voyage californie

salut je planifie un voyage en californie fin juillet et debut aout 4 semaine environ motorise et la moto sur une plateforme je pensais me rendre dans le nord de la californie ou peut etre oregon et descendre la cote jai deja ete au grand canyon mais ai pas ete a bryce canyon avez vous des conseil sur les chose a voir et les routes a faire en moto merci a l avance

Réponses

  • http://www.pashnit.com/motoroads.htm

    http://www.fhwa.dot.gov/byways/states/CA

    Il y a plusieurs routes sur ces sites toutes aussi belles les unes que les autres mais étant donné que j'y habite et que j'ai fait plusieurs endroits, ce que je te conseille fortement est de rester plutôt sur la côte ou dans les montagnes car aux dates que tu mentionnes il y fait très chaud dans les déserts et même "inland" (environ 50 kilomètres à l'est de la côte).
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • fidel" said:
    salut je planifie un voyage en californie fin juillet et debut aout 4 semaine environ motorise et la moto sur une plateforme je pensais me rendre dans le nord de la californie ou peut etre oregon et descendre la cote jai deja ete au grand canyon mais ai pas ete a bryce canyon avez vous des conseil sur les chose a voir et les routes a faire en moto merci a l avance
    8) Un mois pour faire l'aller-retour et voir des tas de choses, c'est quand même pas assez long pour penser faire des pauses de plusieurs jours à plusieurs endroits et se la couler douce en motorisé. Par ailleurs, la moto va t'elle te servir juste à sortir autour le soir ou prévois-tu faire de longues randonnées longues d'une journée. Dans un motorisé climatisé, tu peux aller rouler dans le désert même si c'est limite. Mais te ballader en moto pour la journée au même endroit.....ben DLC te dit ce qu'il en est et il a l'expérience pour le savoir. Même en juin, septembre et octobre, j'ai eu très chaud à certains endroits. Comme tout le monde, j'ai lu et vu les photos des superhéros qui vont là pas de casques et rouges comme des homards mais ce qu'ils ne disent pas, c'est leurs visites à la pharmacie et à la clinique pour soigner des brûlures et des coups de chaleur.

    En juillet août, l'Oregon est à son plus sec, autrement il pleut souvent, la route 101 du littoral est fantastique, et le temps plus frais. Longer la rivière Columbia est superbe en moto et il y'a des belle routes en courbes dans les vallons du centre de l'état. Par contre en motorisé, le centre c'est pas la place. Crater Lake est à voir. Dans le nord de la Californie, les routes connues en moto sont la 36, 299 et 96. Tu pourrais avoir énormément de plaisir durant la grande traversée en passant plus au nord et voir les Badlands au Dakota du Sud, te promener dans les Black Hills, passer dans Yellowstone et continuer plein ouest jusqu'en Oregon.

    Oublies Bryce Canyon ! Trop en dehors du circuit ! Tu feras ça avec le Colorado et d'autres endroits comme Zion, Monument Valley, Moab durant une période où il fait plus frais. Et puis ça c'est un autre voyage !
  • C'est un voyage à faire soit en motorisé ou en moto mais difficilement le 2 dans ce court lap de temps à mon avis.Juste la traversée des USA c'est 5000 km. aller
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Puisque tu mentionnes que tu vas faire la traversée en motorisé, je te suggère de bien t'informer des endroits où il y a de la construction. Par exemple j'ai fait un aller-retour au mois d'avril et sur la 80, juste au Nebraska il y avait 37 sites de construction. Des heures d'attentes... :twisted:
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • MDR on est tous là pour l'encourager [smilie=banginsmilie.gif]
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • le motorise c est pour traverser et dormir
    5000 km 5 a 6 jour max
    apres camping et visite et ride autour
    quand j ai fait le tour demenage ailleur et revisite et ride alentour

    et oui je vais essayer d eviter les zone de construction le plus possible

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler