Invitation randonnée de moto double-usage (Moto Aventure)

février 2015 modifié dans Double-usage
Bonjour !

Avis aux curieux!

Et aussi question de s'étendre un peu et faire profiter tout le monde, je me permets de poster ici quelques informations pour faire connaitre un autre type de motocyclisme qui s'appelle le Double-Usage.

En effet, depuis quelques années, j'organise avec un groupe d'amis une randonnée de moto double-usage qui se déroulera dans quelques mois. Et j'aimerais profiter de cette occasion en fait pour vous présenter cet événement via la section ''double-Usage'' de Motodirect.

Il y a surement des curieux ici, alors sachez que je suis disposé à jaser avec vous et répondre au besoin à vos questions sur le sujet....

Bien sûr, pour faire de la Moto Aventure on se doit d'avoir une moto adaptée au minimum avec de bons pneus (genre 30/70 ou 50/50) et ayant une suspension correcte, mais sachez que si vous avez pas peur d'un peu de poussière, là où l'asphalte se termine, la Moto double-Usage/Aventure elle peut continuer et aller voir... ce qui en fait ouvre une manne incroyable de possibilités en terme de randonnée et de voyages-moto.

Il y a apparement plus de 30000km de routes non pavées au Québec, je comprends que les goûts ça ne se discute pas, mais si vous êtes tannés de voir toujours le mêmes routes, dites vous bien qu'il y a beacoup de possibilités avec ce type de moto.

Maintenant, la Randonnée...

La randonnée de moto se nomme ‘’La Classique du Printemps 2015'' qui en sera cette année à sa neuvième édition le 9 mai prochain.

Elle se déroule au nord de Montréal dans les majestueuses Laurentides(Mirabel/Arundel/Lachute). C’est certainement l’événement phare de l’année pour les ‘’ moto aventuristes’’ (double-usage) au Québec.

Cette randonnée se déroule en une seule journée au début de chaque saison pour en quelque sorte lancer officiellement l’année de moto… (Plusieurs novices ont fait leurs premières vraies armes en moto aventure à la Classique du Printemps...)

C’est un événement conçu autant pour les débutants de la gravelle que pour les gourous de la bouette et des côtes de roches… Il y a trois tracés au choix, accessibles pour pratiquement tous les niveaux de conduite (Débutant, Intermédiare et Expert).


Cliquez pour voir le vidéo ici:

https://vimeo.com/117042554


Cette randonnée n’est surtout pas une compétition, mais simplement une occasion de faire de nouvelles rencontres, revoir les amis et de passer du bon temps en faisant une activité qu’on aime tous, En d’autres mots, une belle balade, sous le signe de la camaraderie… Beaucoup d’amitiés durables se sont formées ici au cours des années…

Passionnés et même les ‘’curieux’’ sont tous sont les bienvenus… l'an dernier on était 200 riders pour cette journée, déjà on a 160 riders d'inscrits depuis le 1er Février (en 8 jours), et on en attend cette année près de 250.

Sur ce, si tu as de l'intérêt, je mets le lien ici pour les infos de la ride. Il y a 3 tracés prédéterminés, chacun mené par un ‘’leader’’ d’expérience doté d’un GPS et un ''sweeper''.

Café beigne le matin sont servis sur le site du départ et un lunch le midi est aussi fourni par l'organisation. Tu recevras même un ‘’T-Shirt’’ commémoratif de la ride si tu t’inscris avant le 1er Avril.

De plus, l'an dernier au souper, on pu faire tirer près de 8000$ en prix dont un voyage moto guidé Espagne/Maroc ainsi qu'un transport moto toutes dépenses payées vers le Grand-Canyon/Moab gracieuseté de l'entreprise ''MaMoto Mon Voyage''.

Un frais minime est demandé pour simplement couvrir certains frais de la ride (ceci n' est pas une organisation a but lucratif).

Je t’invites donc à cliquer sur le lien suivant pour plus de détails (L'info est centrée ici mais La Classique n'est pas affiliée avec 'Rid...'' comme tel). Le lien qui décrit précisément les détails de la randonnée se trouvent sur le lien ici-bas, tu pourrais si l'info te convient procéder à ton inscription si le cœur et ta moto t'en dit !

http://www.ridaventure.ca/index.php?/to ... mence-ici/


Si tu as des questions, hésites pas à nous contacter soit en ‘reply’’ par MP ici ou encore envoie moi un courriel à notre adresse classique.ramqc@gmail.com

Ou encore vous pouvez nous suivre en venant ‘’liker’’ notre page FACEBOOK de "La Classique du PRINTEMPS 2015" On l'anime régulièrement d'informations, photos et vidéos.

https://www.facebook.com/ClassiqueV2014 ... page_panel

Si ce n’est déjà fait, on aimerait bien te rencontrer !
image
image

Réponses

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler