Nouveau propriétaire d'un nomad 2011 recherche connaisseur

Je viens d'acheter une Kawasaki nomad 2011. J'ai eu plusieurs motos au cours des derniers 40 ans mais aucun cruiser. Je n'ai donc aucunes expériences sur lesquelles m'appuyer pour me dire si le moteur roule bien ou il a besoin d'ajustement.

Jusqu'à date, j'ai fait un peu plus que 500km et je trouve que le moteur tourne avec douceur lorsque je roule à 90 km/h et moins. Par contre, lorsque je roule 100 ou 110 km/h, je trouve que ça roule "rough" (plus de vibration"). Pour un moteur de cette grosseur, j'aurais pensé qu'à cette vitesse, le moteur ne force pas et ne devrais pas vibrer plus.

Deuxièmement, hier, alors que j'étais dans la circulation, je roulais à environ 20km/h en 2e et on dirait que le moteur manquait. Un peu comme si le moteur ne savait pas si je voulais maintenir cette vitesse ou si je souhaitais la compression; ça coupait.

J'ai pris un rendez-vous chez un détailland Kawasaki pour mercredi le 26 août à l'Île Perrot(je ne connais aucun mécanicien dans le secteur car j'ai déménagé dans le secteur à la mi-juin). Ce que j'aimerais faire avant de me rendre chez le détaillant est de rencontrer quelqu'un qui possède une nomad 1700 2011 depuis plusieurs années et qui a certaines connaissances mécaniques qui pourrait essayer ma moto et me dire si c'est nomal ou si des ajustements sont requis. Si oui, lesquelles. Je demeure dans la région Vaudreuil-Dorion.

Si vous pensez pouvoir me conseiller, envoyez-moi un courriel raynaldbrabant@hotmail.com

Merci.

Réponses

  • Bonjour,

    Je roule également avec ce genre de moto, la version classique dont l'étagement des vitesses n'est pas tout à fait semblable à ton Nomad.

    Pour la vibration, j'ai également ce phénomène vers 100 km/h en accélération, mais rien d'important, mais c'est un peu la personnalité de ce moteur. Le montage de ta moto, exemple sacoches rigides, a peut être aussi son point de vibration particulier ?

    J'ai eu une bonne semaine au début pour m'habituer à la conduite de ce genre de moto, aux bruits, la gestion de la compression et à l'étagement des vitesses. Je n'ai pas ton phénomène d'hésitation en seconde vitesse à 20 km/h, ton filtre à air peut être ?

    L'indice d'octane de ton essence pourrait être en cause lorsque le moteur est très chaud, c'est à considérer mais peu probable.

    je ne sais pas si ta moto est comme la mienne mais ma première vitesse est très courte même si en accélération on peut l'étirer assez longuement. On peut partir facilement à l'arrêt en troisième et la sixième vitesse, overdrive, est utilisable que vers 110km/h et élimine presque totalement les vibrations.

    Comme je suis de Québec, je suis un peu loin peut t'aider :(

    Je t'invite à nous faire part de la suite.

    Guy
  • Tu as probablement raison. J'ai vérifié la pression des pneus ( 36 psi à l'avant et 40 à l'arrière). Depuis que j'en ai pris possession, je mets du super (indice d'octane 91). Demain, je vérifierai le filtre à l'air.

    Si tout est normal et que ces vibrations sont le caractère du moteur, Je me questionne sur les raison de la grande popularité de ce modèle. Est-ce-que tout les cruisers sont comme ça?

    Je ferai un suivi après mon rendez-vous mercredi chez Le concessionnaire.
  • Ta moto est dans la gamme des cruisers qui vibrent le moins donc...

    En ce qui me concerne, je n'ai généralement pas de perception de vibrations gênantes même vers 110 km/h. Je vois toujours facilement dans mes miroirs et lorsqu'il y a une vibration disons plutôt perceptible, c'est que je sollicite plutôt fortement en accélération ma moto. Ta moto a peut être été modifié ? L'injection et l'arrivée d'air ne sont peut être pas trop bien gérés par ton électronique.

    C'est certain que ta moto n'est pas une goldwing en terme de douceur ou un quatre cyclindres sport Touring. À toi de conclure si ce n'est pas ton genre de motorisation et style de moto.

    Bonne chance avec ta visite chez le mécano.
  • Je ne pense pas que la moto a été modifier. Quand je passerai chez le mécano, je ferai vérifier le filtre à air. Les bougies ont été changé par l'ancien proprio la semaine dernière.

    Pour clarifier un peu, la vibration à 100 ou 110km ne m'empèchait de bien voir dans les mirroirs et avec une consommation de 5.6l/100km je ne pense pas la pousser trop fort.

    Comme tu le mentionne, c'est peut-être pas le type de moto pour moi. Il en faut pour tout les goûts. Depuis mes débuts coome motocycliste, j'ai eu;

    Honda 350 1970 (beaucoup de beaux souvenirs de jeunesse)
    Honda 750 1974 (j'ai adorée. Je l'ai gardé 4 à 5 ans)
    Honda 1100 magna (oublié l'année. Je n'ai pas aimé)
    Honda goldwing 1984 bien aimée et ma femme aussi
    Kawasaki voyager Xii 1998 (aussi bien que la goldwing)
    Et depuis 2009 Suzuki DL 650 Vstrom (la meilleure jusqu'à date) achetée neuve en août 2009 et affiche maintenant plus de 107 000km

    À suivre....
  • 450sud" said:
    Je ne pense pas que la moto a été modifier. Quand je passerai chez le mécano, je ferai vérifier le filtre à air. Les bougies ont été changé par l'ancien proprio la semaine dernière.

    Pour clarifier un peu, la vibration à 100 ou 110km ne m'empèchait de bien voir dans les mirroirs et avec une consommation de 5.6l/100km je ne pense pas la pousser trop fort.

    Comme tu le mentionne, c'est peut-être pas le type de moto pour moi. Il en faut pour tout les goûts. Depuis mes débuts coome motocycliste, j'ai eu;

    Honda 350 1970 (beaucoup de beaux souvenirs de jeunesse)
    Honda 750 1974 (j'ai adorée. Je l'ai gardé 4 à 5 ans)
    Honda 1100 magna (oublié l'année. Je n'ai pas aimé)
    Honda goldwing 1984 bien aimée et ma femme aussi
    Kawasaki voyager Xii 1998 (aussi bien que la goldwing)
    Et depuis 2009 Suzuki DL 650 Vstrom (la meilleure jusqu'à date) achetée neuve en août 2009 et affiche maintenant plus de 107 000km

    À suivre....
    L'on a tous un genre de moto que l'on préfère. La Goldwng et la Voyager sont des motos sans vibrations. J'ai eu quelques motos comme les tiennes.
    Honda Goldwing 1100 1982, le modèle de base sans valise et windjammer. J'ai bien aimé cette moto.
    Kawasaki Voyager 1999. J'ai fais la distance de cherbrooke a chez moi (969 km) en 13 heures. Je voulais me rendre a 1000 km mais je m'endormais trop (danger). Je l'avais acheté le 31 mars 2007 et je l'ai vendu a la fin d'aout après 13000 km. Je roule seul, trop gros pour moi.
    V-Strom 650 2007 que j'ai eu 3 ans et changé pour des vibration moteur (dans ma tête) a cause de mon jeune frère. Après avoir roulé avec ma moto, il m'a dit que les doigts lui piquaient après 1/2 heure. Mes problèmes ont alors commencé. Cette moto a été vérifié et revérifié, rien n'a été trouvé. Je l'ai donc échangé contre une ...........V-Strom 650 2010 ABS. En retournant chez moi ce jour la j'ai bien vu que ma 2007 n'avait aucun problème [smilie=banginsmilie.gif]
    Par la suite mon jeune frère m'a dit qu'il a toujours eu ce problème en moto [smilie=2gunssmilie.gif] [smilie=2gunssmilie.gif] [smilie=2gunssmilie.gif] Non, il est toujours vivant.
    Présentement je roule une Honda ST1100 2002 que j'ai acheté en 2013, elle avait seulement 12000 km, elle en a présetement 40000. Moto comfortable et rapide (trop pour moi, je ne suis pas assez mature malgré mon âge).
    Je pense la même chose que toi concernant la V-Strom, je n'aurais aucun problème a échanger ma ST1100 pour une V-Strom 1000 (non pas assez mature) ou une 650.
    Concernant les vibrations, le moteur de ma ST est moins doux lorsque la température est chaude comme dernièrement. Je suis obligé de changer de vitesse si je roule lentement et que je veux accélérer.
  • La visite chez le mécano a été decevante. Premièrement, je pensais que ce garage était un dépositaire Kawasaki (surtout que je l'ai trouvé en consultant le site de Kawasaki Canada). Ce commerce a cessé de vendre des motos depuis 2 ans et ce spécialise dans les VTT. Malgré ça, vu qu'il avait de l'huile synthétique et le filtre approprié, j'a fait faire le changement d'huile.

    En lisant sur un autre forum du côté américain, je suis tombé sur un produit EFI electronic fuel injection controler. La discussion semblait correspondre aux syntomes de ma moto. Est-ce que quelqu'un connait ce produit et peut me dire si ça vaudrait la peine d'investir 250$ US. Voir le site http://www.dobeckperformance.com/viewoe ... ?manid=141 pour plus d'information.

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