La radio des motocyclistes, Des auditeurs mal préparés

Quelques auditeurs étaient vraiment mal préparés pour réussir un beau voyage. J'en parle sur la capsule #177:
http://www.motodirect.net/radio/episode ... l-prepares
image



LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com

Réponses

  • 8) Très bonne capsule !

    Ça adresse bien des réflexions personnelles avant de se lancer sur la route parce qu'on pense être capable de tout faire juste parce qu'on le veut.

    Dans mon cas, partir sur la route pendant trois semaines ne relève pas de qualités personnelles pour lesquelles on s'entraîne ou encore une liste de comportements qui demandent de la discipline. Alors j'ai pas de mérite !

    Ce qui me sauve est que je suis capable d'entrer dans un état lunatique qui me fait oublier les distances. C'est de changer de décor en roulant qui me stimule. Je suis rarement impatient d'arriver quelque part. La route, la quête, sont plus importantes que les destinations.

    Je lis les commentaires de gens sur des forums de voyage, plusieurs sont en moto, et je trouve que 90 % des gens se donnent des objectifs stricts avec des étapes calculés au pouce près pour 21 jours. Tout est planifié, coordonné, réservé ! À mes yeux, ceux-là se mettent dans le trouble parce qu'ils sont obligés de passer dans la pluie ou d'autres difficultés pour respecter leurs agendas. Moi j'en serais incapable !
  • En effet, voyager c'est pas comme faire une ride un beau dimanche après midi...

    Ça prend une bonne doze de courage et s'attendre à n'importe quoi côté météo, pluie, froid. chaleur (ce que je déteste le plus) et avoir une bonne machine en ordre et de bons pneus.

    Moi je ne planifie rien en fait d'arrêts juste de l'approximatif, donc je ne suis jamais déçu et je peux même changer mon itinéraire de parcours selon la météo, ce que j'ai fait cette année pour la Nouvelle Écosse en entrant dans cette province.

    Le millage par jour n'a pas d'importance, ça peut être aussi peu que 300km ou 1000km selon le parcours, et surtout pas de luxe, camping presque toujours à moins de déluge comme j'ai pogné à Chéticamp cette année ! Lolll
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler