Prochaine ride dans l'ouest !

8) Bon là ça me démange solide avant de partir....comme à l'habitude deux mois à l'avance ! Je détale en Septembre-octobre. J'aime cette période sur la route. Hors saison, moins de traffic, moins chers dans les motels quoique ça dépend où. C'est moins chaud aussi ! Le CDN $ m'inquiète un peu mais ça devrait être compensé par des motels hors saison et le prix de l'essence moins cher aux USA. Et puis je serai en solo, alors je vais couper les restos le soir et grignoter pour dîner. La bouffe d'épicerie sera de mise et plus santé. Mes anciennes habitudes quoi ! Je vous signale d'ailleurs que je n'entre toujours pas dans certains de mes pantalons depuis le trip en Louisiane avec mes potes !

L'ensoleillement est moindre, il faut mieux planifier le trajet pour ne pas être pris sur la route isolée après 18:30 hres. Mais les couleurs et les ombres normalement du soir commencent à 15:00 hres. Amateurs de paysages et de belles photos, soyez-en avisés !

Mon trajet est pal mal fait, s'agit de l'ajuster dans le temps. Plein d'affaires nouvelles ou à compléter. Assez atypique comme trip. Encore des routes hors de l'ordinaire mais pas mal de décors à la Sergio Leone cette année. Et puis un peu de mystère ! En bref, un mélange de roadrunner, de tarentules, de cactus et de Clint Eastwood saupoudrés d'ET l'extraterrestre ! Hé Hé ! Peux pas l'imager mieux que ça !
«134

Réponses

  • Ouais tout un programme!
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • 8) Vous le dis, ça va être sec !
  • Pas mal hâte de connaitre ton itineraire
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • 8) Je voulais partir un mois mais je vais me limiter à trois semaines. Pour en soutirer le max, me fait livrer cette année la moto à Vegas et je pars de là. Mamotomonvoyage c’est pas mal moins cher que d’autres transporteurs alors je vais en profiter pour l’aller cette année.

    Bon, ça va être solo. Oh c'est pas les potentiels coéquipiers qui manquent, mais personne ne parvient à organiser sa logistique en conséquence pour me suivre. Mais la ride ne sera pas «classique» alors j’imagine que ça n’intéressera pas ben du monde. Et pis l’itinéraire prévu est vraiment pas pour la Douce. Vais me reprendre avec elle pas plus tard que l’hiver prochain pour me faire pardonner. Bon en bref mais à peaufiner parce que l’heure de tombée du soleil risque de modifier mes calculs:

    -J’arrive à Vegas et déguerpi tout de suite vers les Bristlecone Pines dans les White Mountains, arrêt à Big Pine ou Bishop.

    -La 395 jusqu’à la 108, Sonora Pass, jusqu’à Sonora et Yosemite où je veux me rendre à Glacier Point que je n’ai pas vu. Pas sûr où je couche dans cette étape.

    -King’s Canyon et ensuite la 58 de Mckittrick jusqu’à San Luis Obispo. Arrêt !

    -La 166 jusqu’à la 33 vers Ojai, ensuite direction Angels Crest Highway no 2 et puis vers Big Bear Lake par la 74. Là aussi pas sûr où je couche.

    -Le Joshua Tree National Park et ensuite le côté est de la Salton Sea jusqu’à Slab City (Salvation Mountain). Si l’horaire le permet, vais finir à Diego !

    -Journée mollo où je me promène à Diego (Point Loma, Coronado et le tour de la baie).

    -Ensuite Tucson et que ça saute, route à déterminer. Probablement deux couchers là parce que je veux visiter le Boneyard, le Skyline et faire un tour à Tombstone.

    -Ensuite destination Socorro NM en passant par la 191 (Coronado Trail). Ça va être long alors vais probablement devoir coucher quelque part en route. Je dois être à Socorro sans faute en matinée du 3 octobre pour la visite d’un endroit très très spécial qui n’est ouvert que cette journée là…..ou le 01er avril !

    -Après ma visite, direction Alamagordo pour visiter les White Sands !

    -Verrai mon intérêt pour le sud du Texas rendu là (Parc Big Bend ou Marfa pour les lumières), commencerai peut être à avoir le ras le bol du désert….! Sinon ça sera Carlsbad pour les cavernes !

    -Ensuite Rosswell pour quelques photos des lampadaires et je file vers le nord pour la Turquoise Trail jusqu’à Santa Fe. Si j’ai du temps, y’a une couple de loops intéressantes dans ce coin là (Jimenez et autres).

    -Si je ne me pointe pas vers Taos, vais probablement suivre la 40 (66) jusqu’à Amarillo pour un steak et des Cadillac.

    -Vais poursuivre en Oklahoma pour du feeling 66 mais je vais couper à un moment donné pour aller rouler dans les Ozarks en Arkansas.

    -Rendu là, tout ce que je sais est que je dois être revenu à la maison au plus tard le 12 octobre. Et ça va dépendre de la météo. Je peux aussi bien remonter le Mississippi jusqu’auxGrands Lacs ou dévier par Memphis et les Appalaches.

    Photos, vidéos et quelques visites au menu. C'est un autre trip de contemplation, relaxation et réflexion. M'en vais pas là pour battre des records dans les twisties mais pour voir des coins uniques. Pour le reste, j'ai le devoir de rentrer vivant, préférablement sans incident !
  • Cool comme projet de voyage. Ce sera en ST ou GW?
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • DLC" said:
    Cool comme projet de voyage. Ce sera en ST ou GW?
    8) AAhhh la question !!?? Aussitôt que je pense montagnes et routes avec ben de la courbe, des montées et de la descente, je pense ST. Mais aussitôt que je pense à la chaleur et beaucoup de longues étapes dans le désert où il va falloir que je transporte une glacière bien pleine, tous mes gadgets, les caméras et la vestimentation pour du très chaud comme le froid, je pense GW.

    Mon coeur est à la ST et ma raison en duo avec mon derrière à la GW. J'aimerais chevaucher la ST sur la Sonora Pass, la 58 et la Angels Crest et conduire la GW dans le désert ! Je peux te dire tout de suite qui si c'était un trip au nord, dans les twisties en montagne et en forêt, la GW resterait à la maison.

    Je m'efforce de rouler tout mon été sur la ST....probablement parce que j'ai déjà décidé de prendre la GW pour le prochain trip.

    P.S. : En passant, il y'a du monde qui veulent m'accompagner mais qui ne réussissent pas à s'organiser. Je vous lance la même invitation à toi et Goldie si vous voulez faire des étapes, ça me fera plaisir ! Et pis j'imagine que tu vas être chez toi à la fin septembre. Anyway je passe à Diego. Un coucher de soleil sur le Pacifique, ça recharge les batteries !
  • Ça sent le missile :?:
    Si la montagne ne va pas à toi... Vas à la mer...
  • Bon j'en ai manqué des bouts. C'est la première fois que j'utilise mon pad pour aller sur Motodirect. Avoir su..... Parlant de Diego, je m'en vais là demain. Je dors à Los Angeles ce soir. Je suis sur la route depuis le 6 juillet. J'en ai faite des twisties pis j'en ai vu de la mer. J'ai hâte au desert.
    image
  • Le Pats" said:
    Bon j'en ai manqué des bouts. C'est la première fois que j'utilise mon pad pour aller sur Motodirect. Avoir su..... Parlant de Diego, je m'en vais là demain. Je dors à Los Angeles ce soir. Je suis sur la route depuis le 6 juillet. J'en ai faite des twisties pis j'en ai vu de la mer. J'ai hâte au desert.
    8) Ça te fait un beau trip ! Si t'as hâte au désert, j'imagine que t'es arrivé par le nord et a longé le littoral. Double beau trip !

    En passant, j'ai suivi ta recommandation et prévois relier les Springs (Hot et Eureka) durant mon prochain trip. Cependant, ça va être le temps des couleurs d'automne et ton hôtel "spécial" est déjà réservé ! :roll:
  • Égide" said:
    Ça sent le missile :?:
    8) Hé Hé t'es curieux ! T'as probablement vu que les White Sands font partie d'un vaste territoire militaire avec bases et un "bombing range" pour l'entraînement et des essais. Et peut-être quelques vieux silos.

    Non c'est pas ce à quoi je fais allusion quand je parle d'un endroit très, très spécial. De toute façon, je suis presque certain que le public n'est jamais admis pour des démonstrations de tirs de missiles. Là où je vais est quelque chose de terriblement historique. Un endroit où le monde a changé pour toujours. Disons que je n'en parle pas trop parce que des gens vont se demander ce que je vais y foutre et plusieurs avec désapprobation. L'endroit n'offre rien de magnifique ou d'intéressant en terme de géographie. Et on ne roule pas 3000 kms juste pour aller là ! Mais si on passe dans ce coin, on dit de cet endroit que c'est une expérience particulièrement fascinante pour quelqu'un de marcher sur un terrain aussi important. Il n'y a pas de fêtes ou d'activités de loisir lorsqu'on se pointe là et pourtant le site accueille près de 20 000 personnes en deux jours d'ouverture chaque année. L'ambiance semble t'il y est aussi solennelle qu'au cimetière d'Arlington, le Bighorn Battlefield Monument, les champs de bataille de Gettysburg ou le Arizona Memorial à Hawaïi.

    Pour finir, contrairement à ce qu'on peut penser, c'est sans danger. Mais l'endroit a bouleversé nos vies pour toujours !

    Autres indices au besoin ! :wink:
  • 8) J'ai aperçu sur les cartes que le Kitts Peak est situé tout près de Tucson. Ça demeure encore le regroupement de gros télescopes le plus important au monde et on peut y grimper par la route. Il y'a des visites publiques tous les jours.

    Ce qui me fait penser que je n'ai jamais vraiment vu un ciel noir plein d'étoiles dans le désert sans pollution durant mes trips. Là où c'était favorable, j'ai soit eu des ciels couverts, la lune qui cache les étoiles ou simplement enfermé dans une ville à préparer mes étapes du lendemain. Ben là je vais essayer de me reprendre. L'observatoire organise quotidiennement des soirées d'observation à la jumelle dans le parc des Sagueros juste à l'ouest de Tucson. Vais apporter les miennes qui sont pour l'astronomie, une de mes anciennes passion. Un autre gadget à apporter dans les bagages. C'est sans fin !
  • Vac tu vas voir le site du projet Manhattan qui a lieu en octobre.


    Yamaha V-Star 950 2009
    Pierre Chartrand (C) 2017
  • 8) Exactement ! Mais pas où sont les laboratoires à Los Alamos près de Albuquerque mais là où s'est fait le test plus au sud au milieu de nulle part !
  • 8) Bon, je suis carrément mentalement fatigué ces temps-ci, je ne fous rien de bon ! J'ai le fixe pour le trip et j'en ai besoin. Je dois faire le vide. Je suis dans l'ambiance de mes destinations alors je n'écoute que de la musique des films de Sergio Leone et je ne consulte que des sites sur les Bristlecone pines. Une autre planète je vous dis !

    Encore 6 semaines d'attente ! Il est vraiment, mais vraiment temps que je décolle ! Mon chemin de Compostelle est vraiment dû ! Cette année, je suis en mission ! [smilie=chinesesmilie.gif]
  • Prends ton temps pour venir dans le sud; personne n'est en moto ces temps-ci dans la région because les températures sont à 40C et +....
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • 8) Bon, il reste exactement un mois ! Plein focus sur la préparation à partir de maintenant. Changement de pneus, d'huile. Paquetage des utilitaires (kits de réparations de crevaisons, trousse premiers soins, pompes à air, sélection des cartes routières à emporter, etc...) Mon SPOT gps est présentement sur le Chemin de Compostelle en Espagne en possession de ma belle-soeur qui termine sa marche de deux mois. Il a fait du chemin ce gadget.

    Les caméras sont prêtes ! Cette année j'apporte des jumelles d'astronomie et d'autres lentilles.

    Finalement mon fils va rentrer soit au CEGEP à la dernière minute sinon prendre d'autres cours en attendant la prochaine session. Je lui ai promis la ride Vancouver-San Diego l'an prochain !
  • VAC" said:
    8) Bon, il reste exactement un mois ! Plein focus sur la préparation à partir de maintenant. Changement de pneus, d'huile. Paquetage des utilitaires (kits de réparations de crevaisons, trousse premiers soins, pompes à air, sélection des cartes routières à emporter, etc...) Mon SPOT gps est présentement sur le Chemin de Compostelle en Espagne en possession de ma belle-soeur qui termine sa marche de deux mois. Il a fait du chemin ce gadget.

    Les caméras sont prêtes ! Cette année j'apporte des jumelles d'astronomie et d'autres lentilles.

    Finalement mon fils va rentrer soit au CEGEP à la dernière minute sinon prendre d'autres cours en attendant la prochaine session. Je lui ai promis la ride Vancouver-San Diego l'an prochain !
    Ohhhh....va falloir qu'on se parle :wink:
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • 8) Mmmouais ! 26 juin au 10 juillet ! Mamotomonvoyage viennent de l'annoncer sur leur site ! Me semblait bien que ça attirerait ton attention ! Et puis j'ai discuté avec Eric Bouvette et il va peut-être te consulter, notamment pour des restos en gang dans ton bled ! Ha ! J'en devine déjà un !!

    Je suis pas friand des dates mais c'est une période plus favorable pour du beau temps dans le Northwest ! Sinon il pleut tout le temps dans ce satané coin ! Et puis la fraîche sur la côte va donner un petit coup de pouce jusqu'à LA !

    Mais je me te devine des intentions !
  • 8) Et pis s'il y'a une ride qui peut rejoindre les besoins d'un bon nombre de motocyclistes qui s'interdisent de visiter le Pacifique en raison de diverses contraintes, ben en v'là une qui ne devrait pas être dispendieuse et qui ne nécessitera que très peu de planification.

    J'en parle à tous mes collègues et membres de ma famille !
  • Salut, je pense que tu pars bientôt. Si tu prévois visiter des parcs nationaux, fais moi signe je vais te prêter une passe annuel.
    image
  • Le Pats" said:
    Salut, je pense que tu pars bientôt. Si tu prévois visiter des parcs nationaux, fais moi signe je vais te prêter une passe annuel.
    8) Merci, c'est généreux de ta part ! La mienne vient à expiration à la fin octobre. Je suis couvert pour cette année. Si j'avais un wingman, je te l'emprunterais avec plaisir.

    En passant, mes derniers points planifiés au retour sont les routes de l'Arkansas. Et ça sera mon 48 ieme état en moto. Réaliser un objectif.....en Arkansas !!! WOW, faut le faire ! Sans blague, après deux semaines de désert, je pense que des routes en forêt vont être un cadeau du ciel. De Hot Springs à Eureka Springs. Le seul bémol, ça va être la saison des feuilles et les hôtels sont chers, mais chers.... :roll:
  • Hou la la effectivement les chambres sont chère à cette époque. Faudra te rabattre sur les coupons lolll. Je reste convaincu que tu trouveras sur place de quoi d'avantageux.
    image
  • Le Pats" said:
    Hou la la effectivement les chambres sont chère à cette époque. Faudra te rabattre sur les coupons lolll. Je reste convaincu que tu trouveras sur place de quoi d'avantageux.
    8) Vais essayer de me trouver quelque chose sur Hotwire quelques jours avant l'arrivée. Pas pire ce site là. Tu choisis un prix et quelques caractéristiques , tu payes et ensuite il te dit de quel hôtel il s'agit. C'est à la fois inquiétant et excitant. M'en suis servi deux fois et j'ai fait de grosses aubaines pour une bonne qualité.
  • J'ai déjà eu de bons résultats moi aussi avec Hotwire.
    Je sais que je me répète, mais Airbnb est paspire non plus.
    Si la montagne ne va pas à toi... Vas à la mer...
  • VAC" said:
    [quote="Le Pats"]Hou la la effectivement les chambres sont chère à cette époque. Faudra te rabattre sur les coupons lolll. Je reste convaincu que tu trouveras sur place de quoi d'avantageux.
    8) Vais essayer de me trouver quelque chose sur Hotwire quelques jours avant l'arrivée. Pas pire ce site là. Tu choisis un prix et quelques caractéristiques , tu payes et ensuite il te dit de quel hôtel il s'agit. C'est à la fois inquiétant et excitant. M'en suis servi deux fois et j'ai fait de grosses aubaines pour une bonne qualité.[/quote]


    M'en va voir ça drette là!
    image
  • 8) Bon la moto est sur le camion depuis samedi ! Elle doit être rendue quelque part à l'ouest du Mississippi. Elle doit arriver à Vegas pour mercredi. Ils sont deux pour conduire le poids lourd qui transporte 19 motos alors ils filent.

    Toujours rafraîchissant de voir l'anxiété de ceux qui partent pour la première fois. Je suis allé porter la moto à la pluie. Je ne l'ai pas lavé avant de partir me disant que ça ne servirait à rien. Mais c'était drôle de voir le frottage et le polissage de motos quand je suis arrivé à l'entrepôt !

    J'imagine que je vais m'énerver au cours des prochains jours ! En ce moment, j'ai juste la vision de la Sierra qui apparaît au loin au bout d'une route en ligne droite dans le désert où il n'y a personne. Et moi qui parle tout seul en disant : " salut tout le monde, je suis revenu ! Quoi de neuf !?»

    C'est dimanche après-midi que ça devrait arriver ! [smilie=chinesesmilie.gif]
  • Bon trip... je t'envie... [smilie=motorcyclesmilie.gif]
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • VAC" said:
    8) Bon la moto est sur le camion depuis samedi ! Elle doit être rendue quelque part à l'ouest du Mississippi. Elle doit arriver à Vegas pour mercredi. Ils sont deux pour conduire le poids lourd qui transporte 19 motos alors ils filent.

    Toujours rafraîchissant de voir l'anxiété de ceux qui partent pour la première fois. Je suis allé porter la moto à la pluie. Je ne l'ai pas lavé avant de partir me disant que ça ne servirait à rien. Mais c'était drôle de voir le frottage et le polissage de motos quand je suis arrivé à l'entrepôt !

    J'imagine que je vais m'énerver au cours des prochains jours ! En ce moment, j'ai juste la vision de la Sierra qui apparaît au loin au bout d'une route en ligne droite dans le désert où il n'y a personne. Et moi qui parle tout seul en disant : " salut tout le monde, je suis revenu ! Quoi de neuf !?»

    C'est dimanche après-midi que ça devrait arriver ! [smilie=chinesesmilie.gif]

    Ah non!! pas encore lui!! :lol: :lol: :lol:
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • DLC" said:
    [quote="VAC"]8) Bon la moto est sur le camion depuis samedi ! Elle doit être rendue quelque part à l'ouest du Mississippi. Elle doit arriver à Vegas pour mercredi. Ils sont deux pour conduire le poids lourd qui transporte 19 motos alors ils filent.

    Toujours rafraîchissant de voir l'anxiété de ceux qui partent pour la première fois. Je suis allé porter la moto à la pluie. Je ne l'ai pas lavé avant de partir me disant que ça ne servirait à rien. Mais c'était drôle de voir le frottage et le polissage de motos quand je suis arrivé à l'entrepôt !

    J'imagine que je vais m'énerver au cours des prochains jours ! En ce moment, j'ai juste la vision de la Sierra qui apparaît au loin au bout d'une route en ligne droite dans le désert où il n'y a personne. Et moi qui parle tout seul en disant : " salut tout le monde, je suis revenu ! Quoi de neuf !?»

    C'est dimanche après-midi que ça devrait arriver ! [smilie=chinesesmilie.gif]

    Ah non!! pas encore lui!! :lol: :lol: :lol:[/quote]


    8) Le manque d'eau, ça rend peu accueillant ! :mrgreen:
  • 8) Quelqu'un vient de me rappeler que des incendies de forêt ont encore lieu en Calif. Effectivement, je ne vérifiais plus ça depuis plusieurs semaines.

    Au pire, je devrai sans doute contourner et remettre à plus tard certaines étapes dans les montagnes. King Canyon est particulièrement à vérifier !

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler