Un produit efficace

DLCDLC
mars 2015 modifié dans Trucs, astuces et conseils
J'avais cette bouteille que l'on vend pour nettoyer les phares de voitures jaunis. Je l'ai essayé sur mon windshield...une vraie merveille. Mais en plus il y a une plaque de chrome dans le bas de mon pare-brise et avec l'air salin par ici, il se fait de la rouille sur le chrome alors j'ai essayé ce produit sur cette plaque et à l'endos de mes rétroviseurs qui n'avaient plus d'éclat. Wow ça marche même sur le chrome.
image



LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com

Réponses

  • Salut Denis,

    Est-ce que la formule de ce produit est différente du RainX pour pare-brise? Il y a plusieurs années j'avais utilisé du RainX sur le pare-brise de ma Venture et il s'est délaminé après 1 saison. Espérons que ce que tu as utilisé est aussi conçu pour les pare-brise de moto. Bonne journée!
    Denis
    image
  • RT1150" said:
    Salut Denis,

    Est-ce que la formule de ce produit est différente du RainX pour pare-brise? Il y a plusieurs années j'avais utilisé du RainX sur le pare-brise de ma Venture et il s'est délaminé après 1 saison. Espérons que ce que tu as utilisé est aussi conçu pour les pare-brise de moto. Bonne journée!
    Si mon pare-vrise se délamine l'an prochain, tu peux être certain que je vais avertir en rouge et majuscules.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • RT1150" said:
    Salut Denis,

    Est-ce que la formule de ce produit est différente du RainX pour pare-brise? Il y a plusieurs années j'avais utilisé du RainX sur le pare-brise de ma Venture et il s'est délaminé après 1 saison. Espérons que ce que tu as utilisé est aussi conçu pour les pare-brise de moto. Bonne journée!
    8) Est-ce que tu peux être précis sur le terme "délaminé". À quoi ça ressemble exactement !

    Moi j'ai un problème avec Plexus ! J'ai mis ça sur ma visière et le pare brise. Çà nettoie et ça "remet à neuf" la transparence mais j'ai remarqué lors de la dernière saison qu'il se produit comme des plaques sur le pare brise et seul le Plexus peut faire ça.

    C'est comme si ce produit contient une matière diluée qui constitue une couche transparente en séchant et lorsque ça se détache, ça laisse des plaques très apparentes lorsque le soleil est en face.
  • Pour les pare-brise il n'y a rien de mieux que le savon à vaisselle et de l'eau chaude.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • 8) Sur la route, moi c'est une guenille en micro fibre très mouillée avec de l'eau très chaude. Pas pour rien que je cherche toujours des motels où la porte de la chambre donne sur le parking extérieur ! :wink:

    Ça fait la job mais je ne dirais pas que ça remet à neuf.

    Autre chose que j'ai lu dernièrement pour les phares jaunis ou qui perdent la transparence : la pâte dentifrice !
  • VAC" said:
    8) Sur la route, moi c'est une guenille en micro fibre très mouillée avec de l'eau très chaude. Pas pour rien que je cherche toujours des motels où la porte de la chambre donne sur le parking extérieur ! :wink:

    Ça fait la job mais je ne dirais pas que ça remet à neuf.

    Autre chose que j'ai lu dernièrement pour les phares jaunis ou qui perdent la transparence : la pâte dentifrice !

    C'est justement à quoi ça ressemble mais je n'y ai pas goûté :lol:
    Par contre pour mon chrome picotté par la rouille c'est merveilleux
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • 8) BoaF ! L'important est de ne pas confondre deux contenants qui se ressemblent. Je me suis déjà brossé les dents avec de l'Antiphlogestine ! Même odeur que du dentifrice et même goût......pendant deux ou trois secondes. :shock: [smilie=eeksmilie.gif] [smilie=jawdropsmilie.gif]
  • Moi j'emploi du Pledge pour meuble depuis plusieurs années et sur toutes les motos que j'ai eu. Je trouve que c'est facile a nettoyer avec de l'eau et du savon et je fini avec le pledge.
    Aucun changement de couleur et aucune marque sur la vitre.
  • VAC" said:
    [quote="RT1150"]Salut Denis,

    Est-ce que la formule de ce produit est différente du RainX pour pare-brise? Il y a plusieurs années j'avais utilisé du RainX sur le pare-brise de ma Venture et il s'est délaminé après 1 saison. Espérons que ce que tu as utilisé est aussi conçu pour les pare-brise de moto. Bonne journée!
    8) Est-ce que tu peux être précis sur le terme "délaminé". À quoi ça ressemble exactement !

    Moi j'ai un problème avec Plexus ! J'ai mis ça sur ma visière et le pare brise. Çà nettoie et ça "remet à neuf" la transparence mais j'ai remarqué lors de la dernière saison qu'il se produit comme des plaques sur le pare brise et seul le Plexus peut faire ça.

    C'est comme si ce produit contient une matière diluée qui constitue une couche transparente en séchant et lorsque ça se détache, ça laisse des plaques très apparentes lorsque le soleil est en face.[/quote]

    Salut Vac,

    C'est comme s'il y avait des couches de papier cellophane superposées qui se détachaient par plaques de 2 à 4 pouces carrés très minces. C'est la première fois que j'entend parler que le Plexus abîme le lexan. Je considère me procurer le produit nettoyant vendu chez Cee Bailey où j'ai acheté mon pare-brise de moto (ils fabriquent des pare-brise qualité aviation). Voici le lien. Salut ......et que le printemps arrive.
    http://www.ceebaileys.com/cleaner_prods.html
    Denis
    image
  • 8) Ben voilà ça ressemble à ça comme effet. Ce que je ne peux vérifier est de savoir si c'est le pare brise qui est endommagé ou la couche du produit qui s'écaille. La même chose m'est arrivée sur une visière de casque mais avec le temps, on dirait qu'elle revient à la normale. Mon premier doute est que Plexus contient une matière qui produit une couche transparente sur le pare brise et elle s'écaille dans certaines conditions.

    J'ai un pare brise Cee Bailey sur la St1300 sur lequel j'ai appliqué du Plexus quelques fois et je n'ai pas le même problème. Mais il faut dire que Cee Bailey utilise du plexiglass il me semble, non pas une forme d'acrylique comme bien d'autres.
  • 8) Bon une tite recherche m'a conduit dans un forum Goldwing et un autre BMW et.........tous les produits qu'on a mentionné (RainX, Plexus, Pledge.....) ont causé du "pealing" pour certains et pas pour les autres. C'est un mystère cette affaire là !
  • Je met du pledge sur ma visière de casque, elle est aussi belle que neuve après 3 ans.

    Pour le pare brise, avec une moto sportive on regarde jamais dans ça. :mrgreen:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • J'ai passé quelques cacannes de Plexus sans aucun problème.

    Mais avec le Rain-X, il y a un solvent qui réagit avec le pare-brise. Dans mon cas, le produit s'est infiltré par un des trous pour les boulons d'installation, avec les bandes chromées. Ça s'est infiltré et pénétré dans le plastique. En apparence c'est un peu comme un éclat dans un pare-brise de voiture.

    IL y a différents types de plastiques utilisés pour ces pare brise. À ma connaissance, le polycarbonate (mieux connu sous le nom de Lexan) est dans les meilleurs. Mais il y a toujours une question de compatibilité chimique avec les divers matériaux. Si je ne me trompe pas, il y a peut-être un avertissement sur la bouteille de Rain-X.

    Je serai en présence de ma moto (et de ladite bouteille) la semaine prochaine. Je prendrai des photos et vérifierai.
    Si la montagne ne va pas à toi... Vas à la mer...
  • Sans compter le nombre des années, j'utilise Plexus depuis fort longtemps et jamais je n'ai eu à m'en plaindre
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • 8) J'ai fait une tite recherche. Les pare-brises sont essentiellement construits de polycarbonates (Lexan) ou d'acrylique. Ceux en polycarbonates sont plus répandus parce qu'ils résistent mieux aux chocs mais l'acrylique est plus résistant aux éraflures.

    Cee Baileys est un fabricant de hublot d'avions et fait usage d'acrylique pour les pare brises de motos. Sur leur site, il est clair qu'il ne faut pas utiliser Rain X sur leurs produits.

    http://www.ceebaileys.com/cycle/windshieldcare.html

    Je continue à chercher ce qui ne doit pas être utilisé sur du polycarbonate.
  • DLC" said:
    J'avais cette bouteille que l'on vend pour nettoyer les phares de voitures jaunis. Je l'ai essayé sur mon windshield...une vraie merveille. Mais en plus il y a une plaque de chrome dans le bas de mon pare-brise et avec l'air salin par ici, il se fait de la rouille sur le chrome alors j'ai essayé ce produit sur cette plaque et à l'endos de mes rétroviseurs qui n'avaient plus d'éclat. Wow ça marche même sur le chrome.
    8) Salut Denis,

    Voici le FAQ provenant du site de RAINX lui-même.

    IL NE FAUT PAS utiliser RAINX sur des pare brises de motos.

    http://www.rainx.com/tips-information/faqs/
  • Il faut se méfier des produits qui contiennent de l'ammoniac c'est mortel pour le plastique
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Bon... J'ai enfin pu aller caresser la belle un peu. j'en ai profité pour prendre ces photos.
    Les "fissures" sont apparues après avoir appliqué le Rain-X. Le produit s'est infiltré sous les bandes métalliques et s'est faufilé dans les trous de vis. Il se produit donc une réaction dans le plastique lui-même. À ne pas refaire...

    Sur la seconde photo, c'est bien dit de ne pas appliquer sur les plastiques. Mais quand on a une tête dure...
    Si la montagne ne va pas à toi... Vas à la mer...

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler