La radio des motocyclistes: Mon magasinage de moto

J'ai fait le tour des concessionnaires de moto de San Diego à la recherche d'une nouvelle moto. J'en parle sur l'épisode 176:
http://www.motodirect.net/radio/episode ... ge-de-moto
image



LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com

Réponses

  • 8) Encore la "verte et blanche" en photo ! :lol:

    Je commence à penser que ton magasinage intensif n'est juste que pour te donner bonne conscience. Ton choix est déjà fait dans ta tête ! Pour le portefeuille à 1,32 $, c'est évidemment autre chose !

    Bon, vais-je voir le résultat de ta réflexion et de ta convoitise lors de mon passage ? Dans l'entrée de la maison ou chez le concessionnaire ?
  • VAC" said:
    8) Encore la "verte et blanche" en photo ! :lol:

    Je commence à penser que ton magasinage intensif n'est juste que pour te donner bonne conscience. Ton choix est déjà fait dans ta tête ! Pour le portefeuille à 1,32 $, c'est évidemment autre chose !

    Bon, vais-je voir le résultat de ta réflexion et de ta convoitise lors de mon passage ? Dans l'entrée de la maison ou chez le concessionnaire ?

    C'est bien évident qu'en rajoutant 30% au prix de vente ça fait réfléchir... :roll:
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • 8) J'ai vu une Chief en Estrie la semaine dernière. Elle était entièrement blanche avec, évidemment, le siège couleur suède. Et je ne devrais pas dire «blanche» mais plutôt «crème». Ouff!!

    Je ne suis pas du genre à virer à l'envers pour le look des machines à l'exception des avions. Mais celle-là......trop belle pour rouler dessus mais elle décorerait mon salon n'importe quand ! Look de moto de collection ! Je ne suis pas connaisseur mais il me semble que ce genre de modèle devrait aboûtir dans un musée un de ces jours !
  • Interessant Podcast, j'ai vécu une situation similaire avec l'achat de ma moto, c'est à dire un vendeur qui tient mordicus à ce que l'on prenne un plan de financement et une garantie prolongée. C'est assez particulier comme ambiance de vente.

    J'ai finalement acheté une moto usagée ailleurs.

    J'ai essayé une Indian de nouvelle génération (polaris). C'est presqu'une pièce d'orfèvrerie, superbe marchine et je la trouvais maniable malgré son poid. Elle était très très stable sur la grand route à haute vitesse ce qui est pour moi environ 115 km/heure.

    Je ne connais personne qui en roule une personnellement et comme c'est une moto récente et dispendieuse, il faut peut être mieux attendre encore un peu avant d'acheter quoique le produit semble bien construit.
  • Je me permet une petite parenthèse sur les garanties prolongées.

    Tout jeune :( je travaillais pour un détaillant en électronique. Je ne les nommerai pas, mais ils vendaient des Radios... Nous faisions, comme vendeur, 50% de commission. Le magasin avait sa part et la maison mère aussi. Ça ne laisse pas grand chose pour couvrir les éventuelles réparations sous garantie. J'en ai rapidement conclu que ces garanties prolongées sont, la plupart du temps, totalement inutiles et ne sont qu'un moyen de garnir les coffres de ceux qui les vendent.
    Si la montagne ne va pas à toi... Vas à la mer...
  • Égide" said:
    Je me permet une petite parenthèse sur les garanties prolongées.

    Tout jeune :( je travaillais pour un détaillant en électronique. Je ne les nommerai pas, mais ils vendaient des Radios... Nous faisions, comme vendeur, 50% de commission. Le magasin avait sa part et la maison mère aussi. Ça ne laisse pas grand chose pour couvrir les éventuelles réparations sous garantie. J'en ai rapidement conclu que ces garanties prolongées sont, la plupart du temps, totalement inutiles et ne sont qu'un moyen de garnir les coffres de ceux qui les vendent.
    8) C'est pourquoi je n'achètais jamais chez Future Shop sauf de menus items qui ne demandaient pas de conseils. Les vendeurs connaissaient plus les garanties prolongées que leurs produits. Ils faisaient leurs payes sur les ventes de garanties.

    Le financement automobile et moto est aussi très lucratif pour les vendeurs dans les concessionnaires. Pas pour rien que les vendeurs chez HD à Diego se montrent agressifs avec Denis.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler