Ajustement embrayage

juin 2015 modifié dans Trucs, astuces et conseils
Bonjour,

J'ai mit ma moto sur un stand et aussitôt que j'engage une vitesse et que je joue avec le levier la roue tourne et ne s'arrete pas meme si j'enfonce le levier bien a fond.

Est-ce -que je devrais jouer avec l'ajustement pres du moteur, car celui pres du levier ne change rien a mon probleme, et si oui lorsque la petite tige fileté de l'ajustement est visé au max ca se trouve a faire quoi dans l'embrayage coller plus ou moins.

J'espere que vous avez compris chui pas super bon a composé des textes :oops:

Réponses

  • C'est normal que sur un stand la roue tourne en vitesse clutch enfoncé, c'est une clutch multidisques dans l'huile pour la plupart des motos sans savoir ton modèle précis, c'est la fluidité de l'huile qui entraine ton final drive car tu n'a pas de résistance pour tourner ta roue comme si ta moto était à terre.

    Une clutch bien ajusté va commencer à "gripper" à environ à moitié de la course, ça c'est + ou moins selon les goûts.

    Pour ça aussi que c'est mieux de partir le moteur au neutre à froid car la friction de l'huile épaisse sur les disques demande un effort supplémentaire pour le démarreur et le moteur tourne moins vite aussi.

    Même si tu joue avec l'ajustement ça ne changera rien, ça va juste changer l'endroit ou elle va commencer son point de friction.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Merci binosxx pour la réponse.

    Je suis rassurer pour ma cluth alors.

    Je recherche la provenance d'un petit grincement que j'entend juste avant l'arret.

    J'ai démonter mes freins et tout est beau. peut-être un bearing alors.. je continu a chercher
  • Petit grincement, dur à trouver des fois surtout si c'est en roulant.

    Une moto il sort différents bruits, c'est bon d'être attentif à ça, mais faut pas virer parano non plus, nous sommes assis sur un moteur et on entend tout les sons possible et imaginable, c'est pas comme une auto qui a un firewall pour couper les sons.

    Il faut être attentif à tout nouveau son, surtout si ça emplifie, mais des sons c'est pas ça qui manque sur une moto, loll.

    Je me sers d'un gros tournevis accoté sur ce qui fait du bruit en guise de stéthoscope pour mieux écouter un bruit avec l'oreille sur le manche.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Se sont peut êtres les cales d'épaisseurs qui prennent leurs places par la pression ,j'ai vu ça très souvent en automobile dans les véhicules mal isolés c'est un bruit que l'on entend souvent.


    Yamaha V-Star 950 2009
    Pierre Chartrand (C) 2017

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler