Mise à jour scala rider Q3

septembre 2015 modifié dans Systèmes de communication
Depuis peu, il y a à une mise à jour du firmware du dispositif de communication Scala Rider Q3 (peut être aussi le Q1) qui permet d'utiliser l'application Android et IOS cardo Smartset pour configurer via smartphone et tablette votre bidule.

Jusqu'à maintenant, l'application cardo Smartset ne fonctionnait qu'avec le dispositif G9x.

Donc plus besoin d'un ordinateur pour configurer maintenant votre Q3.

L'application s'utilise également comme contrôle à distance de votre dispositif pour activer les fonctions, les appels, changement de postes de radio et les autres possibilités offertent par les boutons de l'appareil de votre casque. Pour ce faire il faudrait naturellement mettre votre smartphone sur le guidon de votre moto.

Réponses

  • Ouffff, on est loin de mes cartes routières toutes déchirées et de mon "born to be wild" que je fredonne à l'occasion. :lol: :lol:
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • :lol: En fait un petit dispositif comme le Q3 sur un casque remplace en quelque sorte, le gros kit de système de son et de communication des motos dispendieuses avec carénage disposant de haut parleur et d'antenne.

    En groupe c'est plaisant de communiquer à l'occasion entre motocyclistes ou avec son passager. Lors de trajet monotone, c'est agréable d'écouter un peu de musique ou bien la radio locale sans nuire à la conduite.

    C'est loin d'être indispensable mais comme ces gadgets sont éphémères, je préfère qu'ils n'équipent pas la moto. Les motos bardées d'électroniques ont souvent un bidules en panne ou hors service après un certain temps.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler