Yamaha VSTAR 1100 qui s'étouffe occasionnellement ??

Bonjour !

Je cherche désespérément une solution à ce problème que je vis depuis juin 2015 avec ma YAMAHA-VSTAR 1100 Silverado 2005 achetée neuve en 2007, rendue aujourd'hui à 84 000 km et à part ce bug tout va tellement très bien avec entretiens normaux annuels.... >>>

- Je roule 100 km/h depuis un certain temps et comme si j'étais rendu à switcher mon réservoir à réserve elle se mêt à "pèter" et annoncer qu'il n'y a plus d'essence au moteur... mais le bug ma tank de gaz est presque full donc aucun impact de switcher la gax sur réserve... et off.. le moteur meurt et c'est obligatoirement à droite sur l'accotement... *** mauditement dangereux si sur le pont Pierre-Laporte ou Tunnel Louis-H-Lafontaine !! ****

- Donc j'arrête sur l'accotement, ferme le tout ( clef et switch off guidon droit )... vitesse au neutre, et clef à ON, switch aussi, tente de restarter et tac à tac tac à tac ça vire bien mais sans explosion... comme si mes carburateurs étaient totalement vides....... et en donnant du gaz on entend claquer le moteur aclack clack aclack clakc... !!!!....

- laisse reposer 3 minutes... et là 2 options :
- GO à la mise à ON j'entend la pompe à gaz ronronner titiller et donc confirmer qu'il manquait de gaz aux carbus, start le tout vroom et je redécolle pour un 500 km sans probleme....

OU

- rien à faire , mais si je tire le CHOKE au fond, là le moteur redécolle et révolutionne très vite.... quelques coups de gaz, replace le choke à OFF, et go c'est reparti pour 500 km sans bug....

Alors mes amis(es) =

- Pompe à gaz ? ( j'ai reroulé plus de 8500 km depuis pourtant... )
- le relais électrique de cette pompe ( fuel pomp relay ? )
- Un niaiseux filtre à gaz à changer ?
- Mon kit switch sous la tank pour alimentation normale ou réserve à nettoyer ou changer ?
- Une bonne jobe de nettoyage et entretien des carbus ?

Je trouve ça dommage car sinon cette moto me satisfait A1.. mais ce bug peut devenir très dangereux car lorsqu'elle arrête c'est finale... elle meurt même la tank pleine....

Merci je vais suivre vos précieux conseils !!

-Daniel

Réponses

  • Si tu a des carbus, la pompe doit fonctionner au vacuum, donc je vérifierais tes tubes de vacuum qui sont connectés sur la pompe, s'il y a fuite de vacuum, elle ne pompera pas, et ça peut être "random" avec une petite fuite ou tuyau coincé.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Puis en allant au garage ou tu a acheter ta moto, ils en dirait quoi eux ????
  • PierreB1300" said:
    Puis en allant au garage ou tu a acheter ta moto, ils en dirait quoi eux ????
    8) Élémentaire Watson! :wink:
  • Vaccuum on me parle de ça de plus en plus..... je vais donc investiguer de ce côté..... pour le reste 3 dealer Yamaha et aucune réponse satisfaisante..... 1 Quebec, 1 MTL-METRO et 1 Vermont USA..... ??? Ils me disent tous si tu arrives ici et qu'elle fonctionne bien on ne peut te dire qu'"est-ce qui ne v a pas ce pourquoi je surf sur les forum les gens ont souvent de bons tips pour ce genre de trouble... Merci !
  • adandep" said:
    Vaccuum on me parle de ça de plus en plus..... je vais donc investiguer de ce côté..... pour le reste 3 dealer Yamaha et aucune réponse satisfaisante..... 1 Quebec, 1 MTL-METRO et 1 Vermont USA..... ??? Ils me disent tous si tu arrives ici et qu'elle fonctionne bien on ne peut te dire qu'"est-ce qui ne v a pas ce pourquoi je surf sur les forum les gens ont souvent de bons tips pour ce genre de trouble... Merci !
    8) Je m'amusais avec la réponse à PierreB1300! Il me fait souvent rire avec ses courtes réponses pis ses photos de la Floride.

    Sous un autre angle, il arrive régulièrement que quelqu'un rédige son premier post sur ce forum à propos d'une défectuosité de sa moto. Si tu examines la section trucs et astuces, tu vas en voir plusieurs de ce genre.

    Sur tous les forums de moto, il y'a des membres connaisseurs en mécaniques. La réalité est que souvent ils voient juste et parfois pas pantoute.
  • VAC" said:
    [quote="adandep"]Vaccuum on me parle de ça de plus en plus..... je vais donc investiguer de ce côté..... pour le reste 3 dealer Yamaha et aucune réponse satisfaisante..... 1 Quebec, 1 MTL-METRO et 1 Vermont USA..... ??? Ils me disent tous si tu arrives ici et qu'elle fonctionne bien on ne peut te dire qu'"est-ce qui ne v a pas ce pourquoi je surf sur les forum les gens ont souvent de bons tips pour ce genre de trouble... Merci !
    8) Je m'amusais avec la réponse à PierreB1300! Il me fait souvent rire avec ses courtes réponses pis ses photos de la Floride.

    Sous un autre angle, il arrive régulièrement que quelqu'un rédige son premier post sur ce forum à propos d'une défectuosité de sa moto. Si tu examines la section trucs et astuces, tu vas en voir plusieurs de ce genre.

    Sur tous les forums de moto, il y'a des membres connaisseurs en mécaniques. La réalité est que souvent ils voient juste et parfois pas pantoute.[/quote]
  • 8) Église de Baie St-Paul! Vlimeux va!! :wink: :lol:
  • Mon toé la,tu connais tout.
  • 8)
    PierreB1300" said:
    Mon toé la,tu connais tout.
    Ma soeur a demeuré là près de 40 ans! Je suis un familier avec l'église. Mais surtout on voit le nom sur la pancarte en agrandissant la photo. [smilie=banginsmilie.gif]

    Pour rester dans le sujet, on pourrait peut-être y trouver un bon mécanicien pour une VSTAR Yamaha. :lol:
  • Tu as bien raison mon cher luck. [smilie=clappingsmilie.gif]
    Vais me reprendre betôt.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler