Ça me démange encore !

8) À vrai dire, je viens juste de revenir. Quelques semaines à être blasé, repu ou gavé de plein air.

La période des Fêtes arrive et hop, les guides de routes ressortent avec les cartes, je regarde les stats météos pour différents endroits à divers moments de l'année.....et l'insconscient se met à calculer des distances !

Réponses

  • Fais toi en pas; ça me fait la même chose depuis l'age de 5 ans. Bien que j'étais jeune, je regardais des photos de longues routes et je me sentais emporté sur une moto. Mon grand père avait une collection de salières et poivrières (dont j'ai hérité) et chacune d'elle avait été achetée lors d'un de ses nombreux voyages en auto. Il y avait 310 sets, donc 310 villes différentes où il avait couché lors d'un voyage. Moi je me voyais suivre mon grand-père en moto car je ne comprenais pas à cet age comment il faisait pour ne pas se perdre, et le rêve se poursuit....
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • 8) Je passe une bonne heure sur le video du dernier trip tous les soirs sinon plus. Ça achève d'ailleurs et il est temps parce que ça vire à l'obsession. Et ensuite c'est les guides et les cartes avant de dormir.

    Mais au fond je le sais ce qui se passe. Le prochain va être en grande partie du nouveau territoire que je ne connais pas. Alors je suis fébrile comme si c'était le premier voyage. Et puis le moi de mai s'en vient vite !
  • VAC" said:
    8) Je passe une bonne heure sur le video du dernier trip tous les soirs sinon plus. Ça achève d'ailleurs et il est temps parce que ça vire à l'obsession. Et ensuite c'est les guides et les cartes avant de dormir.

    Mais au fond je le sais ce qui se passe. Le prochain va être en grande partie du nouveau territoire que je ne connais pas. Alors je suis fébrile comme si c'était le premier voyage. Et puis le moi de mai s'en vient vite !
    Sur quoi tu planches pour le prochain trip? Je commence à me gratter la tête pour l'été prochain surtout que mon copain n'a plus de Airloose alors va falloir m'organiser pour un solo.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • 8) Cette année je veux en faire une que j'avais en tête depuis avant mes premier trips. Une ride du sud du Texas, Nouveau Mexique, Arizona jusqu'à la côte à San Diego et retour par la 66 et ses environs. J'ai pas décidé si je descend par le Blue Ridge et la Natchez ou si je descend en longeant le Mississippi.

    Et j'ai pas décidé quand. Mai ou septembre ? Il se peut que je fasse deux rides en 2015. Mon dernier fils a manqué son voyage avec moi cette année. Je voudrais faire amende honorable mais il a un calendrier d'étudiant. Pas très flexible pour éviter les grandes chaleurs.

    Ce qui est incertain cependant, c'est la valeur du $ canadien. Pour un voyageur routier, la dévaluation de la $ est compensée par la baisse importante du prix de l'essence. Les deux évoluent en tandem. Si l'essence augmente, ainsi va le dollar canadien. Mais nonobstant, si le prix des motels s'envolent, ça devient plus critique !
  • VAC" said:
    8) Cette année je veux en faire une que j'avais en tête depuis avant mes premier trips. Une ride du sud du Texas, Nouveau Mexique, Arizona jusqu'à la côte à San Diego et retour par la 66 et ses environs. J'ai pas décidé si je descend par le Blue Ridge et la Natchez ou si je descend en longeant le Mississippi.

    Et j'ai pas décidé quand. Mai ou septembre ? Il se peut que je fasse deux rides en 2015. Mon dernier fils a manqué son voyage avec moi cette année. Je voudrais faire amende honorable mais il a un calendrier d'étudiant. Pas très flexible pour éviter les grandes chaleurs.

    Ce qui est incertain cependant, c'est la valeur du $ canadien. Pour un voyageur routier, la dévaluation de la $ est compensée par la baisse importante du prix de l'essence. Les deux évoluent en tandem. Si l'essence augmente, ainsi va le dollar canadien. Mais nonobstant, si le prix des motels s'envolent, ça devient plus critique !


    C'est un peu ce que j'appréhende c'est pourquoi je crois que je vais peut-être faire Natashquan pour prendre le bateau jusqu'à Blanc-Sablon et ensuite faire Terre-Neuve pour revenir par les maritimes.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • ca devient comme une drogue lolll

    moi cet ete je pense pas pouvoir partir plus de 3 semaine

    peut etre shipper le harley par transport et moi et ma femme par avion


    retour en moto
  • bigbiker" said:
    [quote="VAC"]8) Cette année je veux en faire une que j'avais en tête depuis avant mes premier trips. Une ride du sud du Texas, Nouveau Mexique, Arizona jusqu'à la côte à San Diego et retour par la 66 et ses environs. J'ai pas décidé si je descend par le Blue Ridge et la Natchez ou si je descend en longeant le Mississippi.

    Et j'ai pas décidé quand. Mai ou septembre ? Il se peut que je fasse deux rides en 2015. Mon dernier fils a manqué son voyage avec moi cette année. Je voudrais faire amende honorable mais il a un calendrier d'étudiant. Pas très flexible pour éviter les grandes chaleurs.

    Ce qui est incertain cependant, c'est la valeur du $ canadien. Pour un voyageur routier, la dévaluation de la $ est compensée par la baisse importante du prix de l'essence. Les deux évoluent en tandem. Si l'essence augmente, ainsi va le dollar canadien. Mais nonobstant, si le prix des motels s'envolent, ça devient plus critique !


    C'est un peu ce que j'appréhende c'est pourquoi je crois que je vais peut-être faire Natashquan pour prendre le bateau jusqu'à Blanc-Sablon et ensuite faire Terre-Neuve pour revenir par les maritimes.[/quote]

    8) C'est un très beau projet !

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler