remisage

octobre 2015 modifié dans Trucs, astuces et conseils
Bonjour à tous quelle est la meilleur facon de remiser ma moto si j'ai pas le choix de la laissé a l'extérieur dans un tempo avec toile. Je pensais la mettre sur une palette de bois et quelles sont les étapes

Merci
Cheff

Réponses

  • En ce qui me concerne, direct sur l’asphalte en dessous d'un Tempo la switch à OFF. C'est tout. Au début du mois de mars je vais mettre le chargeur intelligent pour avoir bonne conscience. Quand la saison va débuter, ça sera changement d'huile, bougie, filtre à air et surtout pression des pneus.
    image
  • Tu met pas d'huile de remisage sur les pistons etc.. et s'il est fuel injection ca change rien non plus

    merci
    Cheff
  • Une fois bien rempli pour éviter la condensation, j'y mettrais du stabilisateur pour l'essence. Tu peux en trouver chez Canadian Tire.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • À chacun sa recette mais un classique est de faire le plein complet d'essence avec un peu de liquide stabilisateur, de gonfler un peu plus les pneus pour ne pas avoir de déformation, d'enlever la batterie ou de la laisser sur la moto mais avec le chargeur intelligent, de la recouvrir si ton tempo n'est pas hermétique avec une bâche adapté qui respire.

    Comme ma moto est toujours propre, cela n'ajoute rien à ma routine. Personellement j'enlève la selle et mes sacoches en cuir et j'en profite pour les traiter et les laisser au chaud à l'intérieur.

    Le changement d'huile, moi c'est au printemps tout comme le bleed des freins et de la clutch que je fais au deux ans, ainsi que l'antigel du radiateur.

    Je ne démarre jamais ma moto l'hiver.

    Ton idée de la soulever sur une palette de bois n'est pas mauvaise, moi elle repose sur des tapis caoutchouté épais.

    D'autres te proposerons probablement diverses routines tout aussi bonnes et je soupçonne que la moitié de ce que l'on fait est inutile mais cela fait parti du plaisir :)
  • Cheff" said:
    Tu met pas d'huile de remisage sur les pistons etc.. et s'il est fuel injection ca change rien non plus

    merci


    Pantoute mais j'ai oublié de mentionner, le réservoir plein. Quand j'ai commencé à faire de la moto y a onze ans, je m'informais sur la façon de procéder pour le remisage. Un moment donné j'oubliais une couple de procédures et je dormais pas de l'hiver. Finalement il semble que je m'en faisait pour rien. Je ne déconseille à personne de ne pas suivre les méthodes enseignées mais moi je ne m'en fais pas trop avec ça. Mes pneus ont 32,000 Km, ils sont pas mal usés mais encore ronds, je vais les changer au printemps.
    image
  • Les plus extrémistes vont jusqu'à mettre à l'automne de l'huile neuve qu'ils vont changer au printemps à cause, semble-t-il de l'accumulation d'humidité !!

    Probablement que l'on bichone trop nos bécanes mais bon, il y a pire dans la vie comme défaut :D

    Peut-on connaître la marque de vos pneus, M. Le Pats, c'est impressionnant cette durabilité même s'ils sont rendus en fin de vie. Personnellement je ne fais plus mes changements de pneus, la dernière fois ce fût un bon 4 heures de jurons par manque d'outillage. Finalement chez le concessionnaire, c'est rapide et moins dispendieux que je le pensais.
  • Guyfa" said:
    À chacun sa recette mais un classique est de faire le plein complet d'essence avec un peu de liquide stabilisateur, de gonfler un peu plus les pneus pour ne pas avoir de déformation, d'enlever la batterie ou de la laisser sur la moto mais avec le chargeur intelligent, de la recouvrir si ton tempo n'est pas hermétique avec une bâche adapté qui respire.

    Comme ma moto est toujours propre, cela n'ajoute rien à ma routine. Personellement j'enlève la selle et mes sacoches en cuir et j'en profite pour les traiter et les laisser au chaud à l'intérieur.

    Le changement d'huile, moi c'est au printemps tout comme le bleed des freins et de la clutch que je fais au deux ans, ainsi que l'antigel du radiateur.

    Je ne démarre jamais ma moto l'hiver.

    Ton idée de la soulever sur une palette de bois n'est pas mauvaise, moi elle repose sur des tapis caoutchouté épais.

    D'autres te proposerons probablement diverses routines tout aussi bonnes et je soupçonne que la moitié de ce que l'on fait est inutile mais cela fait parti du plaisir :)
    Même procédure pour moi.
    La seule chose qui peut varier est le changement d'huile. Je le fais a l'automne si j'ai le temps ou au printemps.
    J'oubliais :oops: ...... ma moto n'étant pas toujours propre durant la saison je dois la nettoyer avant de l'entreposer.
  • Peut-on connaître la marque de vos pneus, M. Le Pats, c'est impressionnant cette durabilité même s'ils sont rendus en fin de vie. Personnellement je ne fais plus mes changements de pneus, la dernière fois ce fût un bon 4 heures de jurons par manque d'outillage. Finalement chez le concessionnaire, c'est rapide et moins dispendieux que je le pensais.[/quote]



    Dunlop D407T, Ce sont les pneus originaux et c'est la deuxième fois que je fais autant de millage avec ceux-ci. Quand je vais changer ça sera des Michelin, pour la moitié du prix. Je devrai concéder un peu mois de millage cependant.
    image
  • Ok le Pats, je ne connais pas ces Dunlop, je connais cependant les Bridgestone, Michelin commander II et les Metzeller 888. Pour les Michelin MC II, j'ai réalisé environ 15 000 sur le pneu arrière.
  • moi j'ai fait 24.000km. avec les commander et je les ai changés car il y avait des fissures à 3 endroits mais il restait encore de la semelle.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler