaporation de l'eau dans la veste provoque une baisse de température, c'est un principe physique. Manteau de cuir ça ne fonctionne pas parce que l'air ne passe pas. Et c'est l'air climatisé dans le manteau. Pour au moins deux heures et ensuite ça demeure tempéré pour un autre deux heures. En deux semaines dans les régions désertiques, j'ai utilisé ma veste 4 jours, essentiellement l'après-midi.

    Ça c'est mes habitudes que j'ai apprises dans des lectures et la pratique. C'est sûr que j'ai pas l'air cool du gars libre et branché en Harley mais mes étapes je les achève et je fais mes trips. Me cri...d'un beau teint basané ! Chu pas là pour avoir l'air sexy mais pour voir le monde ! Pour les gars de Harley, un truc est de se foutre tout habillé dans une rivière et de repartir tout de suite. C'est bon pour une heure max. Je choisis des périodes en dehors des périodes de grande chaleur mais quand il y'a des températures anormales, ben je fais ce qu'il y'a à faire. C'est sûr que je n'irai pas à Phoenix l'été quand il fait 120 F et pas plus à Vegas à 115 F. Mais je ne m'empêcherai pas de payer une visite à DLC parce qu'il fait exceptionnellement pour la saison 42 C avec humidité anormale.

    Je peux vous certifier que j'ai trouvé 42 C au sec plus confortable dans l'ouest que 33 C au mois de mai en Floride. Deux fois j'ai fait l'expérience, au printemps dernier et quand je me suis rendu à Key west en 2012. Ça ne se compare pas du tout tellement la Floride c'est écrasant à 90 % de taux d'humidité !

    Un autre truc que j'ai essayé dans la région de Los Angeles est de grimper à Big Bear Lake pour retrouver la fraîche. Suis parti de San Bernardino à 43 C et 30-40 minutes plus tard, j'étais à 24 C en haut de la montagne. Avec une chambre à 40 $ pour la nuit dans un motel Travelodge. La piscine était trop froide !
  • VAC, ton dernier texte me confirme de ne pas descendre au sud pour rouler à moto. :mrgreen:

    J'ai été en Floride une fois en août, et à partir de la Georgie, ma veste à l'arrière de la moto sur le stock, ça j'aime pas ça.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • [quote="Binosxx"]VAC, ton dernier texte me confirme de ne pas descendre au sud pour rouler à moto. :mrgreen:

    8) On est très différents ! Tu ne peux pas me décourager de continuer mes trips qu'il fasse chaud ou froid ! Je pense que des membres actifs sur Motodirect sont plus connaisseurs à cet effet et j'espère que d'autres ne s'en priveront pas en lisant tes commentaires. :wink:
  • Si tu décide l'Alaska un jour, je suis preneur VAC. :mrgreen:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    Si tu décide l'Alaska un jour, je suis preneur VAC. :mrgreen:
    8) Quand je dis que je vais faire quelque chose chose, je le fais et pas 3 ans après. L'Alaska ne m'intéresse pas essentiellement parce que je n'ai pas la moto pour faire ce voyage là. N'empêche que plusieurs font le trip en GW ou en Sport touring, moi ça ne me rassure pas. Mais quand le goût va me prendre, ça niaisera pas longtemps !Vais finir toutes les provinces canadiennes avant.

    Je te lis depuis 4 ans dans plusieurs forums et tu répètes régulièrement que tu vas t'acheter une Vstrom pour voyager et que c'est le best et ragnagna.....! Quand comptes-tu cesser d'en parler et passer à l'action !? :mrgreen:
  • VAC" said:
    [quote="Binosxx"]Si tu décide l'Alaska un jour, je suis preneur VAC. :mrgreen:
    8) Quand je dis que je vais faire quelque chose chose, je le fais et pas 3 ans après. L'Alaska ne m'intéresse pas essentiellement parce que je n'ai pas la moto pour faire ce voyage là. N'empêche que plusieurs font le trip en GW ou en Sport touring, moi ça ne me rassure pas. Mais quand le goût va me prendre, ça niaisera pas longtemps !Vais finir toutes les provinces canadiennes avant.

    Je te lis depuis 4 ans dans plusieurs forums et tu répètes régulièrement que tu vas t'acheter une Vstrom pour voyager et que c'est le best et ragnagna.....! Quand comptes-tu cesser d'en parler et passer à l'action !? :mrgreen:[/quote]

    Ça a pris un bon 5 ans acheté mon Blackbird, donc il me reste encore 1 an à y pensé si tu dis que ça fait 4 ans que j'en parle, lolll.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • 8) Bonne idée....continues à y penser ! Pendant que tu y penses, n'oublies pas de vérifier ce que ça prend comme vêtement en Alaska. Si ton suit fait pas pour la Floride, pas sûr qu'il va faire pour l'Alaska non plus ! [smilie=canadiansmilie.gif]

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler