Pot d'échappement

mai 2015 modifié dans Motos Sport
Salut!

changer l'exausht, ça vaut tu la peine côté performance? Ou ça change juste le son... J'ai un RF600, avec le pot d'orignine Suzuki qui à été vidé.

Si oui, faut-il changer les jets ou bref cela demande t-il un ajustement quelconque?

et si ça vaut la peine, où est la meilleure place pour trouver ça? Dans l'usager ou le neuf.

Je vous remercie de vos commentaires

Charles

Réponses

  • Salut si tu ne change que le silencieux et
    que ta moto est a injection d'essence tu
    n'auras aucun ajustement à faire.
    Vider un silencieux est illégal, si tu te fait
    prendre c'est des $$$ qui s'envole.
    Aussi si tu remplace par un petit silencieux
    'chromé' tu vas avoir un beau look mais ça
    attire aussi l'oeuil des policiers et certain
    font presqu'un ACV quand il voient
    un silencieux chromé sur une sportive.
    Les silencieux en fibre de carbone sont
    plus discret. Pour les performances,
    tu vas probablement constater une meilleure
    réponse a moyen régime ça ne changeras
    pas grand chose au niveau 'top speed'...
    J'ai roulé avec un FZ1 équipée d'un
    silencieux Akrapovic pendant 5 ans et je
    ne me suis jamais fait coller mais je n'ai
    jamais clancher a 9000 RPM en ville
    ou à coté d'un patrouilleur...

    Bonne chance !

    Serge
  • Les compagnies font le maximum pour sortir toute la puissance possible dans la légalité et la fiabilité.Le peu que tu peux gagner tu vas le payer d'une façon ou d'une autre.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • P0ur moi le plus beau son que tu peux entendre en moto est le vent chaque coté de la tête.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Officiellement dès que tu change une pièce d'origine tu est "théoriquement" passible d'une amende a peu de chose près... Par contre les policiers du Québec sont très tolérant en restant dans le bon goût (si tu révolutionne a haut régime avec une pipe modifié sans DB killer....tu cours à ta perte). Honnêtement je suis vraiment pas fan de pièce usagées étant donné qu'il n'y a aucune garantie et aucun recours ou retour possible mais vois avec ta zone de confort. Moi j'ai acheter de Ebay et Amazone en m'assurant que c'était des vendeurs émérite. Livraison rapide, meilleur prix, litige réglé rapidement au besoin et pas de problème depuis des années. Bonne route!

    P.S: Moi j'ai fait le changement pour le son uniquement et la performance sur ma 800cc était imperceptible.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler