question pneus

dandan
juin 2015 modifié dans Trucs, astuces et conseils
j'ai un concours 14 de 2008 avec 2 pneus Michelin pilot road 3

celui d,en arrière a 2000 kilo.
celui d'en avant arrive en fin de vie
normalement je les change environ au 10,000 kilo.
cette fin de semaine j'ai rencontrer un biker qui roule un c 14 en pr2 et m,a dit qu'il fait environ 20,000 kilo. avec ces pneus la....

d’après vous ,est-ce que je peut mettre un pr2 a l'avant et un pr3 a l’arrière?

merci a L'avance pour vos réponses

Daniel

Réponses

  • dan" said:
    j'ai un concours 14 de 2008 avec 2 pneus Michelin pilot road 3

    celui d,en arrière a 2000 kilo.
    celui d'en avant arrive en fin de vie
    normalement je les change environ au 10,000 kilo.
    cette fin de semaine j'ai rencontrer un biker qui roule un c 14 en pr2 et m,a dit qu'il fait environ 20,000 kilo. avec ces pneus la....

    d’après vous ,est-ce que je peut mettre un pr2 a l'avant et un pr3 a l’arrière?

    merci a L'avance pour vos réponses

    Daniel
    Si ils ont la même construction oui I Bias ou radial)
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Je mettrais quand même un PR3, c'est l'évolution du PR2, il ne fera pas moins en durabilité et est encore mieux sur le mouillé que le 2 qui est aussi excellent.

    Pourquoi vouloir un PR2 quand tu peux mettre un 3 ?
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Pourquoi vouloir un PR2 quand tu peux mettre un 3 ?

    selon les dires du biker que j'ai rencontrer qui en est a son 3 ieme concours 14 .il fait presque le double du millage avec des pr2 que des pr3..

    a 10,000 kilo de temps de vie sur des pr3 .le remplacement vient tres vite
  • dan" said:
    Pourquoi vouloir un PR2 quand tu peux mettre un 3 ?

    selon les dires du biker que j'ai rencontrer qui en est a son 3 ieme concours 14 .il fait presque le double du millage avec des pr2 que des pr3..

    a 10,000 kilo de temps de vie sur des pr3 .le remplacement vient tres vite
    Je ne veux pas m'obstiner sur les pneus, mais ça me surprendrais beaucoup que la durée d'un PR3 ne soit que 10,000km seulement, je fais 10k avec un scrub de course Pirelli supercorsa qui n'est même pas neuf, ok juste une trentaine de tours de piste, mais ça use quand même bcp plus vite que n'importe quel pneu sport touring toute marque confondu.

    Et, il n'y a pas que la longévité qui compte, la performance et l'adhérence sec et pluie c'est tout aussi important sans dénigrer le PR2 comme je disais, un freinage d'urgence et c'est là que l'on apprécie un pneu performant quand ce n'est pas juste un bon grip en courbe, c'est à considérer...
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    [quote="dan"]Pourquoi vouloir un PR2 quand tu peux mettre un 3 ?

    selon les dires du biker que j'ai rencontrer qui en est a son 3 ieme concours 14 .il fait presque le double du millage avec des pr2 que des pr3..

    a 10,000 kilo de temps de vie sur des pr3 .le remplacement vient tres vite
    Je ne veux pas m'obstiner sur les pneus, mais ça me surprendrais beaucoup que la durée d'un PR3 ne soit que 10,000km seulement, je fais 10k avec un scrub de course Pirelli supercorsa qui n'est même pas neuf, ok juste une trentaine de tours de piste, mais ça use quand même bcp plus vite que n'importe quel pneu sport touring toute marque confondu.

    Et, il n'y a pas que la longévité qui compte, la performance et l'adhérence sec et pluie c'est tout aussi important sans dénigrer le PR2 comme je disais, un freinage d'urgence et c'est là que l'on apprécie un pneu performant quand ce n'est pas juste un bon grip en courbe, c'est à considérer...[/quote]


    et pourtant il est bien vraie que je ne fait que 10,000 kilo. avec le pneu arriere et environ 12,000 sur le pneu avant..
  • Je viens de changer le PR3 arrière sur mon Honda ST1100, il avait 12000 km et aurait été capable de faire un autre 1000 km. Le pneu avant est encore bon.
    Je l'ai remplacer par un PR4 qui est supposé être adapté aux motos plus pesantent qu'avec le PR3.
    J'ai l'impression que la moto roule mieux avec le PR4 mais je n'ai fait que 50 km.
    J'avais été obligé d'enlever mon Top Case qui est assez gros sur ma moto avec le PR3. Un peu de vent et la moto devenait moins plaisante (instable).
    C'est a suivre aussitôt que la température va le permettre.
  • Donald" said:
    Je viens de changer le PR3 arrière sur mon Honda ST1100, il avait 12000 km et aurait été capable de faire un autre 1000 km. Le pneu avant est encore bon.
    Je l'ai remplacer par un PR4 qui est supposé être adapté aux motos plus pesantent qu'avec le PR3.
    J'ai l'impression que la moto roule mieux avec le PR4 mais je n'ai fait que 50 km.
    J'avais été obligé d'enlever mon Top Case qui est assez gros sur ma moto avec le PR3. Un peu de vent et la moto devenait moins plaisante (instable).
    C'est a suivre aussitôt que la température va le permettre.
    Ouin, je pense qu'il y a un spec. spécial plus rigide pour moto pesante ou chargé dans le PR4 tout comme ça existe avec Pirelli ou metzeler avec lesquels je suis habituer.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    [quote="Donald"]Je viens de changer le PR3 arrière sur mon Honda ST1100, il avait 12000 km et aurait été capable de faire un autre 1000 km. Le pneu avant est encore bon.
    Je l'ai remplacer par un PR4 qui est supposé être adapté aux motos plus pesantent qu'avec le PR3.
    J'ai l'impression que la moto roule mieux avec le PR4 mais je n'ai fait que 50 km.
    J'avais été obligé d'enlever mon Top Case qui est assez gros sur ma moto avec le PR3. Un peu de vent et la moto devenait moins plaisante (instable).
    C'est a suivre aussitôt que la température va le permettre.
    Ouin, je pense qu'il y a un spec. spécial plus rigide pour moto pesante ou chargé dans le PR4 tout comme ça existe avec Pirelli ou metzeler avec lesquels je suis habituer.[/quote]
    Les grosses Sport-Touring utilisent le PR4 GT (Comme Lucky Luc) :wink:
    http://moto.michelin.fr/pneus/michelin-pilot-road-4-gt
  • Exact Jean... :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler